4.4/5
  • MmzMmz

Tres bien pour certaines applications

Ultrasone PRO 900Publié le 03/03/24 à 13:02
    Je lis beaucoup d avis, parfait ou tres mauvais, mais pour quelle utilsation ??????
    Deja on trouve le pro900 en ouvert et ferme, j ai la version ouvert, je n ai jamais entendu la version ferme.

Ce casque est tres bien pour composer de la musique, il permet d entendre des choses dans le bas, les sub, si vous faites de l electro et que vos morceaux vont etre écoutés en live c est vraiment bien, et ce n est pas avec vos adam A7X que vous maitriserez quelque chose dans la basse fréquence.

Par contre j ai jamais réussi a mixer avec et sortir quelque chose de correct, les équilibres sont complètement faussés.

en revanche il peut permettre de déceler des choses dans les sifflantes.

C…

en revanche il peut permettre de déceler des choses dans les sifflantes.

Conclusion,
    Je ne conseillerais absolument pas ce casque pour mixer, mais pour composer c est tres bien.
    Je l ai depuis 10 ans, il n a pas bouger, aucun soucis, c est un produit fiable, et ce n est pas un mauvais casque, il faut juste savoir pour quoi on s en sert.
  • lafanfarelafanfare

Une catastrophe

Ultrasone PRO 900Publié le 03/06/18 à 10:19
    J’ai vu tellement d’avis elogieux sur ce casque.
    J’ai faillit l’acheter au dire des commentaire.
    Heureusement j’ai pu le tester avec de nombreux autre casque de meme gamme ou inferieur.
    Désoler mon avis va etre cour mai je n’ai jamai entendu une merde pareil.
    Pas la peine de faire de la MAO avec sa.
    On parle de la basse et de la spacialisation mais pardon de dire que la basse est tout sauf juste.
    Ce casque est une mauvaise blague
  • Patrice LedouxPatrice Ledoux

ULTRASONE PRO 900- CHER MAIS QUEL SON !

Ultrasone PRO 900Publié le 29/05/17 à 22:17
    Je le compare a un vieux KOSS Haut de gamme sur lequel j'ai écouté toute ma discothèque étant jeune (10-20 ans), et il fait le poids.
    Je ne parle même pas des casques Iphone 6 , la aucun rapport... Apple a du taf !

Ce casque pro 900 est agréable, solide,et fait pour durer ! 2 câbles complémentaires et 2 jeux d 'oreillettes ...super, la tout dans un étui rigide pour le ranger.

Bon matos , quand on on n'aime pas acheter les mêmes choses plusieurs fois !

Tres bon résultat au niveau du son .:bravo::bravo::bravo:

Bon matos , quand on on n'aime pas acheter les mêmes choses plusieurs fois !

Tres bon résultat au niveau du son .:bravo::bravo::bravo:
  • BedopodzoBedopodzo

Casque à très fortes impressions

Ultrasone PRO 900Publié le 03/07/16 à 15:42
    Package :

Commençons par le commencement, à savoir l'emballage...Le casque est livré dans une housse rigide contenant :
    Un CD de rodage (avec différents styles de musiques et des ambiances sonores (feux d'artifices, applaudissements...))
    Un câble droit avec un jack en 3.5mm et un câble torsadé de 3m en jack 6.5 mm tous les deux vissables sur l'écouteur gauche du casque : pas de vis de très bonne qualité, aucun jeu en 10 mois d'utilisation.
    Un second jeu de coussinet (qui ne sont pas donnés sur le site d'ultrasone par rapport à du beyer)
    Package :

Bref, une très grande satisfaction quant au package notamment par rapport au beyerdynamic t 70p qui fait moins bien sur ce point pour un tarif similaire.

Déballage :

Ayant un Beyerdynamic custom one pro avec une hanse en métal et rembourré, et sachant que l'ultrasone pro 900 est en plastique avec juste un petit renfort en mousse sur le haut du crâne, j'avais peur de le trouver moins confortable à première vue...mais une fois que les mousses en velours et à mémoire sont rodées le confort et la tenue du casque sont exemplaires, on ne le sent plus sur la tête, un vrai bonheur.
    On aime ou aime pas le design en plastique qui fait un peu cheap pur un casque à ce prix, en 10 mois rien à bougé...donc c'est du plastique de qualité qui durera dans le temps sans aucun doute. Les coussinets sont aussi très resistants bien que fragiles du fait qu'ils soient en velour. Je ne les ai pas encore changé. Je précise que j'écoute avec ce casque uniquement le soir et de en temps sur mon ordi et pad pour ma guitare. Donc quelques heures par jour.

