Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet STANTON - TRACK MASTER V3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
1 STANTON - TRACK MASTER V3
Bonjour,

Je possède deux de ces cellules depuis 2006.
Je n'arrive pas a me rendre compte de l'usure.
Force d'appuie actuel : 4.5Gr et 5.0Gr
Le son reste propre, j'arrive a monter jusqu’à 96khz au spectrogramme.
En dessous de 3Gr sa grésille dans les aigus sur les Sssss.
A 4gr les aigus sur les Sssss sont plus propres, mais les têtes sautent en début de disque, surtout sur les 180Gr.
4.5Gr et 5.0gr les tête sont stables au début des 180gr.
La limite est de 5.0Gr.
Les suspensions ne sont pas écrasées sur le vinyle avec cette force. (bras diamant droit au niveau des diamants et remonte sur 2-3mm avant d'arriver au support)

Pensez vous qu'il y ait trop de poids et qu'il vaut mieux remettre vers 4gr et 4.5Gr quitte a ce que sa glisse sur les sillons d'amorces (surtout sur les 180gr) ?

J'estime que les diamants sont en fin de vie mais restent utilisables tant que je n'ai pas besoin de dépasser le poids maximum. Quand pensez vous ?

Il me semble que tant que l'on reste dans les poids du constructeur, pas de peur pour le vinyle ?

je pensais acheter une paire de diamants neuf et comparer avec les anciens. Bonne idée ?

Merci pour vos conseilles,
Musicalement,
2
Salut, les pointes de tes cellules ont dû faire le temps depuis 2006, le mieux serait effectivement de faire la comparaison avec un diamant neuf, tu pourrais avoir des surprises, si l'ancien est usé, ça sera flagrant à l'écoute...

Pour le poids, on pense souvent que trop de poids abime le disque, ce qui est vrai, mais beaucoup moins dommageable qu'une force d'appui trop faible (et un diamant usé) qui va faire sauter la cellule et dégommer le sillon en faisant rebondir la pointe comme un burin... Dans ton cas, le poids ne me parait pas exagéré.

Bon courage, à+ ;)