< Tous les avis Denon DJ DN-S3700
lachosenet lachosenet

« Une bonne platine mais il manquerait quelques options »

Publié le 20/06/14 à 10:38
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Et bien maintenant 5 ans, en mobile à raison d'une à deux prestas par semaine

Les plus :
A l'époque de l'achat et dans cette gamme de prix c'était une des rares à proposer la gestion des clefs usb avec répertoire. Le plateau à entrainement direct est vraiment proche des sensations du vinyl, les hot cue sont super pratiques, je suis un fan de la fonction pitch bend, le pré scan sur ordi du bpm des morceaux est pratique, la recherche par critère (date, bpm) est un atout quand on est en manque d'inspiration. Et enfin globalement elles sont fiables, je n'ai pas eu trop de plantages en soirée (jamais un seul blanc à cause de ça en tout cas)

Les moins :
Le premier point c'est l'absence de partage des mp3 d'une platine à l'autre, c'est vraiment dommage. Le second ce sont les effets qui tiennent plus du gadget (seul le filtre est utilisable réellement). Et enfin le dernier c'est la façon de changer le nombre de temps des boucles, ce n'est pas du tout ergonomique et je me suis vautré quelques fois à cause de ça pendant un mix.

La fiabilité : Vu que je les utilise depuis maintenant 5 ans je peux en parler. Elles tiennent la route, évidement un petit bug de temps à autre ça arrive, mais globalement elles sont fiables et solides vu les conditions dans lesquels je les fais travailler (mobile, poussière, humidité, etc ...)

Le rapport qualité prix est très bon rien à dire là dessus.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Aujourd'hui on fait mieux c'est sûr, et je pense les changer prochainement (elles prendront leur retraite en fixe dans mon studio), mais si c'était à refaire, je referais ce choix sans hésiter une seule seconde.