Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ortofon Concorde Scratch
Photos
1/29
Ortofon Concorde Scratch

Sujet Diamants neufs qui sautent

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 158 vues
  • 6 followers
1 Diamants neufs qui sautent
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair pour avoir les meilleurs réponses possibles. Je mix de la tech/house (donc pas de scratch). J'étais équipé d'un porte cellule Ortofon Elektro (les blanches) avec des stylus Scratch (les roses). J'ai voulu faire les choses biens et acheter les cellules Ortofon Scratch complètes. Donc j'installe tout, j'essaie de régler en suivant les tutos et donc maintenant j'ai les cellules qui bougent beaucoup et ne tiennent pas le sillon (petit mouvement de va et vient pour touver la première basse,...). En faisant différents tests je me suis rendu compte que le problème venait du stylus neuf. Je m'explique, quand je met le stylus neuf sur le porte cellule Elektro le problème est toujours là mais lorsque j'installe l'ancien stylus Scratch sur mon porte cellule Scratch là c'est beaucoup mieux (voir nickel) et lorsque je met le stylus neuf Scratch sur le porte cellule Elektro le problème revient. Donc c'est bien le stylus Scratch neuf qui est en cause... Pensez vous que c'est un défauts et que je peux les renvoyer? ou que c'est d'la merde? ou qu'il faut les roder? ou autre chose? :mdr:

Merci pour votre aide

2
Tu as régler ton contre poids de combien pour la concorde ? 2.5g son nécessaire pour un bon équilibre

 

Mixcloud

 

3

Fait tourner quelques disques pour roder, ça arrive avec des pointes neuves.

4
merci pour ces réponses, dans la notice des cellules ils recommande un angle de lecture de 20° ça correspond à quelle hauteur du bras? je trouve pas l'info sur internet

Je vais laisser quelques disques tourner comme ça

[ Dernière édition du message le 29/08/2015 à 13:07:30 ]

5

Avec une cellule concorde, tu ne peux pas régler l'angle. Il faut seulement que le bras soit parallèle au disque.

6
7
Bonjour à tous

Si cela peut te rassurer j'ai eut le même problème avec la cellule DJ (la bleue)

Pire encore le vinyle était neuf lui aussi :oo:

Comme le dit veedjee après avoir fait tourner quelques disques pour roder le tout , tout est rentrer dans l'ordre :bravo: :bravo:

A +

Greg
8
J'ai le même souci avec une ortofon concorde mix mk2
Ça saute et je fais qu'écouter des vinyles
J'ai fait touts les réglages possibles et rien n'y fait malheureusement je n'ai pas de cellule de rechange