Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ-800 ou CDJ-1000 ?

  • 48 réponses
  • 15 participants
  • 3 728 vues
  • 1 follower
1 CDJ-800 ou CDJ-1000 ?
Hello à tous,
après m'être intéressé à la nouvelle platine CD Technics qui est retardée, j'ai décidé de me retourner vers Pioneer.

Et j'hésite donc maintenant entre la CDJ-800 et la CDJ-1000 mk2.

C'est pour mixer 90% de house, et 10% de RnB.

Je souhaite investir dans le produit le plus fiable et robuste. D'après ma compréhension, la CDJ800 et CDJ1000-mk2 ont exactement le même plateau.

La différence est au niveau de la mémoire et des Cue dont je peux me passer.

Sur la CDJ1000 on peut stocker des CDs entiers ? ou juste des petites séquences, ou loop ?

Sans parler du prix, laquelle est la plus apropriée ?

Merci beaucoup
Afficher le premier post
41
"perso je prefere les 1000 car elles ont trois hot start...Les 800 ont, à la place, la boucle automatik"[quote]

pourquoi les 1000 mk2 ne l'ont pas la boocle auto ??
42
Oter moi un doute mais pkoi voulez vous scratcher avec un master tempo en route ? si ce truc est un correcteur de son pour garder la même tonalité quel que soit les variations de pitch alors evidement qu'en scratchant vous faites des variations trop rapide et la le dsp ou autre systeme ne peux pas suivre à mon avis et entraine un son zarbi... je trouve pas ca logique de scratcher avec le master tempo... j'ai p'tet tout faux mais ca me semble etonnant!!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
43
Sur Pioneer, le master tempo ne bousille pas le scratch tant que l'on reste dans une échelle de variation raisonnable (+-6%)... au dela, la digitalisation devient vraiment audible !

Sur Numark CDX, le fonctionnement du master tempo est différent : ca s'appelle key Lock, on l'active le temps de pitcher le morceau à 6% par exemple. Il garde la tonalité de 0%. (Il faut surtout pas scratcher quand il est actif). une fois le morceau a la bonne vitesse, on desactive le Key Lock, la tonalité reste celle du 0% et cette fois-ci on peut scratcher avec un son nickel !

C'est donc different de Pioneer car sur les CDJ, si tu desactive le master tempo, la tonalité reprend celle de la vitesse active.
Body movin'
44
Cette fonction de master tempo je trouve ca vraiment inutile !
Je trouve que ca déforme le son et de toute facon ca n'existe pas sur des platines vinyl
Depuis 7 ans que j'ai des cdj500 je l'ai pas utilisée une seule fois !!!! :non:
45
C'est quand meme pas mal de pouvoir faire la transition entre des sessions plutot rapides à des sessions + lentes... mais bon i lfaut pas tomber dans l'exces et se permettre des variations de folies. C'est pour ça qu'un pitch +-50 ou +-100% je trouve ca ridicule !!!
Body movin'
46

Citation : Je trouve que ca déforme le son et de toute facon ca n'existe pas sur des platines vinyl



Tain l'argument en bois... Le vinyl c'est deja pour les puristes/integristes du live une heresie : t'as deja vu un groupe en live changer son pitch pour accorder une transition entre deux chansons ??
Et alors ? pourquoi pas. Ca n'enleve pas les qualites au vinyl, meme si cet usage "deforme" le message sonore de l'artiste.

Alors le CD c'est different du vinyl, a y des trucs en moins, y a des trucs en plus.
Faut juste prendre ca pour des elements potentiellement creatifs, pas plus ni moins.
47
Oue creatif, c kler demonstration encor une fois hier ds la boite ou je bosse , David Vendetta en prof d'effet avec la CDJ1000. des bonne accapella ,et un effet 'je revien apres avoir sampler point A point B de plus en plus pres vers le point B et ca fait un effet du tonerre.""
Bon ok a mon avis aussi doit y avoir un terme plus technique mais bon .......en tous cas sur les break ca donne un effet terrible, les gens on peter un cable a chaque fois qu'il a fait ca .

http://www.sortons.net/photos/displayimage.php?album=785&pos=65

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

48
Bonjour j' ai commander des cdj800 car j' ai deja eu l' occasion de les tester
et je les trouve vraiment s 'en defaut voir meme mieux que le cdj1000 mk2 car il
n' a pas de fonction inutiles les fonction de choisir les temps de sa boucle en
haut a gauche du lecteur et la fonction quick return sont vraiment des fonctions
plus interresante que le sampleur integre du cdj 1000 mk2 enfin les hot start
avec la fameuse carte memoire qui est ce qui va franchement penser a enregistrer
plus de 1000 point start sur ca carte memoire le seul reproche que je fait au
cdj800 s 'est qu' on ne voit pas le graph du son comme sur le cdj1000 s 'est
fort dommage je trouve ca sur les vinyle on sait bien quand on arrive dans un
break et par sur un cdj800 qui se targe de repondre comme une platine vinyle s
'est fort dommage ca sinon a part ca je le trouve sans default et je l' ai eu
dans les mains une semaine en test avant de le me decider a le commander
vraiment top je trouve
49
Pour ma part je viens de commander des CDJ-1000 MK2... Les hot start, la mémo, la finition et tout et tout m'on convaincu. Et tout ça pour un super prix! Sur suisse, donc à 2 pas de chez moi, à CHF 1550.- TTC avec SAV et y sont super cool! Soit 500 balles de plus que les 800. Moi je pense que ça vaut la peine... :bravo: