Denon DJ DN-S3700

4.5/5
  • sono9478sono9478

Super matériel

Denon DJ DN-S3700Publié le 20/12/22 à 21:15
    Bien évidement, cette platine date car elle est sortie il y a plusieurs années mais quel matos !
    Ce que j'apprécie le plus c'est le plateau équivalent à la SL 1200 avec son plan incliné, son poids et la possibilité de mettre dessus un vrai vinyl façon 45T.
    Sinon, elle lit très bien une clé USB et possède toutes les fonctions nécessaires...
  • krag47krag47

Souci de vibration de plateau sur gros sound system Calage intenable.

Denon DJ DN-S3700Publié le 14/04/17 à 04:01
    Bonjour.

Donc j utilise 2 dn s3700 pour faire du mix au tempo house techno au plateau et non au mode jog.

J ai acheter les platines en 2009.

J ai appris a mixé sur technics 1200 vinyl.Jamais touché autres chose.

Je ne vais pas refaire une liste des + de la platines on les connais tous.Bref exellente platine jusqu au jour ou !! Tu veux envoyer sur 20 kilo de sons le plateau ou le disque bouge avec les vibrations et impossible de tenir un calage le drame absolue.J ai essayé la mousse sous les pieds et 1 ou 2 autres astuce rien y fait.

Je suis donc venue sur ce forum pour avoir d autres avis peut etre est ce arrivé a un de vos lecteurs .

Bonjour.

J ai acheter les platines en 2009.

J ai appris a mixé sur technics 1200 vinyl.Jamais touché autres chose.

• dyzonedyzone

super produit

Denon DJ DN-S3700Publié le 19/03/16 à 13:47
    rien a dire sa cale a la perfection je dirai
    au niveau construction c est supérieur a pioner
    mais pas au niveau conception pioner est plus
    fluide et plus intuitif mais le prix nexus c est
    le double voila le top c est pioner mais denon
    c est pro une trés bonne platine elle lis les clef aussi.
  • eddjeddj

Super, un bémol pour le midi non aboutit

Denon DJ DN-S3700Publié le 20/01/15 à 08:44
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ais acheté une paire de dn-s3700 il y a 6 mois. je l'utilise dans une configuration tel que 2 lecteurs et une table de mixage et un processeur d'effet a la sortie de la table.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Je n'ais pas beaucoup de référence sur ce sujet.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les moins :
    -La partie usb-midi et hybrid-midi qui ne sont pas assez développées

les plus :
    - Le port usb avec moteur de recherche (juste la première lettre et par artiste, genre, bpm, titre...
    •Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    •Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    Je n'ais pas beaucoup de référence sur ce sujet.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les moins :
    -La partie usb-midi et hybrid-midi qui ne sont pas assez développées

les plus :
    - Le look plutôt cool
  • Dj KriegerDj Krieger

Excellentes

Denon DJ DN-S3700Publié le 01/12/14 à 22:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les ai conservé environ 4 mois, avant de devoir m'en séparer à contre cœur.

Power HDJ-6000, CDJ 100S/200/400/800MK1 et MK2/1000MK3/2000 et Denon DNS-3500

Les + :
    - Présentation magnifique, design très réussi j'accroche tout de suite
    - Qualité, on sent que la fabrication est à la hauteur
    - La précision du pitch
    - Le pitch bend pour rattraper un morceau rapidement en appuyant sur + ou -
    - Le choix du pitch permettant des sauts de 0.02%
    - Le plateau, un régal
    - L'écran incliné, finit de se pencher …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je les ai conservé environ 4 mois, avant de devoir m'en séparer à contre cœur.

