Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7510
Photos
1/24
Sony MDR-7510

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Prix public US : $149 incl. VAT

Sujet Des retours pour le monitoring ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 5 010 vues
  • 4 followers
1 Des retours pour le monitoring ?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un casque pour le monitoring comme ma question l'indique.
Comme je n'ai pas encore pu l'écouter, J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà mixé ses productions avec ....

Les fréquences sont-elles toutes présentes ?
N'est-il pas trop neutre, dans les bass par exemple ?
Met-il en valeur certaines fréquences ou respecte-t-il le spectre ?

Merci pour votre aide ;)

Zack

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 17:26:33 ]

2
Personne n'a de retours ou connait quelqu'un qui pourrait en avoir ?
3
Je n'ai toujours pas eu l'occasion de l'écouter, par chez moi aucun magasin ne le possède. Il paraît que c'est Sony qui n'a pas encore la possibilité de leur en fournir.....

Personne ?
4

tu cherche un casque DJ ou studio ?

xxoioxx

5
6

pour du mixe DJ ou pour du mixage de production avent mastering ?

xxoioxx

7
8

Tu a des attente qui ne corresponde pas aux service qu'un casque peut rendre.

Mixé une prod avec un casque donne bien souvent de mauvais résultats et tu serra bien souvent obliger de reprendre ton mixage avec des enceintes de monitoring.

Citation de : Zack29

N'est-il pas trop neutre, dans les bass par exemple ?

Peut importe l'outil de monitoring que tu a, casque ou enceintes, plus il est neutre, mieux c'est.

En se qui concerne le casque en studio c'est juste un outil de contrôle.

xxoioxx

9
Le casque que je recherche me servira de monitoring lorsque je mixerai mes prods le soir.

j'ai écouté pas mal de casques et ils sont tous renforcés en basses. Ce 7510 est proposé comme casque de studio, je ne suis donc pas très loin de cette utilisation il me semble......

toutefois, je m'interroge sur le fait qu'un casque studio "corrige" le "défaut" (pour mes besoins) des casques à tendance hifi ou DJ (je suis DJ et je mixe avec le Sony MDRV 700), à savoir un renforcement en fréquences basses; mais pas trop je l'espère.
d'où ce "pas trop neutre" (mal tourné je l'avoue)

Mes attentes correspondent donc bien à ce qu'un casque peut rendre, mais il est vrai, je te l'accorde, que le mixage se fera principalement avec mes enceintes.

Je réitère donc ma question sur les qualités de ce casque en studio, voire même je la complète en espérant une comparaison avec le 7506 (soit disant une référence car je n'ai pas eu la chance de le tester)
10

Le seul casque neutre que je connais bien et que je recommande est le HD 280

xxoioxx