< Tous les avis Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
pvesco pvesco

« j'aime, j'aime pas »

Publié le 18/05/12 à 15:42
Platine de qualité professionelle (faite pour usage intensif...) Utilisée seulement quelques soirée après un DN4500 en mode DVS alternativement avec VDJ et Traktor.
J'aime beaucoup: l'utilisation avec Traktor ou VDJ, tout fontionne en natif, le toucher et la sensibilité des commandes sont agréables, bien calibrés et précis pour le calage, le pitch (boutons ou plateau).
J'aime: la taille de la platine (c'est important parfois, c'est la seule platine de cette taille qui propose un tel niveau de prestation, voyez la photo rajoutées pour le besoin d'une soirée sur une régie existante...), l'ergonomie générale (boutons, menus...), les touches, les effets, le plateau jog, l'éject CD qui est sécurisé par l'arrèt de la platine.
La qualité de la carte son interne qui quoique inférieure à ce que fait Pioneer en modèle équivalent, est tout à fait correcte aussi bien en clé usb qu'avec les logiciels. Le sont est pèchu et rond.
L'utilisation avec les "starts faders" (table de mix Denon obligatoire et une fois que le morceau est callé avec soin!!!!grrr voir plus bas) est réactive équivalente à ce que fait Pio: point fort de la platine.

Je suis gèné par:(pour ne pas dire je n'aime pas, c'est une affaire de ressenti personnel et ça n'enlève en rien le côté "pro" de la platine) l'imprécision relative que l'on ressent dans le simple callage du début d'un morceau en CD ou USB. Il faut être plus attentif sur ce point, c'est tout. Troublant surtout puisque le défaut disparait en utilisation DVS.
La latence au départ start/cue en utilisation traktor ou VDJ comme j'ai eu avec la 4500. L'écart avec du matériel Pioneer est important sur ce point précis. Sur ce point le départ CD ou clé usb semble "normal", le départ avec traktor ou vdj, c'est mou... Il faut ratrapper le retard au pitch ou anticiper.

Rapport qualité prix bon voire très bon (on trouve des occases pas chères en très bon état) pour qui veut passer en mix numérique sans changer de console de mixage, je peux la conseiller. La raison est simple, pour un encombrement réduit on a une meilleure carte son et un toucher au dessus de surfaces de contrôle courantes (dnmc 6000 par exemple). La différence se faisant sur la taille du plateau, le start/cue, le pich. Ce sont les commandes principales.
Pour une utilisation CD ou clé, en utilisation courante elle tient la route c'est du matos pro. Dés que le style du DJ demande un peu plus de finesse et de précision, vaut mieux passer à autre chose...
Revendues rapidement...
Pour conclure et résumer: matos de bonne facture mais globatement un ton en dessous de la référence P... Si vous voulez l'utiliser avec traktor ou vdj principalement, foncez. Suivant le style musical ou l'utilisation, ces platines sont une référence à ne pas négliger.

Photos liées à cet avis

• photo