Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat régie Pioneer CDJ-DJM, laquelle choisir ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 160 vues
  • 5 followers
1 Achat régie Pioneer CDJ-DJM, laquelle choisir ?
Bonjour à tous ! :mdr:

Je mix actuellement sur un contôleur Numark N4 et logiciel Traktor.
C'est très bien pour commencer, mais j'ai fais le tour.
Je voudrais investir dans une régie Pioneer (2 platines et une table de mixage)
Bon j'ai pas les moyens de payer les 2000NXS malheureusement, et pour l'utilisation que j'en aurais c'est beaucoup trop cher. (d'ailleurs je trouve ça beaucoup trop cher tout court ...)

C'est surtout pour de l'entrainement à la maison.
Je vais être amené à mixer sur des 2000NXS et je voudrais m'entrainer pour ne pas être perdu (caler 2 sons sans utiliser le bouton magique "SYNC") Caller des HOT CUE etc etc ...
J'ai failli craquer pour des CDJ1000 MK3 mais absolument pas envi de graver toute ma banque de son sur CD ...

Voici donc mes critères :

- JOG précis (celui des 1000 mk3 est excellent)
- Pouvoir utiliser Recordbox et Remotebox
- Entrée USB (avec le Link pour passer une seul clé sur les 2 platines)
- J'aimerais avoir quelques effets sympas (Flanger, Echo etc ...)
- Budget 1600€ pour de l'occasion en bon état

J'ai également eu l'occasion de tester rapidement le contrôleur XDJ-R1, à première vu ça a l'air sympa, correspondrait-il à mes besoins ?

Merci a tous ... :bravo:
Afficher le premier post
11
Hello,
1600€ il faut compter la table de mixage car avec deux cdj 2000 tu vas pas faire grand chose.
Il vaudrait mieux partir sur un set 3 en 1 comme le R1 qui me semble être un bon choix niveau prix.
Après d’occasion une paire de cdj 900 + djm 800 c'est faisable il y a des gens qui bradent pas mal leur matos pour 1600€ / 1700€ Quant je me dis qu'il y a 8mois j'ai vendu une paire de cdj 900 pour 1600€ l'argus c'est pris une raclée :lol:

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2014 à 00:33:05 ]