Vous trouverez sur internet des commentaires avec des personnes non satisfaites du système de maintient des coussinets sur le casque. Honnêtement le problème ne m'est jamais arrivé en manipulant doucement le casque. Lorsqu'un coussinet se déserre (système de vissage sur à peine 1 cm) on le sent, vous le revisser et c'est finit on en parle plus. C'est très franchement simple comme bonjour et super pratique. C'est certes moins solide que sur un beyer mais aucunement gênant à l'usage.
    Autre point, le velour tient chaud, mais c'est tout à fait supportable.

Le rodage :

Je vous conseille fortement avant de réaliser vos première écoutes d'utiliser le CD de rodage qui est fourni car il a vraiment un différence avant et après le rodage et ce sur tout le spectre : basses plus ronde, plus présentes et moins tendues, élargissement de la scène sonore, aigus mieux définis, plus de médiums (j'en parlerai plus bas).

Je l'ai réalisé 3 fois et à trois volumes différents et ce de plus en plus fort. C'est un début de rodage, ne vous attendez pas spécialement à une différence de fou car ce casque possède des transducteurs en titane, moins souple que des membranes et par conséquent son rodage est plus long et il s'affine avec le temps : je dirai bien au moins une cinquantaine d'heures d'écoute pour viser large.

Le son :

Alors là que dire...du tout bon !

J'utilise couplé au casque un baladeur sony NWZ A15 en sortie "dock line out" brancher sur un ampli casque fiio Mont blanc e12a spécial édition. le dock line out me permet d'utiliser uniquement le DAC du baladeur et pas son étage d'amplification. J'écoute essentiellement du 16 et du 24 bit et très très peu de mp3 car c'est réellement du gachis avec ce casque...
    Mes impressions d'écoute ce table sur du 16 et du 24 bits.

La scène sonore est incroyablement large et profonde. Ultrasone avec technologie Natural Surround S-Logic Plus fait vraiment des merveilles. Vous n'aurez pas l'impression d'avoir un casque fermé sur les oreilles, c'est bluffant...chaque instrument est à sa place dans l'espace et ça s'entend (encore plus sur du 24 bits même malgré un DAC d'entrée de gamme)
    Le son est vraiment à 360 degrés cela ne s'entend pas trop sur de la musique(plutôt à 180 degrés ce qui est déjà énorme) mais plutôt sur des films avec des missiles, des explosions...c'est un vrai régale de regarder des DVD et encore plus avec des DVD blue ray...

La stéréophonie est également exemplaire et vous pourrez réellement dire à tient la guitare est gauche, la cornemuse à droite mais un peu plus en avant que la guitare à gauche par exemple...avec la stéréophonie et la spatialisation vous entendrez réellement les instruments tels qu'ils ont été enregistrés et vous aller redécouvrir vos albums...la encore bluffant.

Autre point : vous pourrez lire sur le net qu'il y a une différence au niveau de la qualité du son en fonction du placement du casque sur la tête. Il y en a effectivement une si vous inversez les écouteurs L et R sur votre tête, le casque sonora vraiment différemment. Cependant si vous le mettez dans le bon sens vous n'aurez aucun soucis...je n'ai pas pu entendre de réelle différence.

La dynamique est également très bonne et elle vous laissera entendre de manière très nette les premières notes comme les dernières notes. Sur de la musique classique par exemple, c'est un vrai bonheur car le casque va parfaitement retranscrire ces différents volumes sonores et ce selon leurs enregistrements.

Les capacités de retranscriptions des sons sont un point (très) fort du casque et là encore sont d'une qualité qui est égalable uniquement par des casques plus onéreux. C'est tellement bluffant que sur du 24 bit on a l'impression d'entendre l'instrument comme si il était en face de nous. on entend les vibrations des cordes, des instruments à vent...voila ce que l'on ressent et c'est ce qui m'a été dit par quelques personnes à qui j'ai fait écouté le casque.

Les basses : incontestablement le gros point fort du casque tellement elle sont précises et enveloppantes (d'autant plus après rodage). Si vous aimez les basses le casque est pur vous par contre si vous aimez les basses tendues, passez votre chemin car ce casque ne vous conviendra pas.
    Ces basses participent également à la profondeur de la scène sonore car elles descendent vraiment très bas dans le spectre.

Les médiums : c'est pour moi le seul point faible de ce casque et encore je le dis pour vous qui me lisez et pour être le plus critique possible. La seule chose que je dirai c'est que les voix sont (légèrement) en retrait mais attention ça ne veut pas dire qu'elle ne manque pas de texture. Au contraire les grains de voix comme Adel, Sia, Nora Jones, Franck Sinatra...sont très bien retranscrits et vous entendrez les vibrations dans les voix des chanteurs, leur souffle...elles sont juste en retrait c'est tout.

Les aigus : également un point fort du casque car ils sont très précis, monte haut mais ne sont jamais agressifs.

J'utilise également ce casque sur mon Line 6 Floor pod + et c'est également un vrai bonheur pour un musicien.

Au final :

Un casque très impressionnant par ses capacités de retranscriptions, sa stéréophonie, sa scène sonore et sa précision. Il est très agréable à l'écoute, on redécouvre ses albums et ses artistes préférés car vous allez entendre des sons que vous n'aurez jamais entendus auparavant. Le casque est très confortable, ne fatigue pas son utilisateur et vous pourrez le garder plusieurs heures de suite sans problème.
    Il a bien baissé au niveau prix du fait de la sortie de l'ultrasone pro 900 i, donc si vous le trouvez à moins de 300 euros (passer un temps il était à 260 euros chez Thomann) n'hésiter pas, vous ne trouverez jamais mieux dans cette gamme de prix !

Je lui met 5 étoiles car les voix légèrement en retrait ne me gênent pas.

• lorenzolyonlorenzolyon

mon meilleur amis pour les reverbs !!!

Ultrasone PRO 900Publié le 03/08/15 à 19:10
    je l'utilise en studio pour le mix et le pré-mastering
    j avai un beyerdynamic dt 770 . j ai eu une révélation !!! enfin j entendais mes reverbe .
    punsh un bas plutôt bien défini un finesse dans les aiguës et sur tout une profondeur et une bonne définition 3d.
    il est très léger et une foi sur les oriels , on est déconnecté avec l'extérieur .
    le moins ?? les mousses ce dégrades vite mais il y en a 2 autre de rechange .
  • Iron dIron d

Super casque

Ultrasone PRO 900Publié le 15/04/15 à 18:13
    En creation studio + mixage
    2jours
    HD25pro / HD250 linear2 / Pioneer HDJ 1000
    Parfait pour moi la pèche du hd25 la qualité du Sennheiser hd565
    Super bon pour toutes la music électronique!!!!
    Possible de mixer en studio de créer de mixer dans les club.
    Bon pour les super ingénieur (serte) pas au top mais bon, moi je travail la musique club pas du rock...:bravo:

• telemak2ktelemak2k

Ze casque of my life.

Ultrasone PRO 900Publié le 16/02/15 à 17:00
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

Ecoute domestique sur ampli à lampes Little Dot MK2 II voire monitoring au casque pour mastering.

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Depuis son achat.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Sennheiser HD600 & HD25, AKG haut de gamme (j'ai oublié la ou les références), Beyer Dynamic DT770 et DT 990, Shure SRH940 (dixit Diapason), Grado SR325 en auditorium, aucun n'a trouvé grâce à mes yeux : étroitesse ou trous dans la bande passante, manque de caractère, d'assise ou de prestige.

- Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

Depuis son achat.

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

J'ai essayé les casques les plus renommés (excepté Stax hors budget pour moi) dans un auditorium parisien sans trouver mes goûts. Je possédais alors et me servais en écoute domestique de mon vieux et fidèle Sennheiser HD530 II qui me comblait jusqu'ici. Il s'agissait de ma première acquisition audiophile lorsque j'ai acheté, encore lycéen, ma première platine CD Technics avec sortie casque en 1989.

