Superlux HD681B

Tous les avis sur Superlux HD681B

3.6/5
  • NicoMetal85NicoMetal85

Pour le prix .... foncez !

Superlux HD681BPublié le 05/01/20 à 06:00
    Acheté en 1er pour masteriser et mixer sur mon BOSS BR-80 . Hé bien casque de très très bonne qualité :8O::bave:
    On entends tout avec un son très détaillé . J'ai pris le 681 avec le "B" pour un renforcement des basses car j'adore pousser la basse dans le mix . Bluffant pour 20€ ….surclasse les Akg et Prodipe vendu 20 € plus cher …. franchement j'ai même pas envie d'investir dans un autre casque ! Même des casque à 150 € ne justifie pas l'écart de prix .

De + il est très solide ! je l'ai depuis 4 ans et malgré avoir marché sur le fil casque des centaines de fois, celui ci n'a jamais déssoudé !! Je le prends désormais pour regarder des films(on redécouvre ts les sons d'un long métrage) la nuit et jouer du clavier ou répé au casque ! Il est vraiment performant partout .
    C'est un casque semi-fermé qui vous isole avec le son pour en profiter un max .

De plus, il est livré en sacoche avec adaptateur et fiche OR .

Foncez !
  • revolarevola

La base, pour pas cher

Superlux HD681BPublié le 23/12/19 à 14:58
    Petit casque au prix imbattable de 20 euros neuf :8O:
    On le mets facilement sur la tête et il est plutôt léger. Il ne donne pas trop chaud non plus, bref, c'est plutôt agréable à porter, sans plus.
    Il est livré avec un adaptateur 3.5 vers 6.25. Le câble est d'une longueur correcte, bien assez pour écouter devant sa workstation.

Pour le son, on a un casque aux fréquences bien équilibrées, je n'ai pas trop noté de gros défaut de ce point de vue. En revanche je trouve qu'il n'est pas particulièrement précis. On distingue mal les sons et les fréquences. En comparaison avec mon Beyerdynamic DT770, le Superlux ne lui arrive pas à la cheville.

C'est un très bon casque pour enregistrer par…
    Petit casque au prix imbattable de 20 euros neuf :8O:

C'est un très bon casque pour enregistrer par exemple, ou comparer un mix. En revanche je ne le recommande pas pour traiter du son. Faire un mix avec ce casque est faisable, mais son imprécision ne va pas vous aider.

Malgré tout, ce casque a un sérieux atout: son prix. Honnêtement pour 20 euros, avoir un casque de cette qualité est imbattable.
    Pour ma part je l'utilise surtout si j'écoute avec une deuxième personne (en enregistrement par exemple) et de temps en temps pour vérifier un mix fait avec un autre système d'écoute.

Selon moi il s'adresse particulièrement aux home-studistes qui ne veulent/peuvent pas dépenser 120 euros dans un bon casque ou 300-500 euros dans une paire de monitoring. Pour ce genre de cas, il est très honorable et vous rendra sans doute de fiers services.
    Pour les pro du son et les pointilleux, rabattez-vous sur les références du marché, plus chers, mais plus précis.

Vu le rapport qualité prix imbattable je lui mets quand même 4 étoiles. J'aurais aimé avoir ce casque quand j'ai commencé à faire joujou avec cubase :bravo:
  • Bebert7068Bebert7068

Un Superlux HD662F destiné à l'écoute

Superlux HD681BPublié le 25/02/19 à 13:48
    Après avoir craqué pour le HD662F, je me suis de nouveau laissé aller pour son cousin (encore moins cher), toujours avec les fameux earpads en velours biensur.
    Qu'on soit clair, on est sur de la cheaperie, mais ce qui en sort est plus qu'honorable, le nier serait être de mauvaise foi !

Il sonne un peu comme son cousin fermé mais en plus aéré et est très légèrement rehaussé dans le bas sans le baveux (no V shape).
    Comme tous les Superlux, il lui faut un "rodage" d'une vingtaine d'heures pour qu'il révèle son potentiel, cependant d'origine il agresse un peu moins que le HD662F (peut-être parce qu'il est semi ouvert ?).
    Pour de l'écoute simple, il est, je trouve, merveilleux.
    Également…

Pour de l'écoute simple, il est, je trouve, merveilleux.
    Également top pour de la compo sur DAW.

Pour du mix platine, ça ira à la maison, mais avec un gros système son, ça va être tendu vu qu'il n'est pas fermé, dommage ! (peut-être qu'un ampli casque pourrait corriger le tir ?).

Au final c'est encore une bonne surprise pour les petits budgets (moins de 29e avec les earpads en velours), pour qui est un minimum "soigneux".
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Un casque studio pas cher mais de bonne qualité

Superlux HD681BPublié le 21/04/18 à 15:35
    J'utilise ce casque pour faire du mixage pour de la musique principalement Rock/stoner/métal , directement câblé dans la sortie casque de mon PC . Je vous laisse voir les autres avis pour les caractéristiques techniques.

Le casque est en plastique et me semble moyennement résistant , il est confortable et léger mais l'isolation est pas terrible .

Le B de la référence désigne le terme ''balanced'' , c'est à dire équilibré ! Le rendu spectral me paraît effectivement équilibré car je ne ressens pas de prédominance d'un registre par rapport à un autres . Les basses , médiums et aiguës sont au même niveaux et la répartition stéréo est vraiment précise . Il respecte bien les nuances de volumes, parfait pour le mixage en tout cas !

Ce casque est vraiment très efficace pour le mixage car il est très neutre dans l'équilibre spectral , précis dans la répartition stéréo et dans les nuances de volumes . Il conviendra aux débutants qui n'ont pas trop d'argent et les techniciens plus aguerris pourrons l'exploiter en dépannage .
    Attention , son utilisation demande un environnement calme afin de ne pas polluer l'écoute car l'isolation n'est pas terrible !
  • PierrodioPierrodio

une copie de qualité douteuse

Superlux HD681BPublié le 10/12/17 à 11:04
    j'ai juste essayé ce casque chez un copain qui joue de la batterie, il a laché au bout de 6 mois, le son était correct et le confort aussi, mais en fait c'est une copie d'un casque qu'il a eu avec sa batterie, le magasin lui avait offert un ALPHA AUDIO je crois, un casque vendu pas cher aussi mais qui marche encore lui, et qui le dépanne bien, je voulais m'en prendre un mais j'ai pris un PRODIPE car c'est une marque française apparemment, mais se fournit en Chine
  • _Victor__Victor_

Meilleur rapport qualité prix du marché

Superlux HD681BPublié le 12/03/17 à 17:52
    Très bonne qualité des matériaux :je l'utilise depuis quelques mois seulement, mais il a l'air très solide. Très bon rendu sonore.
    Légèrement poussé au niveau des medium je trouve, mais c'est personnel.

Concurrence presque mon audio technica a 150€

Quelques caractéristiques :
    - ouvert (pas d'isolation, on entend l'environnement)
    - léger (arceau confortable)
    - équipé d'un long cordon (non détachable) avec adaptateur jack 6.35
  • The Acid LifeThe Acid Life

Moyen (Avis modifié après expérience)

Superlux HD681BPublié le 14/07/16 à 00:19
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise pour écouter et composer des musiques électroniques, dans un contexte loisir mais surtout un contexte "fallait quelque chose pour éviter une guerre modiale des voisins le soir à petit prix".
    Je me le suis donc payé pour dépanner, le temps de trouver un logement plus adéquat a mon activité musicale (pas de voisins donc)
    Je vous conseille de vous reporter a la fiche constructeur pour ses caractéristiques techniques, j'ai pas ça sous les yeux.

Edit : J'ai depuis déménagé dans un logement mieux insonorisé, mais c…

Edit : J'ai depuis déménagé dans un logement mieux insonorisé, mais cependant pas optimal pour faire péter... donc ce casque a toujours une utilité pâssé certaines heures

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Niveau finition, c'est du plastique, donc moyen. Le câble est épais et semble robuste.
    Il me semble un peu lourd et à l'usage, au bout de quelques heures, il fait un peu mal aux oreilles. Sinon, l'arceau qui s'ajuste tout seul est fort pratique, j'en avais un peu marre des arceaux avec des glissière crantées pour régler la hauteur du casque.
    Il isole assez peu des bruits extérieurs, mais bon, c'est pas très bruyant la nuit par chez moi.

Edit du 25/10/2019: Avec un peu de recul, le son est plutôt pataud et embourbé, peu précis et sature vite, mais ce casque dépanne toujours le soir tard, pour embêter personne.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Plus :
    - Prix très abordable pour mettre un pied dans le matériel de studio.

Moins :
    - Semble peu robuste
    - Spectre pas très bien respecté.

Je recommande ce casque aux débutants et a ceux qui ont des voisins chiants. La qualité est équivalente a du prodipe etc... Pas de miracles, mais des services bien rendus pour pas cher.

