< Tous les avis Shure SRH940
Shure SRH940
Shure SRH940

Casque studio de la marque Shure appartenant à la série SRH

deridof deridof

« un très bon casque »

Publié le 14/11/12 à 21:18
J'utilise ce casque depuis maintenant une bonne semaine, je vais donner mon avis non pas en comparaison à d'autre casque car je doit bien avouer que je n'en ai pas essayer d'autre mais par rapport à mon écoute personnel.

Je l'utilise pour du home studio est particulièrement pour de la composition de musique pour l'image donc principalement des instruments orchestral mais je touche également un peu à la musique électronique.

Le son est très bon, il restitue bien chaque instruments. Les médiums et aigus ne sont pas criard et les basses justement dosées.

Niveau confort, le casque est plutôt agréable mais on à rapidement chaud au oreilles avec les coussinet en velours. Il est assez imposant mais pas trop lourd. L'isolation n'est pas encore énorme, quand la musique est calme on peut entendre les bruit extérieur, et inversement on entend facilement le son du casque depuis l’extérieur.

Niveau esthétique, bon bah c'est sont petit point faible il fait quand même un peu plastique et en le manipulant il craque d'un peu partout.
Le packaging est vraiment bon, deux câble fourni, un torsadé et un droit, des coussinets de rechange, et une boite rigide de transport.

Je l'ai acheté en promotion à 155€ ( environ 230€ en temps normal) donc j'en suis très content. Il permet de composer en optimisant le mixage du fait de sa neutralité exemplaire, et se révèle très intéressant à l'écoute de musique diverse.