Power HDJ-6000, CDJ 100S/200/400/800MK1 et MK2/1000MK3/2000 et Denon DNS-3500

Les + :
    - Présentation magnifique, design très réussi j'accroche tout de suite
    - Qualité, on sent que la fabrication est à la hauteur
    - La précision du pitch
    - Le pitch bend pour rattraper un morceau rapidement en appuyant sur + ou -
    - Le choix du pitch permettant des sauts de 0.02%
    - Le plateau, un régal
    - L'écran incliné, finit de se pencher sur la platine
    - Les effets intégrés
    - Les boucles
    - La possibilité de lire une clé même si je n'utilisais pas cette fonction

Les - :
    Il y en a peu mais il en faut
    - Le plateau manque un peu de couple et a tendance à s'affoler si on le relance un peu fort
    - Les fonctionnalités principales tombent sous la main très facilement, mais il faut beaucoup approfondir pour les exploiter au maximum. Je les avais ramené deux fois au bar où je mixe, les autres ont pas su les utiliser, ils décalaient, la prise en main pour eux à été dur.
    - Les boutons, le plastique des boutons ne m'a pas dérangé plus que ça, mais il est vrai que ceux chez Pioneer sont mieux
    - Le calage au jog quand on déconnecte le mode vinyl est pas des plus précis, mais bon ça m'était égal je les laissais toujours avec le plateau tournant.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je les ai eu un peu plus cher que la côte je pense, mais vraiment pas déçu de l'investissement

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Les yeux fermés, je voulais ces platines depuis leur sortie, j'ai pu les avoir et m'en séparer était un crève cœur, la possibilité de mixer sur CD avec un plateau vinyl est un régal quand c'est bien fait. Maintenant, je ne pense pas les reprendre, je compte dès que j'en ai la possibilité me prendre une paire de CDJ 900 dont le prix a sévèrement baissé, pour ensuite passer sur sa petite sœur, la DNS-3900.

• lachosenetlachosenet

Une bonne platine mais il manquerait quelques options

Denon DJ DN-S3700Publié le 20/06/14 à 10:38
    Et bien maintenant 5 ans, en mobile à raison d'une à deux prestas par semaine

Les plus :
    A l'époque de l'achat et dans cette gamme de prix c'était une des rares à proposer la gestion des clefs usb avec répertoire. Le plateau à entrainement direct est vraiment proche des sensations du vinyl, les hot cue sont super pratiques, je suis un fan de la fonction pitch bend, le pré scan sur ordi du bpm des morceaux est pratique, la recherche par critère (date, bpm) est un atout quand on est en manque d'inspiration. Et enfin globalement elles sont fiables, je n'ai pas eu trop de plantages en soirée (jamais un seul blanc à cause de ça en tout cas)

Les m…
    Et bien maintenant 5 ans, en mobile à raison d'une à deux prestas par semaine

Les plus :

Les moins :
    Le premier point c'est l'absence de partage des mp3 d'une platine à l'autre, c'est vraiment dommage. Le second ce sont les effets qui tiennent plus du gadget (seul le filtre est utilisable réellement). Et enfin le dernier c'est la façon de changer le nombre de temps des boucles, ce n'est pas du tout ergonomique et je me suis vautré quelques fois à cause de ça pendant un mix.

La fiabilité : Vu que je les utilise depuis maintenant 5 ans je peux en parler. Elles tiennent la route, évidement un petit bug de temps à autre ça arrive, mais globalement elles sont fiables et solides vu les conditions dans lesquels je les fais travailler (mobile, poussière, humidité, etc ...)

Le rapport qualité prix est très bon rien à dire là dessus.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Aujourd'hui on fait mieux c'est sûr, et je pense les changer prochainement (elles prendront leur retraite en fixe dans mon studio), mais si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.
  • obabindobabind

Une platine sous estimée

Denon DJ DN-S3700Publié le 12/01/14 à 18:40
    8 mois

DN-S1000, DN-S1200, CDJ 400, CDJ 800Mk2

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

+ C'est sans hesitation le plateau motorisé qui fait la particularité et le charme de cette platine, je diraais aussi le mode hybride.
    + les hot cues et samples memorisables

- Il y a tellement de fonctions qu'on peut être perdu au début,
    - Le fait que le logiciel de gestion des fichiers ne soit compatible mac

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Il est quasi imbattable, la platine lit tous les formats et est compatible Midi.

