Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?

  • 91 réponses
  • 27 participants
  • 17 160 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
Le super luxe à super pas cher ?
S’il nous est arrivé de tester des casques très haut de gamme (dont le prix à quatre chiffres ne nous semblait, d’ailleurs, pas souvent justifié), il faut avouer que les modèles très accessibles se sont montrés plus rares sur notre site. Et quand on dit très accessible, on parle d’un montant moins élevé qu’un ciné avec l’élu(e) de votre cœur. C’est pourquoi nous avons choisi de tester, une fois n’est pas coutume, un modèle dont la valeur marchande n’excède pas celle d’un billet bleu. Voici donc le test du HD681 de Superlux, vendu 19,60 €.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Je sais plus qui parlai de la difference entre deux casques de la meme marque et meme modele...On a essayé des Beyer 770,sur les deux c'était pas les memes ,un était plus froid plus aigus et l'autre plus neutres...alors peut-etre y a t il une sorte de rodage a faire...

Bien sûr, sans parler de rodage (un peu quand même) un casque qui a déjà tourné sonne différent, les membranes des HP s'assouplissent, c'est plus flagrant sur des enceintes. Je conseille quand même lors de l'achat d'un casque neuf de le laisser tourner une 15 d'H avant de dire qu'il n'a aucune dynamique, au début tous les casques sont un peu raides. Certaines marques plus que d'autres (Sennheiser par ex. je me souviens du HD650, une horreur au début, par contre les Beyer semblent presque bon tout de suite).
C'est moi parlait du fait que AKG m'avait dit qu'il n'y avait pas de différence sonore entre le K701 et le K702. Ils voulaient dire qu'ils y mettent les mêmes composants.
32
Le rodage sur les enceintes c'est utile si c'est une mauvaise conception, si elle sont bonne le rodage existe pas
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers
33
Merci Silos pour tes précisions, ça confirme mes hypothèses. Clairement il vaut mieux partir sur un bon casque dès le départ et de connaître sa propre tête.

Citation de yvesfroggie :
Peu importe le casque que j'aurai, je ferai mes mix avec... :oops2:
J'ai clairement pas les moyens de m'acheter un casque à 200 boules, ou même à 100, mais je vais pas m'arrêter d'enregistrer juste parce que j'ai pas un casque de pure home studio :surpris:... C'est ridicule.

Du coup, en très bas de gamme (- de 50 euros) est ce que c'est le meilleur rapport qualité prix ou il y a mieux :noidea: ? La question me parait pourtant assez simple ;)....


Bah c'est simple, ce HD681 ou l'équivalent de Presonus ferait parfaitement l'affaire et ont une très bonne réputation à ce niveau et ont l'air plébiscités (avec passion, on m'a déjà pourri mon avis sur ce casque que j'avais un peu critiqué). De toute façon avec un budget aussi serré comme l'a expliqué Hakim, tu ne fera pas de miracles c'est peine perdue. Ça te permettra de continuer à travailler ton jeu tout en économisant un max le temps que tu fasses ton expérience et tes économies pour la suite.
34
C'est sûr si tu prends les KH m'est d'avis que Neumann les rôde un peu eux-même.
J'ai des Focal CMS40, c’est peu être ridicule comparé à des KH120, mais j'ai senti une petite différence après 1 mois.
Par ailleurs j'ai dit enceintes... c'est plus dans le monde Hifi qu'on insiste sur le rodage des HP.
Et bien sûr ça dépend des matériaux utilisés, c'est très subjectif... Néanmoins avant de dire qu'un moniteur ou un casque acclamé par la profession est pourri, faites le jouer quelques heures on sait jamais... j'ai moi-même dit que le HD650 était une grosse merde, la 1ère fois que je l'ai mis sur les oreilles... on sait tous que ce n'est pas le cas.
35
Citation de Bogey :

Bah c'est simple, ce HD681 ou l'équivalent de Presonus ferait parfaitement l'affaire et ont une très bonne réputation à ce niveau et ont l'air plébiscités (avec passion, on m'a déjà pourri mon avis sur ce casque que j'avais un peu critiqué). De toute façon avec un budget aussi serré comme l'a expliqué Hakim, tu ne fera pas de miracles c'est peine perdue. Ça te permettra de continuer à travailler ton jeu tout en économisant un max le temps que tu fasses ton expérience et tes économies pour la suite.


Merci pour ta réponse. C'est ce que je voulais savoir ;) :bravo:.

Et oui, je ne peux pas me permettre d'acheter un casque à 150 balles quand je mets déjà de coté tous les mois pour compléter un modulaire. Le changement de casque survient et n'était pas prévu dans les dépenses. A long terme, je passerai à la gamme au dessus (1 an ou 2).
x
Hors sujet :
Je pense qu'il n'est clairement pas nécessaire de mettre 1000 euros dans des moniteurs (je suis stupéfait par ça déjà :oo:), 2500 euros dans une pièce traitée correctement, et 200 balles dans un casque dédié et j'en passe pour réussir à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58 :surpris:.
Je suis quand même extrêmement surpris des conseils donnés suite à ma demande de base, et au besoins clairement identifiés !

