Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque choisir parmi cette liste ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 510 vues
  • 11 followers
1 Quel casque choisir parmi cette liste ?
Bonjour à tous. Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un casque fermé. Pourquoi?
Je cherche à retranscrire sur partition des chansons de tous genres musicaux pour faire des réarrangements orchestraux. Sur la partition devra donc figurer l'ensemble des voix et l'ensemble des notes potentiellement entendues sur la chanson original pour permettre une bonne orchestration.
Travaillant dans un environnement parfois bruyant, je cherche un casque isolant du bruit, confortable pour les longues périodes d'écoute, avec une bonne clarté des notes afin de les reconnaître tous et de les entendre le plus facilement possible avec une bonne séparation des différents instruments et voix. Mon budget est plutôt restreint, il est de 200€, et je ne souhaite pas utiliser d'amp, les FLAC sont sur mon PC ou sur mon smartphone.

J'ai entrepris quelques recherches de mon côté, et voici les casques qui d'après moi peuvent être intéressant :
- Sennheiser Momentum
- Sennheiser HD25-1 II (70 Ohms, pas facile à driver?)
- Audio Technica ATH-M50x
- AKG K545 (Il semblerait qu'il corrige le problème des aigus du K550...)
- Beyer Custom One Pro
- KRK KNS 8400

Je vous demande d'éliminer parmi cette liste les casques qui ne me conviendrait pas, afin d'avoir une liste plus petite pour l'essai en magasin. Merci :)

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 22:02:56 ]

2
Selon moi, aucun de ces casques ne correspond réellement à tes besoin en isolation, notamment le début de la liste.

Shure SRH 440 (Très bon casque pas trop chère)

Beyerdynamic DT-770 M (Pour l'isolation des bruts extérieur c'est bon..)

Mais cherche du coté des casques qui enveloppent complètement le pavillon de tes oreilles !
3
Le casque fermé Beyer DT 770 Pro est très utilisé par les ingé-son et se vend autour de 150 €
4
Yep, faut essayer, y à vraiment pas de secret.. d'abord le son, puis l'isolation, le confort etc.. Mais sur les modèles que tu cite, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est pas des modèles que j'achèterais personnellement.
5
Je vous remercie pour votre aide :)

Pour avoir essayé le SRH 840 de Shure, il ne me correspondait pas... J'essaierai de tous les essayer alors, mais c'est vrai qu'au départ, j'ai beaucoup étudié la piste du DT770 Pro. Mais le problème, d'après les retours sur Head-Fi par exemple, c'est qu'il faut un amp pour les driver correctement (?) : je n'ai pas l'argent pour, budget d'étudiant de fac... En plus, il paraît que la version 32 Ohms n'est pas à la hauteur des autres, est-ce vrai ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 23:28:16 ]

6
Citation :
d'après les retours sur Head-Fi par exemple, c'est qu'il faut un amp pour les driver correctement (?) :

J'ai le Beyer DT 990 (version 250 ohms), considéré un peu comme la version ouverte du DT 770 et je le branche directement sur mon PC portable sans aucun problème
7
Citation de traintrain :

J'ai le Beyer DT 990 (version 250 ohms), considéré un peu comme la version ouverte du DT 770 et je le branche directement sur mon PC portable sans aucun problème


Merci du retour traintrain ! Pensez-vous que sur un PC portable (n'importe lequel), le DT770 Pro 250 Ohms pourra être driver correctement ?

Ou alors, je pense revoir mon lieu de travail. En le changeant, pas besoin de l'isolation puisque il n'y aura plus le bruit ambiant. Admettons que l'isolation n'est plus trop un critère de choix, en conservant les autres points qui eux restent essentiels pour le choix de mon casque, la liste est-elle toujours valable, dans le sens où elle correspondrait à mes besoins ? J'avais une petite préférence d'après les retours pour les KNS 8400 et le K545 (qui lui est circumaural comme vous me le conseillez!). Merci encore!

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 23:32:04 ]

8
Sans conreste le KNS 8400 et il se drive très facilement, le K545 a des critiques mitigés.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 12:58:25 ]

9
Merci riffon pour votre aide ! Je penche aussi vers le KRK KNS 8400, il n'y a que des retours positifs, surtout compte tenu du prix. Si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues :) Je pense acheter le casque d'ici une semaine, donc d'ici là le choix peut très bien évoluer.

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 12:38:11 ]

10
Moi si j'ai un seul conseil à te donner, c'est de pas acheter KRK.

Habituellement c'est ces enceintes jaunes qui attirent les gens et qui sont vraiment de mauvaise qualité mais si tu veux mon avis, c'est pareil ici..