Avec l'expérience,…
    8 mois

DN-S1000, DN-S1200, CDJ 400, CDJ 800Mk2

+ les hot cues et samples memorisables

- Il y a tellement de fonctions qu'on peut être perdu au début,
    - Le fait que le logiciel de gestion des fichiers ne soit compatible mac

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Pour quelqu'un qui souhaite avoir toutes les fonctionnalités d'une cdj ainsi que retrouver ou connaitre le toucher vinyl c'est cette platine qu'il faut prendre. Mais c'est clairement qui aurait gagné à être plus (re)connue car elle n'a pas à palir devant une Pioneer
    Maintenant si vous avez plus de moyens il faut opter pour le modèle au dessus (la SC3900)
  • Dj.KarLosS’Dj.KarLosS’

TRES BONNE PLATINE

Denon DJ DN-S3700Publié le 22/08/13 à 03:33
    slt a tous les DjMen(Women), pro, amateur(se) débutant(e)etc..
    J'utilise les DENON 3700 depuis 4 ans et je pense en avoir fais le tour, tres bon produit, pour DJ amateur et débutant, suffisant pour animer différentes fetes pour l'avoir testé!!
    Je le recommande vivement!!bon rapport qualité prix, mais les dernieres on l'air pas mal donc elle perdent leur valeur au fur a mesure...
  • pvescopvesco

Des réserves....

Denon DJ DN-S3700Publié le 03/04/13 à 18:53
    Utulisées de façon intensive un mois, achetées quasi neuves.
    Ce que j'ai beaucoup apprécié est comun à d'autres utilisateurs et a été déjà dit dans les autres avis. Voir aussi mon avis sur la DN 3500 (plateau,toucher vinyle, ergonomie, possibilités, créativité...). L'utilisation en tant que contrôle de logiciel (VDJ) est facile, voire plus performante et précise sur certaines commandes que la lecture d'un CD. La carte son de la platine est de bonne facture.
    Les petits moins: qualités de lecture CD/vitesse chargement CD, reproduction sonore avec clé usb, réactivité avec logiciel sont très en dessous de Pioneer.
    La platine viellit trop vite des bugs apparaissent. Les commandes sont impré…
    Utulisées de façon intensive un mois, achetées quasi neuves.
    La platine viellit trop vite des bugs apparaissent. Les commandes sont imprécises: picht, plateau, start sur logiciel, lenteur de chargement quand on met un CD... Certains défauts reviennent; identiques sur la plupart des modèles Denon que j'ai testées: deux à trois bugs par soirée avec des jeux de CD qui passent régulièrement sur des très vieilles CDJ 100 ou 800 sans problèmes, même si les platines sont intéressantes à utiliser, c'est trop pour moi... Les défauts touchent les commandes de base de la platine; celles que tout DJ/utilisateur se sert tout au long d'une soirée.
    Le rapport qualité prix est intéressant en neuf, mais je ne pense pas que les 3700 soient faites pour une utilisation rude et quotidienne (on en trouve pas en discothèque..). Le choix de ce modèle qui reste un appareil singulier, relève plus du coup de coeur (plateau tounant), d'une utilisation limitée, spécifiquement créative ou personelle. Ca reste un appareil de moyenne gamme, c'est déjà au dessus de très nombreux modèles et marques. A chacun de faire son choix...
    Pour moi, refaire ce choix? Non, j'ai fait le tour de toute la gamme de lecteurs Denon. J'ai bradé mes deux 3700, 650 Euros la paire et ça a été un soulagement de les voir partir car elles sont très dificiles à revendre.
  • JimboSpinsJimboSpins