• pridoprido

Difficile de choisir entre les deux

Superlux HD681BPublié le 04/05/12 à 11:23
    Moi aussi j'ai acheté les deux, le HD681 et le HD681B.
    J'ai fait plusieurs écoutes comparatives (Jazz, Classique et variété) pour saisir la différence en oubliant les courbes données par le constructeur.
    A ce qu'il semble le 681 sonne plus clair, aéré et brillant, cela doit être du à une bosse dans les médium-aigus que le 681B a moins, ce dernier paraît mieux nivelé et équilibré. En un mot le 681 est plus agréable et flatteur à l'écoute mais je le soupçonne d'être moins linéaire.
    Moi aussi j'ai acheté les deux, le HD681 et le HD681B.
    Le 681B sonne davantage comme une enceinte normale avec des médiums plus doux et pleins (par exemple sur un piano), le 681 est plus cinglant avec plus de présence et de transparence mais à la longue peut-être plus fatiguant (le piano sonne plus clair et dur).
    Difficile de choisir entre les deux car le son est bon dans les deux cas, c'est très proche. Je dirais que le 681 offre une écoute mieux détaillée et présente, tandis que le 681B est plus neutre et un peu moins spectaculaire.
    Pour ma part je préférerais faire un mixage avec le 681B mais pour le plaisir d'écouter de la musique je prendrais le 681.

Ces casques bénéficient d'une bonne conception technique et la fabrication est très correcte. Ils serrent bien la tête et l'étanchéité est parfaite, les oreilles rentrent entièrement dans les grands coussinets. Le confort est moyen-bon, c'est du plastique.
    Superlux est vraiment une marque d'une excellente musicalité pour un prix très réduit.
  • SlapKidSlapKid

Prenez le 681...

Superlux HD681BPublié le 14/04/12 à 22:39
    Bon, j'ai le 681 et je pensais que la version b( pour basses) serait cool pour compenser un multieffet plutot trop medium et sans eq embarquée. Tout faux!
    Le son est plutot raide, les médiums sont froids, les aigus crissent un peu et les basses ben y en a pas plus que sur la version normale.
    Qui sonne bien plus chaud et rond dans les graves et bas-médiums finalement!
  • Anonyme

Hard to beat !

Superlux HD681BPublié le 26/01/11 à 01:59
    quelques mois

Ben ... ouais , j'ai eu quelques pointures sur les oreilles ocasionnellement .

Ce que j'aime le plus ? le rapport son/prix , le look , et en plus il me semble relativement solide (disons qu'il voyage un peu et n'est pas encore pété ce qui est bon signe ... )

Avec l'expérience : effectivementv , je le rachèterais . Cela dit , je pense me prendre quelque chose de plus ... professionnel dès que possible.

Enfin pour l'instant on est pas a ça près . Il fait un job correct et permet d'entendre ce que je fais dans Reason . C'est déja bien !

quelques mois

Ben ... ouais , j'ai eu quelques pointures sur les oreilles ocasionnellement .

[mes vieilles enceintes technics/ampli sansui étant en comparaison beaucoup moins claires -enfin en comparaison le son des technics est ... euh ... pas terrible- , mais je les soupçonne de se faire un peu vieilles point de vue tweeter ... puis c'était pas non plus top-notch a la base -enfin elles bouffent presque toutes les écoutes grand public au petit déj' , mais quand même- ]

Mais pour le prix , c'est un 10 .
  • fifoursfifours

PRIX BAS ET SPECIFIQUE !

Superlux HD681BPublié le 12/05/10 à 10:34
    Salut amis zicos,

Je viens de recevoir ce HD681B et je suis surpris par la qualité du son.
    A l'image de son frère le HD681, il est semi-ouvert, 32ohms, 98dB, 10-30000Hz, et la différence est dans la répartition du son, la courbe est différente.

L'extrême grave est toujours un peu rond mais moins prononcé, le médium plus présent du coup, et l'aigu assez bien dosé. Le médium-aigu est toujours un peu en avant, signature sonore de la marque, ce qui accentue l'impression de définition.
    Salut amis zicos,

Je viens de recevoir ce HD681B et je suis surpris par la qualité du son.

Côté précision/définition il tient tout à fait la route, et là je le compare à des monstres nommé Beyer DT880pro, AKG K701, dont il se rapproche le plus en son, il faut bien connaître ses casques pour faire la différence, c'est dire !
    Il reste quand même un peu moins précis sur tout le spectre sonore que le DT880pro.

Autrement dit, pour 30€, vous avez un casque plutôt équilibré, définit, pas fatigant en restant dynamique, musical, et confortable, que demander de plus !
    Faut voir après la durée de vie mais il est 8fois moins cher que les grosses pointures.

Bravo Superlux !