Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?

  • 148 réponses
  • 31 participants
  • 22 481 vues
  • 28 followers
1 c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?

je viens de voir les prochaines pioneer

http://pioneerdj.com/mlmg/cdj2000nexus-en.html


rassurez moi c'est un fake?

j'ai rien contre le progrès , mais un bouton sync ca nivelle vers le bas le milieu du djing pro

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le premier post
91
et ouai moi aussi ça me degoute quand je vois un vieux qui a du mal a tourner avec sa dodge charger et que moi je roule en vieille 206 et pleure quand il faut changer les peuneu :-D

house ... french house !

92
Maintenant la question : pour ceux qui comme moi débutent et n'utilisent que le sync, il y a t il une utilité à apprendre à caler étant donné que le sync est présent partout ??
Désolé les plus anciens mais ça donne vraiment l'impression de faire le boulot d'un bouton, plusieurs (dizaines de) secondes contre un bouton
93
Citation :
il y a t il une utilité à apprendre à caler étant donné que le sync est présent partout ??


quand la grid est foirée
quand le soft arrive pas à calculer le bpm
quand tu mixes sur du matos qui n'a pas le sync
quand tu mixes sur vinyle
quand tu veux te faire plaisir et tout faire toi sans avoir besoin du soft et du bouton
........

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 20:11:43 ]

94
Quand tu mixes des morceaux au tempo irregulier et que ca se decale en cours de route

Faut voir ca comme une corde de plus a ton arc. Certes il y a plein de cas de figures ou le sync marche tres bien et j'aurais tendance a etre d'accord que si c'est pour caler du 4/4 quantise avec 2 BPM d'ecart, autant pas se faire chier et appuyer sur ce foutu bouton. Mais au final ca ne mange pas non plus de pain d'apprendre a caler a l'oreille.
95
Citation :
quand le soft arrive pas à calculer le bpm

En "tapant" le rythme on peut indiquer à Serato le tempo :)

Final apprendre à caler c'est juste devenu un petit bonus alors (parce que des morceaux au tempo irrégulier il y en a pas tant que ça) :-D
96
Oh il y en a bien plus que tu ne le crois. Apres tout depend de ce que tu mixes hein. Mais caler a la main c'est plus qu'un petit bonus, c'est aussi la liberte de pouvoir jouer sur n'importe quoi, n'importe quand.
97
Donc finalement jouer du sync uniquement c'est pouvoir jouer partout maintenant mais en prenant quand même le gros risque de tomber un jour sur du materiel sans sync ou sur un morceau au tempo irrégulier ?

Donc tant que je reste avec mon contrôleur et mon ordi rempli de musiques au tempo régulier pas de soucis ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 23:03:06 ]

98
Tu ne pourras pas jouer partout si tu as besoin d'emporter ton matos perso a chaque fois.
99
Ouais effectivement, donc pour rééssayer à nouveau de résumer son rôle actuel (le sync) :
C'est une sécurité au cas où l'endroit ne disposerais pas de sync sur son matos :)
100
Nan, je crois que tu ne realises pas qu'il y a bien plus de situations ou tu te retrouveras sans sync que l'inverse...:-D