De jolis effets construit en elle

Denon DJ DN-S3700Publié le 22/02/13 à 05:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Denon DJ DN-S3700 has a 9 inch platter, and it feels very much like some of the vinyl platters that I have used over the years. When I first purchased this table top CD/MP3 player I was not sure if I would like it do to being used to working with only vinyl for so many years. I knew that working with MP3’s would make more sense and it would be a less load to have to carry but I wanted to still feel like I was working with vinyl. The Denon DNS3700 didn’t make me feel like I was on a vinyl turntable but it still feels pretty close.
    Using this table top platter is pretty simple, even if it is your first time or if you are coming from another similar style unit then you will have no problems adjusting to it because they are all pretty much the same. It has a high torque direct drive motor that pushes the platter which feels like a vinyl record on a slip mat to some extent.
    The LCD Display is also pretty good because it gets bright in poor lit rooms and clubs so it is still easy to see what is going on. There are also some digital effects on the DN-S3700, some of the ones that I found myself using the most is sweep, stutter, echo, and flanger. There are a total of 5 built in effects that are all very good and 3 platter effects.
    This unit is also built very well; it does not seem to be made out of cheap materials and seems to be holding up great. It took me a while before I was fully comfortable with it but once I used it a lot it felt like second nature. I recommend this to someone who is just starting out with this style of turntables and wants a great quality one from the start. There are cheaper ones on the market though for beginners.
  • djons971djons971

je ne la lâcherai pas trop bien

Denon DJ DN-S3700Publié le 03/07/12 à 08:11
    je l'utilise depuis deux mois .
    oui sur toute la gamme je suis dj denon testeur.
    le plus platine très innover a quand la sortie du prototype dn8000 je me le demande.
    le moins port sd card absent !!!! lol sinon rien.
    je juge le prix tres caractériser pour une platine ayant ce poids de mixing l'expérience me fera toujours faire ce choix.
  • Fabrice VFabrice V

Excellente platine

Denon DJ DN-S3700Publié le 26/04/12 à 13:56
    Platine excellente avec son plateau motorisé type MK2. On a vraiment l'impression de mixer du vinyl.

Malgré ce qu'en dise certains, les touches start et cue sont agréables et réactives.

Les temps d'accès sont rapides et la lecture excellente.

Les 3 effets (echo loop, flanger et filtres) sont sympas ainsi que l'effet dump et brake du plateau.

L'écran affiche l'essentiel et est efficace.
    La qualité et la finition sont parfaite et le matériel est robuste.

Je recommande cette platine car c'est du haut de gamme avec un rapport qualité prix bien meilleur que la marque concurrente qui à mon sens a juste fait un meilleur marketing.

Les temps d'accès sont rapides et la lecture excellente.

L'écran affiche l'essentiel et est efficace.
    La qualité et la finition sont parfaite et le matériel est robuste.

• djgohandjgohan

DN-S3700 Vraiment pas mal

Denon DJ DN-S3700Publié le 12/03/12 à 03:23
    Platine utilisée un peu plus d'un ans couplée avec 2 MK2, j'ai une Numark Axis9 aussi (no comment...). La DN-3700 est une très bonne platine, intuitive, une précision de scratch vraiment exelente avec son large plateau, c'est un régal pour caler un morceau. Effets simpa surtout le delai bien que je préfaire avoir ça sur la table de mix, et un filtre me suffit amplement (l'analo de la Allen&Heath une tuerie).J'ai tout mis sur une clé USB (c'été le but) même pas servi du lecteur...
    Donc côté pratique énorme, pas besoin de graver, rien de plus fiable que la clé USB, jamais eu de problème.

Abordont les points négatifs, car il y en a quand même :
    En commencent par le plus léger, c'est un sa…

Abordont les points négatifs, car il y en a quand même :
    En commencent par le plus léger, c'est un sapin de noël (des leds de toutes les couleurs).
    Au niveau du pitch la précision est là, mais toujours pas le top, je sais pas si ça arrivera un jour, mais bon rien à voir avec l'axis9 heureusement.
    Le gros point noir c'est pour accelerer le morceau, en touchant le bord du plateau, c'est sensible comme une BST et pas comme une Technics, donc ont fini pas le faire avec les boutons + - ce qui certe est tres précis, mais gache du charme pour ceux qui ont l'habitude des platines vinyl MK2.

Denon a fais un pas en avant en proposant ce modele,je leur conseillerai donc de supprimer touts ces gadjets d'effet, pour ce concentrer sur un plateau plus lourd et peut etre encore un peu plus grand.

Cela reste une des meilleures platines CD du marché,bien pensée, avec un seul gros point négatif : l'acceleration et le freinage du plateau en manuel qui n'a rien a voir avec les Technics MK2.

Rapport qualité prix correct par rapport aux Pioneer.
  • deejay63deejay63

Excellent

Denon DJ DN-S3700Publié le 04/03/12 à 19:04
    Je l'utilise en club, bar, soirées privées depuis plus d'un an.
    J'ai testé avant denon dn-s1200, dn-s1000 et pioneer cdj 800, cdj850, cdj 2000.

Ce que j'aime le plus :
    - la qualité de fabrication au top, c'est lourd, costaud, et ca ne fait pas plastique contrairement aux cdj 2000 et 900.
    - les auto-loops sont très précises
    - la platine est très intuitives, tout tombe sous la main
    - le temps de chargement rapide sur usb et cd
    - les boutons play/pause sont très réactifs
    - le plateau tournant qui apporte beaucoup de sensation
    - la waveform, même si je ne m'en sert pas
    Je l'utilise en club, bar, soirées privées depuis plus d'un an.
    J'ai testé avant denon dn-s1200, dn-s1000 et pioneer cdj 800, cdj850, cdj 2000.

Ce que j'aime le plus :
    - les auto-loops sont très précises
    - la platine est très intuitives, tout tombe sous la main
    - le temps de chargement rapide sur usb et cd
    - les boutons play/pause sont très réactifs
    - le plateau tournant qui apporte beaucoup de sensation
    - la waveform, même si je ne m'en sert pas
    - la fiabilité globale de la platine comme toutes les platines DENON. Pioneer et Denon sont les deux marques de platines les plus fiables et de loin.
    - le look ravageur

Ce que j'aime le moins :
    - un mode link aurait été sympa pour éviter d'avoir 2 clés usb, mais rien de bien gênant

Le rapport qualité prix est excellent, pour le prix on a une platine quasiment aussi complète qu'une cdj 2000, quelques fonctions gadgets et l'écran couleur en moins.

Je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation, c'est un excellent outil de travail. Foncez :)
  • RealazeRealaze

Parfaite

Denon DJ DN-S3700Publié le 14/10/11 à 16:54
    Je l'ai depuis un peu plus d'un an.

D'autres Denon, les 5000 je crois, des contrôleurs, des platines vinyl.

+ Intuitives, solides.
    + Les boucles, les points cue.
    + L'effet Dump, qui permet de simuler un reverse sans perdre le calage.
    + Le plateau vinyl !!
    + Les effets.

- Le seul moins que j'ai envie de mentionner n'est pas du fait de la machine, c'est simplement le fiasco total des mises à jours Denon et de leur mode Hybrid, totalement inutile sur une platine aussi complète que celle-ci, ce mode Hybrid a entraîné des bugs (résolus depuis) et terni l'image de cette platine alors qu'elle est fantastique.

Rapport qualité/prix excellent pour des platines pro.

Je referais ce c…
    Je l'ai depuis un peu plus d'un an.

D'autres Denon, les 5000 je crois, des contrôleurs, des platines vinyl.

+ Intuitives, solides.
    + Les boucles, les points cue.
    + L'effet Dump, qui permet de simuler un reverse sans perdre le calage.
    + Le plateau vinyl !!
    + Les effets.

Rapport qualité/prix excellent pour des platines pro.

Je referais ce choix sans hésiter, j'ai trouvé les platines qui me conviennent, rien à redire.