Hakim+K tu compares le casque à une Harley Berton, pas de soucis ;). Je continue la comparaison, avant de conseiller un Fender mexicaine (pour 10fois le prix comme ici), tu peux déjà dire au mec que les Squier offrent un rapport qualité prix supérieur pour 30 euros de plus d'occasion :8).


Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

36
Je vous aime bien quand même :bise: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

37
Citation :
e continue la comparaison, avant de conseiller une Fender mexicaine (pour 10fois le prix comme ici), tu peux déjà dire au mec que les Squier offrent un rapport qualité prix supérieur pour 30 euros de plus d'occasion

C'est exactement ce que j'ai dit pourtant, si le HD681 est comparable à la Harley Benton, l'AKG K701 est exactement comparable à la Squier. La Fender mexicaine serait plutôt comparable au Sennheiser HD800 ou au DT1990. 149€ pour un bon casque c'est vraiment pas cher, crois-moi.

Citation :
Je pense qu'il n'est clairement pas nécessaire de mettre 1000 euros dans des moniteurs (je suis stupéfait par ça déjà :oo: ), 2500 euros dans une pièce traitée correctement, et 200 balles dans un casque dédié et j'en passe pour réussir à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58

Par contre là t'as compris l'inverse! Mon propos était de mettre 200€ dans le casque à la place de 2500€ dans la pièce, pas de faire les 2. ça veut dire dépenser 12x moins!
Maintenant si ta pratique se limite à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58, qu'est-ce que tu fais de tes productions? Quel est ton niveau, ton ambition et surtout te vois-tu continuer dans le futur? Si tu continues, je parie que d'ici l'année prochaine tu auras jeter ton HD681.
38
Citation de Red :
On se fait une petit liste des casques studio à moins de 50€ ?


Ouais carrément :aime:

Citation :
Superlux HD-681 Evo/HD-662 Evo, Samson SR850, Behringer HPS5000, Bird HP-1000, Sennheiser HD201, AKG K52, Roland RH-5, Beyerdynamix DT231Pro, Presonus HD7 ? Vous envoyez d'autres ?


Pas tout à fait dans la même catégorie, il fait un peu mal au cheveux mais peut être que lui à quand même sa place dans un comparatif à -50 boules https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/koss/porta-pro/
39
Citation de Hakim+K :
Maintenant si ta pratique se limite à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58, qu'est-ce que tu fais de tes productions? Quel est ton niveau, ton ambition et surtout te vois-tu continuer dans le futur? Si tu continues, je parie que d'ici l'année prochaine tu auras jeter ton HD681.

Je terminerai là-dessus ;) :
Ca va faire 15 ans que je fais de la musique en tant que simple hobby, j'ai un soundcloud (eu 1 myspace) où je partage mes compos pour que qui veut écoute, moins de 10 scènes par an (café concert à 1000 personnes) sur différents projets, loin d'être un virtuose :bravo: mais pas moins quelque chose d'original :8) et oui je continuerai dans le futur :boire:. J'ai même des clips no-budget de prévus dans les mois qui viennent :-p !

Jamais eu trop de thunes à investir dans les instrus, j'ai préféré investir sur mes activités professionnelles :oops2: (la musique étant juste une manière de coupée par rapport à mon boulot, un moyen d'expression qui me convient). Je me tourne donc vers des choses sans doute moins bonne qualité ou pas dernier cri c'est sûr, mais au moins rentabilisées ! Et pour ce que j'en fait, je pense que le résultat est assez honorable :oops2:. (même mon modulaire est à 50% DIY pour descendre le prix, alim compris :mdr:)

C'est notamment pour cela que je traine sur un forum pour un casque à moins de 50 euros pour demander conseils sur cette gamme de prix ;).
Ce casque ne risque pas d'être vendu ou jeté un jour :mdr:, il trouvera toujours une utilisation sans doute moins prestigieuse, mais en même temps il ne m'aura pas couté cher (donc il m'en voudra pas trop :lol:)! Il est par contre évident que lorsque je le pourrai, je monterai en gamme pour quelque chose dédié à la hi-fi et au mixage ;) (comme préciser au-dessus d'ici 1 ou 2 ans, chui pas un mec pressé :ptdr: !) !

Voili voilou ! Désolé pour le long post.... :bise:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

40
Citation de Silos :
Citation de Red :
On se fait une petit liste des casques studio à moins de 50€ ?


Ouais carrément :aime:
Je vais peut être attendre du coup ;) :) !!!

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl