Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 23 572 vues
  • 11 followers
1 CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine
:P: non,c'est trois position par cd,boucles et/ou hotcue,c'est tout

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

Afficher le premier post
41
Tu enregistres tes points CUE sur la carte à l'aide du bouton CUE (et non hot-cue),
Les hot-cue fonctionne par écrasement, tu n'en a que trois par CD, à toi de rapeller tes points CUE pour les rendre disponibles en hot
Idem pour la boucle, tu la crée et tu mémorise sur la carte...

et quand tu réinsere ton CD les boutons HOT clignotent pour te proposer de rappeler tes 3 derniers HOT ou boucle utilisés. Mais là c'est la mémoire interne de la bécane.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

42
Ok, c'est pour ça que j'y arrive pas :)

Merci beaucoup :)

Pas bete l'idée de mettre plein de CUE et de les mettre en HOT CUE...
Merci

Bon et bien avis aux ingénieurs de pioneer, pensez à pouvoir enregistrer tous plein de hot cue :) .
43
Ben c'est pas que c'est pas bête, c'est que c'est le principe !

CUE et HOT c'est pareil, c'est un index, à toi de les vouloir en HOT ou CUE simple

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

44
Heeiii all!

Cela fait longtemps que je patiente dorénavant pour investir réellement dans du matos plus pro que ce que j'ai maintenant (contrôleur hercules pour dire! =S). Malgré que les personnes extérieures m'ont toujours dis que je "gérais" bien, Virtual DJ, j'en ai fais le tour du tour! Et puis ce mini-contrôleur m'agace de plus en plus...

J'ai donc commencé à chercher une nouvelle config.
En sachant que je souhaitais pourvoir mixer des mp3, j'avais voulu investir dans un Torq Xponent il y a quelques mois mais j'ai préféré attendre... Mon budget s'étant amélioré je me suis tourné vers les CDJ-400! Qui pour moi proposent de belles capacités! Surtout l'USB, le Midi et Loop Beat Divide! Les effets sont compensables par une table de mixage donc voilà... Et je voulais accouplés tout cela avec une DJM-400 ainsi que Traktor Pro Scratch. Le tout dans un flycase! Donc j'arrivais à du 2500€ tout de même! =S Mais dernièrement je suis tombé sur plusieurs annonces sur internet! Et j'en ai trouver une particulière! 2xCDJ-1000MK3 + DJM-800 = 1200€! Le tout neuf, cartons d'origines! Déballé juste pour les photos, facture d'achat, garantie jusqu'en Mai 2010, etc...

A votre avis, cela est-il possible? J'ai appelé le gars il m'a dit que tout est en ordre et qu'il habite sur Strasbourg et que je peux aller les chercher en main propre. Mais j'habite sur Paris donc voilà, il peut me les envoyer par chronopost. Il avait l'air de quelqu'un de sérieux de plus.
Et qu'est ce que je perds avec les MK3 à part l'usb et le midi? Le loop beat divide?
Merci pour vos futures réponses. :clin:
45
A ce prix là pour un ensemble complet soit le vendeur est attardé mentalement, soit son matos ne provient pas d'un distributeur français mais plutôt de Hong Kong où les faux circulent en pagaille, à moins éventuellement qu'il vende cet ensemble pour pièces :?:
en tout cas 2 CDJ 1000III + 1 DJM800 à 1200 euros c'est jamais vu :clin:
46
Salut!

Excuse d'etre un peu en retard mais bon voila ^^
alors moi j'ai 2 cdj 400 et une djm 400 pour moi c'est vraiment du materiel excellent cela fait un an maitenant que je les ai et je n'ai aucun soucis sachant je suis comme toi je mix de l'électro.
Je te les conseille vivement! j'ai deja essayer les cdj 800 mais je trouve que les 400 les surpasse largement. apres il y a les gouts et les couleurs.

