< Tous les avis Sony MDR-XB500
Sony MDR-XB500
Sony MDR-XB500

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

petruccinator666 petruccinator666

« basses survitaminées ! »

Publié le 21/12/11 à 01:01
Mon dernier casque venant de me lâcher (ancien jvc a 40 euros qui poutrait nos chers beats by dre quand même) et ne voulant pas mettre plus de 100 euros mon choix s est porté sur celui ci...
Je l ai découvert a la fnac ou on peut tester pas mal de casques en self service, foncez l essayer !!!
Ce qui m a frappé en premier et que j adore sur le xb500 c est le look tres sobre (pas de fanfreluches et graffitis partout), le prix et surtout le confort des oreilletes !!!! c est un truc de dingue la première fois qu on les touche on a envie de dormir dessus !!
Maintenant coté son : des basses bluffantes, ce casque est a la base destiné a l electro genre dubstep et compagnie... c est pas trop mon truc étant metalleux de base mais qu est ce que ca envoie sur du metal !!! Rock, hard, heavy, trash, voire death et meme les cleans sont sublimes :) j ai l habitude d écouter la musique a très fort volume et le xb500 ne crache pas lorsque on fout son ipod a fond ;)
points positifs :
+ le confort du casque (on ne le sent pas du tout, très agréable a porter)
+ les basses surpuissantes !
+ le look
+ le prix
+ le cordon plat (et oui c est pas con du tout ce machin ca évite qu il s emmêle)
+ le mini jack coudé très résistant
+ léger

points négatifs :
- les basses ont tendance à "estomper" les hautes fréquences... les aigus ne sont pas discrets non plus hein perso ca m convient
- le plus gros inconvénient est qu il n isole pas du tout intérieur vers extérieur, en gros musique a fond tout le monde profite de votre musique et ca peut être vraiment dérangeant pour l entourage mais bon a ce prix la c est le seul défaut que je lui trouve :)

Je referais ce choix sans hésiter ! je l ai depuis deux jours et je dors avec tellement il est confortable, je trouve le rapport qualité/prix excellent ;)
il existe en version bleu foncé, noir et gris métallisé il me semble, en plus il est livré avec une très belle poche noire en feutrine estampillée sony pour le ranger. De mémoire le xb700 recense mieux les aigus que celui ci vu que c est le modèle au dessus moi je choisis celui là l équilibre me convient parfaitement ;)

Photos liées à cet avis

• photo