< Tous les avis Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Denon DJ DN-S1200
Sergent Potard Sergent Potard

« Excellent lecteur pour l'animation »

Publié le 02/09/11 à 09:40
J'utilise une paire de DNS 1200 Depuis 5 Mois.
Je fais de l'animation depuis 20 ans; j'ai commencé par les vinyls (SL1200) en passant par les CDs, je fais évoluer mon matos vers le digital multi media. J'ai donc une certaine expérience dans l'utilisation des differents lecteurs. J'ai testé le CDJ 850. Pour du pioneer ça fait un peu plastoc et léger. Dans le plateau du CDJ on ressent les crans du codeur. Cette platine avais tt'elle un pb ou est ce normal? En tout cas, c'est une sensation désagréable. Le son est également moyen par rapport à la Denon et enfin le CDJ est pauvre en connexion (Pas de sortie SPDIF impossible de relayer 2 Lecteurs.Pour finir, le prix Pioneer: ça calme! Donc Avantage Denon.

Le DNS 1200 est un lecteur complet qui correspond vraiment à mes besoins. Je l'apprécie dans son ensemble. Le point à améliorer concerne plutôt le soft DJ Manager qui permets d'éditer les tags, playlists, ... Une évolution sera souhaitable pour compenser le retard par rapport au Rekordbox Pioneer où l'on peut préparer ses boucles et visualiser la forme d'onde du fichier.

Le rapport qualité en prix est vraiment très intéressant : je les ai acheté 600 euros la paire avec 6 Mois de garantie! Le vendeur m'expliquait que ces platines ne correspondait pas à ce qu'il recherchait. Un mauvais choix qui peut amener à un désintérêt ou des critiques séveres du produit. Ami DJ débutant, ne chercher pas à faire du David Guetta en 3 Semaines, prenez le temps d'identifier vous besoins pour choisir le produit qui vous convient le mieux. Au quel cas d'autres feront de bonnes affaires lors que vous vendrez précipitamment. A Bon entendeur.

Je referais se choix sans hésiter surtout en matos d'occase.

Cordialement G´Mix