By esperant t'avoir aider :D:
47
Salut

Le choix est assez difficile ce sont 3 excellentes platines
mais il y a des détails qui permettent de se pencher directement sur les cdj1000mk3 (je ne parle pas de prix pour le moment)surtout sur le long termes

Je m'explique
les cdj 400 sont bien ,mais elles font trop "jouet" ,elle sont ultra légère et m'ont paru assez fragile,quand je les ai testé la première fois j'ai cru que j'allai les cassé j'ai cru que c'était une blague de chez Pioneer surtout au prix ou il les vende
Le jog est trop petit et beaucoup trop sensible,ergonomie pas terrible,surface de travail,moi j'ai pas accroché
ce n'est que mon avis perso
Le plus est le port usb et le contrôle de logiciel via la platine
Ces platines sont bien pour les dj qui bouge énormément car facile a transporté (2 clé usb 2 cdj400 et c'est parti)pour moi c'est des platines nomades
D'après ce que j'ai pu lire,le temps d'accès des morceaux mp3 sur le port USB est trés long comparé au temps d'accès sur CD
Petit détail également La plage de tempo variable pour les MP3 est de ±6%/±10%/±16%.
Le +/-100% est disponible que pour les CD Audio

Après il y a les Cdj800mk2 ,celles que je possède depuis 5 mois
j'en suis ravi :aime:
le plateau est génial de grande taille,ergonomie excellente,surface travail large et spacieuse,c'est un plaisir de travailler avec
Les auto-beat loop est pour moi un plus indispensable surtout lors des lives
:fache: Mais
1-seulement 10 point cue et boucle mémorisable par cd c'est très peu surtout pour les cd mp3
2-La plage de tempo variable pour [WIDE] est de ±100 % à la lecture CD et de
±16 % à la lecture MP3.
3-Pour les boucles seulement la sortie peut être ajusté
J'ai laissé un avis sur ces platines,tu peu jeté un coup d'œil si tu veux

Et enfin les CDJ1000MK3
Comme les cdj800mk2
-Avec 3 hot cue par cd à la place des auto beat-loop
-Precision du Pitch : ±6 %/±10 %/±16 %/WIDE.Donc plus précise que les cdj800mk2
-La plage de tempo variable est cette foi ci pour [WIDE] de ±100 % à la lecture CD et de -100% +70% à la lecture MP3.
-Piste visible en donne WAVE sur l'écran,pratique pour visualiser les montées en descentes d'un morceau par exemple ou encore repéré un passage qui nous intéresse
-Ajustement de la sortie et de l'entrée de la boucle
-Sauvegarde des points cue et boucles sur carte SD
-Un bouton pour le réinitialisation du tempo
-Réglage de la sensibilité du Jog

Conclusion
Si tu a le budget prend toi directement les CDJ1000MK3 excellent investissement
Moi je pense sérieusement revendre un de mes cdj800mkII pour prendre la 1000
(valeur pitch,hot cue,et stockage des point cue)

Si tu préfère le coté pratique du port USB
qu'un espace de travail reduit ne te dérange pas = CDJ400

Ça dépend ensuite de ton budget de tes gouts
et surtout ce que tu veux faire avec

Voila j'espère avoir pu t'aider dans ton choix

A+
48
Jouet????? C'est une blague ce que tu me raconte la des jouets??? n'importe quoi sa se voit que tu ne les a jamais utilisé ! moi j'ai testé cdj 800 et 400 et c'est mieux les 400 aussi dire que c'est fragile? Ben deja faut faire gaffe au matos que tu achète et puis non elles ne sont pas fragile je les ai depuis 1 an et je n'ai eu aucune problème! Aussi pour l'espace de travaille trop petit quand tu mix de l'electro/house tu n'a pas besoin d'un grand truc pour scratcher! (amuse toi a scratcher sur l'electro et appelle moi quand tu as réussi :mdr:)

Apres d'un coté tu as raison sa dépend ce que tu veux faire avec mais pour mixer l'electro house c'est vraiment excellent!

Mais sinon a mon avis les 1000 sont mieux mais ce n'est pas le meme budget :D:
49
C'est juste mon avis personnel j'ai pas dit qu'elle était pas bien
J'ai bien le droit de donner mon avis quand même

Je n'ai jamais parlé de scratch quand je parle surface de travail
c'est surtout le plaisir d'utilisation et intuitivité
Moi j'avais l'habitude de mixé sur des platines vinyles et j'ai retrouvé avec les cdj800 et cdj1000 une certaine similitude au niveau du touché et de la taille du plateau

Les CDJ400 ne m'ont pas plu elles ne me conviennent pas c'est un avis personnel elles me font penser à des jouets fisher-price ou playskool,700euro ça fait cher le jouet
si toi tu te régales avec ça tant mieux et en plus si tu arrives à scratché c'est l'apothéose:bravo:

Moi en tout cas j'arrive tous les jours à scratché sur de la techno
c'est pas mal du tout :mdr:

Bon mix a toi