Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 5 followers
1 Casque audio
Bonjour à tous!

Je cherche un casque qui pourrait m'aider à contrôler le bas du spectre pendant le mixage! Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis svp?

Ps : Je sais que ça remplacera jamais un bon Sub... Mais les voisins son pas très content!:??:

Abraham

2
3
Salut QJ,
Il faudrait que tu nous dises quel est ton budget et si tu as besoin d'un casque fermé ou pas.
Sinon je te recommande le DT880pro, son grave descend très bas et il n'en rajoute pas, tu auras juste une légère chaleur dans le bas médium, tout le reste du spectre est propre.
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt880_pro.htm
En fermé tu as les DT770pro et DT150 mais ils rajoutent du grave et tu auras du mal à équilibrer ton mix.
voili voilou :bravo:
4
5
6
Bonjour à tous.

Déjà Merci pour vos réponses!:D:

freestok est ce que c'est fiable comme test ?

fifours mon budget et de 0 à 350 euros grand max! Je possède déjà un DT770 pro et je le trouve pas top pour le bas du spectre!

Benscar oui je pensais à celui-là mais je voulais voir s'il y en avait d'autres !

Abraham

7
En tous cas en ce qui concerne le DT770 Pro 250 Ohms, c'est à mon sens un des casques dans cette gamme de prix qui rendent les graves les plus honnêtes.
8
Citation :
freestok est ce que c'est fiable comme test ?


ben faut croire que oui d'après les témoignages, il y a quelqu'un ici même sur Audiofanzine qui à dit avoir plusieurs modèles de casque, par exemple le casque A il lui reprochait d'avoir des grave brouillon, pour le casque B il dit qu'il le trouve criard etc...bref, sur le comparatif d'écoute en sélectionnant les modèles qu'il possède il retrouve et entend les même défauts qu'il leur reprochent, preuve en est que ça donne une bonne idée, voir même une idée précise je dirais.

après de mon point de vue, j'en ai deux, j'ai le MDR 7506 de chez sony et de DT770, les connaissant bien tous les 2 je retrouve aussi leur qualité et leur défauts sur le comparatif d'écoute.

Donc pour déblayer un choix c'est utile, l'humain est trop abstrait, sur un même casque tu en aura un qui va en dire que du bien alors que l'autre le déteste, parce-qu'on à pas les même oreilles, j'ai laisser tomber de demander l'avis des autres à ce sujet, le lien que je t'ai filé c'est du data, ya pas d'humain , tu écoute par rapport à un casque que tu connais et tu vois vers quoi tu veux aller, tu es seul juge, plus de grave ?, plus médium ? à toi de choisir en écoute comparative...c'est mon point de vue
9
Salut QJ
j'avais le pro2900 et il est pas mal non plus, mais 2 fois plus cher.
Il a un très bon son en général avec une petite insistance dans le médium aigu selon les sources visiblement.
Il semble que le pro900 n'est pas ce problème mais je n'ai pas pu le vérifier.
Je rajoute que le DT880pro est plus confortable que le pro2900 d'Ultrasone.
A+ :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 16:54:57 ]

10
Bonsoir à tous.

Merci pour vos réponses!

J'ai choisi de me prendre le Dt 990 pro! :D:

Encore merci et bonne continuation tout le monde.

Peace! ;)

Abraham