AKG K520

Tous les avis sur AKG K520

5.0/5
  • djwidebdjwideb

Pas neutre mais absolument pas négligeable

AKG K520Publié le 28/03/12 à 23:04
    Je l'utilise depuis un jour.

J'ai pu essayer de nombreux modèles et celui-ci fait parti des casques ayant retenu mon attention. En effet, je recherchais un casque léger, un son légèrement chaud ainsi que des basses rondes bien définies afin d'écouter toutes sortes de musique en passant du Jazz jusqu'à la House)

Ce que j'aime le plus, les basses bien définies, sa légèreté, ses coussins, son confort, son prix ainsi que le long câble qui en plus sort du lot.
    Les moins, l'arceau qui ne m'a pas l'air très solide ainsi que la définition des aigus légèrement en retrait mais rien de grave pour de l'écoute.

Rapport qualité/prix imbattable pour ce casque !

Si mes critères étaient les mêm…
    Je l'utilise depuis un jour.

Rapport qualité/prix imbattable pour ce casque !

Si mes critères étaient les mêmes, je referais bien évidement ce même choix.
  • egemathieuegemathieu

LE rapport Qualité prix: Les yeux fermés

AKG K520Publié le 08/05/11 à 22:55
    Comme il est rarement possible d'écouter avant d'acheter, mes déboires avec les casques ne datent pas d'hier. Historiquement Fidèle à Sennheiser, mes 2 dernières déception en Intra auriculaire et en Fermé (HD380Pro) m'ont fait perdre toute confiance dans la marque: du grave, du grave, du grave qui rend l'écoute fatigante, monotone. Très déçu par AKG sur des casques studios, je tente ma chance avec un intra auriculaire...déception encore. Si le grave est équilibré cette fois, l’aigu est en manque et vous arrache les oreilles. Mais l'équilibre était meilleur tout de même.Et puis un midi dans une GRANDE SURFACE d'éléctroménager, une sorte de banc de test avec cet AKG 520. Bon! le blanc c'est pas mon genre mais enfin, c'est l'écoute qui prime.Et là...surprise! Bonne surprise malgré la musique pas à mon gout( pour pas dire autre chose) qui semble avoir été choisie pour vendre!!!Surprise encore: on peut brancher sur ce dispositif d'écoute son propre baladeur! c'est parti! mes propres enregistrements et quelques autres en AAC bonne résolution...ça se confirme! c'est du très bon! il y a toujours une exagération dans la grave mais pas du type sub car toujours changeante avec la musique jouée! Le médium est excellent même si moins bon que mon grado 325, et l’aigu est un sans faute montant haut avec distinction et classe. Une dynamique excellente...L'impédance est suffisamment basse pour avoir un niveau avec un portable mais suffisamment haute pour ne pas mettre à genou ce même portable. Le confort est excellent, avec les oreillettes en tissus, l'arceau bien calculé. Le câble d'un seul coté du casque: encore un bon point! ce même câble fait quelque 2m: pour moi, bon point! Adaptateur vissé pour mini jack et jack standard: déjà vu mais très bonne solution. Protection digne d'un semi ouvert! pas de miracle mais dans la rue avec votre baladeur à 2/3 de la puissance c'est parfait! Il est suffisamment léger pour ce faire oublier. Messieurs les DJ oubliez, c'est du semi ouvert! En conclusion c'est du TOUT BON! L'affaire du siècle! Le tour de passe passe d'AKG! Il ne ressemble à aucun autre AKG que je connaisse ou que j'ai pu écouter. Oublions le son et passons à la Musique: c'est fluide, très détaillé mais par chirurgical, une intégration quasi parfaite de tous les registres, aucun manque à l'écoute quelles que soient les Musiques choisies! En écoute sur des appareils PRO ou de HIFI (sans compression) améliore la lisibilité et la transparence. Je le conseil sans réserves! Il vaut des casques qui valent 7 fois son prix!
    Je donne donc un 9 - Excellent sur 10 et c'est sans parler du prix!