Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 23 553 vues
  • 11 followers
1 CDJ 1000 MK3, CDJ 800 MK2 , CDJ 400 . changement de platine
Bonjour,
je sui dj amateur depuis 10 ans maintenant.

Je compte changer mes platines CD (actuellement j'ai des gémini qui n'ont meme pas de jog ou touche pour caller le morceau, j'ai juste un pitch et un cue dessus, meme pas mp3 :) )

Donc au début j'avais penser à dexu CDJ 1000 MK3,

j'ai plusieurs questions à ce sujet :

Premièrement, est ce qu'il est prévu aujourd'hui un successeur des CDJ 1000 MK3 ? car vu l'investissement, ça serait triste que deux mois apres achat il sorte des nouvelles platines avec des nouvelles fonctionnalités.

deuxièmement, j'ai vu qu'il existait les CDJ 400 qui semble pas mal. Je suis orienté électro et donc tres peu de stratch. la cdj 400 a un jog, des loops, des effets, un port usb ce qui peut etre pratique, et est moins cher.
j'avais aussi penser à la CDJ 800 MK2 ...
Je sais que la CDJ 1000 MK3 est la référence en la matière mais ... elle n'a pas de port USB, pas d'effet intégré (je crois) ...
bref je suis un peu perdu dans les fonctionnalité et je voudrais savoir laquel aurait le meilleurs rapports qualité/prix/fonctionnalité.

Ha oui un détail qui a sont importance, les platines seront mise un peu incliner dans un rack tenu sur des pattes en fer (et donc peuvent etre secouer quand je m'excite de trop, mes platines actuelles peuvent faire sauter le son)

Merci pour vos conseils,
2
Salut

si tu es plus orienté electro et que le scratch ne t interesse pas je pencherai plus vers les cdj 400. car bcp de gens hesite a cause de la taille du jog. mais si le scratch ne t interesse pas ca ne devrait pas te poser de probleme.
De plus comme tu dis il y a le port usb tres pratiique lorsqu'on a pas eu le temps de graver ses cd. De plus il y a le midi (c'est une vrai turie a condition de l utiliser avec un bon logiciel)

Concernant les 1000 je les ai deja essayées et il n y a aucun reproche a faire. maintenant niveau prix ca n a rien avoir non plus.
Petite info : c'est possible aussi de les controller en midi mais la tu est obligé d'acheter un boitié midi. Le top du top (je me demande meme si ce n'est pas le seul avec le boitier midi)c'est Serato scratch live (500€ Neuf / 300 a 400€ d'occaz)

Si je peux te donner un conseil ne te base pas sur le point "effet" d'apres moi ce n'est pas un critaire de selection car maintenant on retrouve ces effets sur quasi n importe quelle table de mixage. Et crois moi ceux de la cdj 400 on s en lasse vite.

A propos de la 800 je n'ai rien a te dire je ne l ai jamais essayé :s mais j ai l impression qu elle se vent de moins en moins. Les gens se penche plus soit vers la 1000 soit vers la 400.

Pour l inclinaison tu n as pas a t en faire ces 3 machine sont robuste. Perso il m arrive aussi de bien m exiter et tkt pas la lecture ne saute pas.

Enfin pour repondre a ta question sur un eventuelle successeur de la 1000 je crois que personne ne sait repondre a cette question. Fait attention tu peux trouver de tout et n importe quoi sur le net comme une certaine cdj 1000 MK4 ... avec un splandide montage photo ^^

Voilà j espere que ca t a aidé un minimum en tout cas quoi que tu choisisses parmis ces 3 modeles je crois que tu ne sauras pas decu ;)

La musique fait la force

3
J allais oublier ^^
perso je trouve ke le mp3 c'est pas specialement genial ...
je m explique si tu grave un cd en mp3
ca te donne plus ou moins 120 musiques sur un seul cd
ca veut dire que ces 120 musiques en question jamais tu ne sauras les enchainer entre elle car elle sont sur le meme cd à moins de faire chaques fois tes cd en double. (ce qui n'est pas tres genial ...)

Je dirai que c'est avantageux seulement pour la 400 avec le port usb.

C'est mon avis mais de toute facon les 3 modeles que tu renseignes lisent les md3 ^^

La musique fait la force

4
La 1000 a des hot cues... en technique de mix ca fait la difference.

Perso j'ai eu les cdj800 mk2 et les auto boucles c'est bien au debut mais au final je faisais toujours mes boucles manuellement car pas toujours le temps de compter le nombre de temps qu'il faut a ma boucle ^^

Sinon question jog... vu que tu n'as aucune habitude pour le moment je pense que le jog de la 400 ne te genera pas. Il a la meme resistance que les 800 ou 1000 ( a peu près) mais il est plus petit... après question de gouts.