Pour lui donner une seconde jeunesse, j'ai acquis il y a 2 ans un ampli casque à lampes pour goûter au son analogique et HD (SACD, fichiers 24/96 et 24/192), mais le rendu de mon vieux Sennheiser semblait daté, même si bien plus pur que jamais. Il faut dire que depuis les années 2000, les infra basses et aigus fuselés sont arrivés. Il me fallait donc un casque capable de restituer les sensations de mon système hifi 5.1.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

LE PLUS :

la bande passante et précision de la spatialisation (S-Logic Natural Surround Sound), avec la sensation que rien ne manque.
    le punch des graves (infra inclus), la douceur des médiums et l'attaque des aigus sans faille.
    la qualité de fabrication : un casque assez lourd avec oreillettes qui pivotent, câble interchangeable facilement via une jack 3,5mm qui se visse, mousses bien onctueuses.

LE MOINS :

oreillettes un peu trop chaudes sur la durée et maintien du casque sur les oreilles délicat si on veut l'écouter allongé.
    trés peu isolé pour un casque de type fermé.

J'ai fait écouter à différentes personnes qui ont adoré, seul un habitué du Sennheiser HD25 l'a trouvé peu naturel en comparaison avec son casque habituel. C'est vrai que les sonorités délivrées par ce casque sont surprenantes pour un casque justement. Je soupçonne la courbe de réponse d'être légèrement en V, ce qui n'est pas pour me déplaire. On ne peut donc pas trop le conseiller pour faire du mastering (mais qui juge son mix au casque justement ?), mais plutôt pour se faire plaisir avec un bon whisky japonais et un cigare cubain.

En plus, ce modèle est de la même conception et les mêmes caractéristiques techniques que ses comparses haut de gamme en bois précieux (je ne suis pas actionnaire du CAC40, donc je prends la coque en plastique). C'est aussi le cousin Germain (ou germanique) du 2900 mais en fermé (ce qui est relatif), pour ce qui est des transducteurs, le reste étant made in Taïwan, ce qui n'est pas un défaut aux yeux du SAV français d'Ultrasone, mais plutôt une qualité.
  • doc benwaydoc benway

bon casque

Ultrasone PRO 900Publié le 03/02/14 à 10:10
    Après 2 ans d'utilisation, j'en suis content mais ce n'est pas encore le Graal que j'attendais. J'ai quand même du mal a travailler lors de mixage, a vraiment lui faire confiance.. J'entends bien mieux de micros equalisations ou compression sur mes enceintes(bm6a puis Pmc TB2S-AII) que sur le casque. J'ai du faire un mixage entièrement au casque quand je l'ai acheté, le résultat était décevant...
    Je dirai donc bon son, pas inutile non plus en studio, mais ne pas trop s'y fier. Je ne pense pas qu'il soit neutre.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation en enregistrement et mixage sur de la musique accoustique principalement.
    Très agréable a porter, belle boiboite avec du câblage d…

UTILISATION ET ERGONOMIE

Très agréable a porter, belle boiboite avec du câblage différent dedans.

SOLIDITÉ

Semble solide, connectique détachable donc, 2 câbles vissables, petit jack-gros jack.
    EDIT: après 4 années de service, le coté gauche me lache. Quelque chose à l'intérieur du casque, pas une soudure, c'est le "speaker" meme qui déconne... Je ne pense pas que c'est dû à une utilisation sauvage. A voir ce que va dire le SAV!

QUALITÉ AUDIO

Très bon son je trouve, un peu "produit" genre grosse basse et pas mal d'aigu mais pas de grosse surprise entre le casque et mes monitors bien réglés. Mais je dirai que ce n'est pas un casque fiable en condition de mixage. Un poil cher aussi rapport à la qualité.
    Bonne isolation.
  • clement2635clement2635

Ultrasone PRO 900Publié le 22/01/14 à 18:27
    Je l'utilise depuis 1 an, et j'ai deux autres casque akg Q701 Quincy Jones et Studio Beat By Dre (on ne lol pas...)
    Chaque casque a ses qualité et ses defaut (la seule qualité du dre est sa fabrication et son confort...)
    Il est dur de comparer ses 3 casques car chaque son est different, n'empeche que le Pro900 restera le meilleur pour bosser son mix malgré ses aigus et basses trop presents.
    C'est un casque avec un bon rapport qualité prix
    je ne regrette pas l'année passé avec meme si je ne m'en sers plus.

C'est un casque avec un bon rapport qualité prix
    je ne regrette pas l'année passé avec meme si je ne m'en sers plus.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'ai pris ce casque en tant que complément de mes monitors (adam A7X), et pour bosser certaines fréquences déformées par l’acoustique de ma pièce (pourtant traité.
    J'ai meme fait des prods complètes en l'utilisant (electro/dubstep/dnb) et le résultat est bluffant.

SOLIDITÉ

Belle fabrication, on voit qu'il est solide, léger, ne fait pas mal après un port prolongé, bref agréable à porter.
    Livré dans unebelle malette, housse de rechange, 2 cables jack differents (6.5/3.5). J'ai effectué un bon rodage, et le son n'a pas vraiment bougé avec le temps.

QUALITÉ AUDIO

Alors la les avis seront diverses, tout en étant objectif: Énormément de basses, Énormément d'aigus, malgré tout le son reste vraiment claire, ça reste un outil de travail, donc le son n'est pas vraiment agréable et embelli.
  • Pat FlamPat Flam

Pas pour moi, où est la musique ?

Ultrasone PRO 900Publié le 08/10/13 à 23:13
    je l'ai depuis trois semaines. je ne le rachèterais jamais, je le remet en vente.
    400 € pour ce son, c'est dingue.
    Ce n'est que mon ressenti sincère.
    Si vous cherchez la vérité sonore, éloignez vous de cet engin.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation prise de son et écoute de prises.
    Très agréable à porter
    S'adapte bien à toute morphologie, mais attention au placement, le bouger à peine change radicalement le son...

Solide, connectique détachable.....

QUALITÉ AUDIO

Alors là, les goûts diffèrent vraiment d'un individu à l'autre.
    400 € pour ce son, c'est dingue.
    Ce n'est que mon ressenti sincère.
    Si vous cherchez la vérité sonore, éloignez vous de cet engin.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation prise de son et écoute de prises.
    Très agréable à porter

Solide, connectique détachable.....

QUALITÉ AUDIO

Alors là, les goûts diffèrent vraiment d'un individu à l'autre.
    Perso, ce casque est inécoutable, agressif dans les aigus, les médium sont coupés (enfin creusés d'une manière incroyable pour le prix, les basses sont archi prédominantes et pas naturelles pour un sou, c'est simple, écoutez un instrument avec vos oreilles, enregistrez le, réécoutez le avec ce casque, c'est plus le même...
    Même pour du rap ou de la techno, je ne le choisirait pas. Je préfère largement un hd 280 seinnheiser par exemple...
  • Los TeignosLos Teignos

Un casque à part

Ultrasone PRO 900Publié le 13/09/13 à 08:59
    Je l'utilise depuis deux ans maintenant et c'est vraiment un casque exceptionnel... mais de complément. Je l'utilise pour vérifier des choses dans le bas et le haut, cependant que pour me faire une idée globale de mes mixes, j'ai plus confiance dans mon Beyer 880 ou dans mon Sennheiser HD25.

Le rapport qualité/prix me semble correct, dans la mesure où il n'a pas de concurrents. Si vous cherchez un casque pour entendre le bas, ça me semble un bien meilleur choix qu'un Beat parce que beaucoup beaucoup plus précis. Et c'est très intéressant aussi dans le haut, au prix d'une certaine agressivité...

Bref, je recommande chaudement, même si ça ne sera pas le casque tout-terrain que vous pourrez utiliser en toutes circonstances.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour le mixage et le pré-mastering uniquement, vu que l'étanchéité sonore n'est pas son fort et qu'il proposerait beaucoup trop de repisse si je l'utilisais en casque de prise. La musique que je fais allant du rock à l'électro en passant par la pop ou des trucs plus jazzy. Le port est relativement confortable et fait dans des matériaux de qualité. Il s'adapte correctement à ma morphologie.

SOLIDITÉ

Sa connectique est dévissable : elle ne se détachera donc pas d'elle même si vous marchez sur le câble. Ce qui me gêne le plus dans ce contexte, ce sont les oreillettes qui ont tendances à se désolidariser de l'arceau et qu'il faut toujours revisser.

QUALITÉ AUDIO

C'est un casque vraiment atypique dans son rendu qui, selon moi, n'a rien d'équilibré (ne pas l'utiliser pour se faire une idée globale d'un mix donc) mais qui permet d'entendre ce qu'aucun des autres casques que j'ai testés dans cette gamme de prix (Beyer DT880, AKG K702, etc.) ne permet d'entendre. Il offre notamment un détail dans le bas du spectre qui fait défaut à tous ses concurrents, cependant que les aigus, bien agressifs, sont très utiles au moment de l'editing pour faire la chasse aux petites imperfections.

Comme dit plus haut, l'isolation n'est pas son fort bien que ce soit un modèle fermé : on se gardera donc bien de l'utiliser pour de la prise.

Sa technologie sensée offrir une image stéréo réaliste ne m'a pas impressionné plus que ça : un casque reste un casque et je ne me vois pas régler mes pans autrement qu'avec des enceintes.
  • Antoine59552Antoine59552

" Le meilleur investissement studio de ma vie "

Ultrasone PRO 900Publié le 21/07/13 à 09:58
    tout est dans le titre tout simplement
    c'est le meilleur investissement de ma vie à tous niveaux
    je referais ce choix sans hésiter

UTILISATION ET ERGONOMIE

j'utilise ce casque en M.A.O pour mes productions orienté house et electro. je recherchais un casque capable de m'offrir une qualité studio digne d'une paire de monitoring afin de réalisé une grosse partie du mixage et prémastering.

ce casque permet aisément de réalisé 80% du travail au casque et même plus selon les styles
    J'ai redécouvert la musique avec

SOLIDITÉ

il est très solide, l'emballage est jolie, 2 câbles des coussinets de rechanges que demander de mieux

QUALITÉ AUDIO

la c'est la grosse claque…
    tout est dans le titre tout simplement
    c'est le meilleur investissement de ma vie à tous niveaux
    je referais ce choix sans hésiter

J'ai redécouvert la musique avec

QUALITÉ AUDIO

la c'est la grosse claque dans les .....
    la profondeur est la qualité des basses est juste hallucinantes on se croirait en festival et le rendu est incroyablement propre.
    Quand à l'image stéréo je n'en parle même pas. Je suis rester scotcher sur ma chaises avec leur cd de démonstration. Travailler la stéréo en mixage avec ce casque est un régal.
  • antoine62400antoine62400

Bluffé à tous les niveaux.

Ultrasone PRO 900Publié le 26/06/13 à 00:07
    Acheté 300€, le rapport qualité prix est excellent.
    Le casque peut servir de retour pour les enregistrements, il y a très peu de repisse.

J'espère n'avoir à refaire le choix que dans 20 ans, mais ça sera sans hésitation.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Acheté en complément de monitoring bas de gamme pour 300€ il y a 3 ans, j'attendais principalement un casque neutre qui allait me servir de point de comparaison (et surtout de correction) par rapport à mon point d'écoute principal (accoustique de la pièce non traitée).

Utilisation et ergonomie au top : 1 boîte de protection, 2 cables, je l’emmène partout avec moi dans mon sac à dos. Par contre, c'est vrai qu'il est imposant (9/10)

[…
    Acheté 300€, le rapport qualité prix est excellent.

SOLIDITÉ

Aucune fragilité ressentie en 3ans. Malgré la compression dans les valises ou dans le sac, le casque n'a jamais prit un coup et parait toujours comme neuf, aucune dégradation du son constatée.
    Je rejoins un avis précédant : 10 ans de durée de vie au minimum.

QUALITÉ AUDIO

Sans être un pro, on ressent immédiatement la précision des aigus (clairs mais pas agressifs) et la présence des basses (largement en avant). Parlons en des basses : Elles sont précises et ne débordent pas sur les médiums. En fait, en écoutant bien, on se rend compte qu'il n'y a pas plus de volume sur les graves, mais que le casque descend très bas : c'est cela qui donne cette profondeur gigantesque au sond ! C'est un complément idéal aux enceintes de monitoring (8") et à mes autres casques car lors de la réalisation des mes mixs, je me rend tout de suite compte si les basses ne sont pas assez précises ou si elles débordent sur les medium.
  • chcrosnechcrosne

Ultrasone PRO 900Publié le 13/05/13 à 20:13
    utilisé depuis 8 mois
    j'en ai eu pas mal avant, Koss, AKG...
    Avant de l'acheter j'ai fait des essais en magasin avec mes CD et c'est celui qui m'a convaincu, Le modèle 750 est bien aussi mais moins bien défini dans les graves et je lui préférais un autre dont j'ai oublié la référence.

Bon il n'est pas donné.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation prise de son, mixage, studio.
    Agréable à porter bien que pouvant tenir un peu chaud.

SOLIDITÉ

Solide, et cables dévissable, mini et gros jack fourni ainsi qu'une malette/housse de transport.

QUALITÉ AUDIO

Qualité exelente, tout le spectre est respecté et image stéréo superbe.
    L'isolation pour un casque fermé est tr…
    utilisé depuis 8 mois
    j'en ai eu pas mal avant, Koss, AKG...

Bon il n'est pas donné.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation prise de son, mixage, studio.
    Agréable à porter bien que pouvant tenir un peu chaud.

QUALITÉ AUDIO

Qualité exelente, tout le spectre est respecté et image stéréo superbe.
    L'isolation pour un casque fermé est très bonne.
  • Arno0obArno0ob

Un bijou

Ultrasone PRO 900Publié le 16/04/13 à 14:19
    Ça reste cher bien entendu. Mais :

* Le matériel audio de qualité ça se paye - toujours. Je préfère mille fois mettre de côté pour m'acheter du matériel de qualité plutôt que d'avoir du bas de gamme qui ne me permettra pas au final de travailler "convenablement"

Ça reste cher bien entendu. Mais :

* Je vois ça comme un investissement à long terme. J'ai conservé presque 10 mon HD25 en état de fonctionnement, je n'imagine pas avoir besoin de changer le Pro900 avant la même durée. Donc, c'est cher à l'achat, mais sur la période d'utilisation (estimation courte : 10 ans), il me sera revenu à moins de 40€ / an. Quand je vois que des intra coûtent à peu près la même somme et meurent au bout d'un an, un an et demi, je crois qu'il n'y a pas photo.

* Est-ce que je referais ce choix - oui oui oui

* J'ai pas écouté beaucoup d'autres casques, donc je n'ai pas la possibilité d'argumenter sur les avantages et défauts de ce casque par rapport à la concurrence. Le seul point important pour moi c'est qu'il corresponde à mes attentes. Qualité - fiabilité.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Utilisation en home-studio uniquement. Pas de pièce dédiée chez moi, mon home-stud est dans le salon. Je ne dois pas l'utiliser plus de 2~3heures / jour, vu que mon activité musicale s'effectue uniquement en soirée après le coucher des enfants donc je ne saurais trop dire si il est fatiguant. Personnellement, il ne me fatigue pas !

J'avais investi dans un senheiser HD25, il y a plusieurs années, et il était vraiment en fin de vie (grésillements / saturation dans l'oreille gauche sur les fréquences graves) mousses décollées. En terme de confort, le HD25 avait tendance à bien (trop) compresser les oreilles. C'était une qualité, car l'isolation phonique était plutôt bonne, mais impossible de bosser longtemps avec sans faire de pauses. Là, je peux rester plus de deux heures non-stop à travailler avec le Pro900, à aucun moment je ne ressens le besoin de l'enlever pour soulager mes escourges (et je porte des lunettes).

Je mets 10 car il me satisfait entièrement.

SOLIDITÉ

Sur la solidité, je ne saurais pas trop quoi dire, je n'ai pas tenté de le jeter par la fenêtre ;D. Par contre, gros point positif, le cordon jack est fourni en deux exemplaires, mini jack et 6.35. Il se visse dans la coque de l'oreillette gauche et c'est à mon sens un vrai bon point, impossible d'arracher le cordon en cas de mauvaise manipulation.

Fourni également avec une housse rigide de transport et des mousses en double.

Idem pour la note, c'est absolument conforme à tout ce que je pouvais attendre d'un casque de cette qualité. J'imagine qu'il y a encore mieux ou plus joli mais à quel prix ?

QUALITÉ AUDIO

Bluffé. C'est le terme que j'emploierai pour qualifier les premières écoutes réalisées avec ce casque.

J'écoute globalement de tout, du jazz, de l'électro, du reggae, du rock, pas des masses de classique, mais bon, chacun son style.

Pour vous faire une idée du degré de précision atteint avec ce casque : Je suis un grand fan de Roy Hargrove et j'ai écouté en boucle son ablum en big band Emergence, sorti en 2009. Et bien, on entend le triangle - distinctement !!!

Voilà, après, je n'ai pas les connaissances techniques pour le comparer à d'autres, dire si il est plutôt bien dans les basses fréquences, s'il a trop d'aigus ou de médium, mais pour moi, c'est un vrai régal, un bon outil de travail qui en plus me permet de redécouvrir des albums.