Sinon si le fait de lire des mp3 ou plutot des fichier sur clé usb... en effet n'hesite pas pour l'instant les 800 ou 1000 ne le font pas.

Sinon il y a denon qui va sortir la DNS3700 :)
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
5
Merci pour vos conseils, j'espere en avoir d'autre, car j'ai du mal a me décider.

En fait j'hésite maintenant entre la CDJ 400 et la CDJ 1000 (mais je vais me renseigner sur la DNS3700 dont tu m'a parlé NarkoZ).

ce qui me fait réfléchir, c le prix bien sur ( 700 euros la CDJ 400 contre 1300 euros la CDJ 1000 mk3 ... sachant qu'il m'en faut une paire ... :) )

j'ai encore 1 ou 2 mois devant moi pour réfléchir ...
6
Bonjour,
A ta place j'attendrai la sortie(fin mars) de la denon dn-3700s, plus chère que la cdj400 mais avec un plateau plus grand et motorisé, boucles automatiques, point cue, connection usb mais moins chère que la cdj1000 mk3 qui risque d'être détronée si les performances de la denon dn-3700s se confirment à l'usage. Il y a des vidéos sur youtube où tu peux voir la machine en action.
Et oui selon moi Pioneer devrait sortir un modèle remplaçant le 1000 mk3 afin de concurrencer la denon mais là ça n'engage que moi :lol:

Djma
7
Apparement Denon nous mets encore des boutons caoutchouc !

C'est personnel mais je prefère les boutons Pioneer en "dur". C'est ce qui m'a fait pencher pour Pioneer d'ailleurs...
Je te conseil d'essayer la Denon avant d'acheter !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

8
Merci,

j'ai ete regarder la denon ... ouiai bof, j'ai peur que ce soit lourd et encombrant cette histoire de plateau comme un vinyle. Déja que je trouve la cdj 1000 MK3 encombrante :)

Je suis d'accord avec toi, pionner devrai sortir une remplaçante de la 1000 MK3 mais j'ai téléphoner chez pionner et ils m'ont dis que rien pour le moment en projet cdj 1000 et que si y avait de la nouveauté, ça serai pas avant la fin de l'année.

Question : avec la cdj 1000 mK3, est ce qu'on peut mettre des boucles sur les point hot cue (les 3 boutons en haut a gauche) ? pour appeler 3 boucles différentes du morceau par exemple ?
9
:P: sur la 1000mk3,tu peux bien sur mettre 3 boucles,d'ailleurs c'est soit 3 boucles,soit 3 hotcue,soit 1 boucle deux hotcue,soit 2 boucles 1 hotcue etc..

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10
Ok merci ... youho j'imagine les possibilités avec ça ..., arf pourquoi ils ont pas mis de port usb sur la 1000 MK3 ouinnnnnnn :lol: :mdr: :bravo:

si vous avez d'autre questions, conseils, avis ou même vécu ... hésitez pas, ça m'interresse.
11
Heeiii all!

Cela fait longtemps que je patiente dorénavant pour investir réellement dans du matos plus pro que ce que j'ai maintenant (contrôleur hercules pour dire! =S). Malgré que les personnes extérieures m'ont toujours dis que je "gérais" bien, Virtual DJ, j'en ai fais le tour du tour! Et puis ce mini-contrôleur m'agace de plus en plus...

J'ai donc commencé à chercher une nouvelle config.
En sachant que je souhaitais pourvoir mixer des mp3, j'avais voulu investir dans un Torq Xponent il y a quelques mois mais j'ai préféré attendre... Mon budget s'étant amélioré je me suis tourné vers les CDJ-400! Qui pour moi proposent de belles capacités! Surtout l'USB, le Midi et Loop Beat Divide! Les effets sont compensables par une table de mixage donc voilà... Et je voulais accouplés tout cela avec une DJM-400 ainsi que Traktor Pro Scratch. Le tout dans un flycase! Donc j'arrivais à du 2500€ tout de même! =S Mais dernièrement je suis tombé sur plusieurs annonces sur internet! Et j'en ai trouver une particulière! 2xCDJ-1000MK3 + DJM-800 = 1200€! Le tout neuf, cartons d'origines! Déballé juste pour les photos, facture d'achat, garantie jusqu'en Mai 2010, etc...

A votre avis, cela est-il possible? J'ai appelé le gars il m'a dit que tout est en ordre et qu'il habite sur Strasbourg et que je peux aller les chercher en main propre. Mais j'habite sur Paris donc voilà, il peut me les envoyer par chronopost. Il avait l'air de quelqu'un de sérieux de plus.
Et qu'est ce que je perds avec les MK3 à part l'usb et le midi? Le loop beat divide?
Merci pour vos futures réponses. :clin: