Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure WhiteLabel
Photos
1/53
Shure WhiteLabel

Sujet Spherique ou elliptique ?

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 30 668 vues
  • 5 followers
1 Spherique ou elliptique ?
Tout est dans le titre merci...
Musicalement...Ben
2
Sphérique : utilisation intensive...
3
Elliptique : use beaucoup plus le sillon donc utilisation occasionelle car meilleur son plus neutre
4
Bonsoir,
le document d'ortofon (taper : "caractéristiques ortofon pdf" sur Google) indique que les diamants elliptiques usent moins les flancs des sillons.
Qui croire?
Merci, car je cherche à conserver mes vinyls le plus longtemps possible (je suis un simple audio-vinylo-phile)
5
Franchement je suis bluffé! Moi qui avait appris ça par quelqu'un d'expérience je saurai pas quoi dire! Peut-être elle use moins le sillon sur les côtés mais plus en tout??? :???:
Www.nickycarson.com
6
Bon, j'ai trouvé la solution! Au faites les cellules elyptiques usent moins les sillons mais s'usent beaucoup plus vite!

:bravo:

Voilà la solution!


:)
Www.nickycarson.com
7

Hors sujet : Salut, je suis un lecteur assidu d'audio fanzine depuis 1 an mais j'écris aujourd'hui mon premier post. Au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre audiofanzine et sonofanzine? :???:


Il n'y a pas si longtemps, à l'époque où je rendais fous les vendeurs de matos en dévalisant leur stand de catalogues sans rien acheter, j'avais choppé le catalogue 2001 d'ortofon dans lequel ils expliquent clairement la différence entre une pointe sphérique ou elliptique.

Les sphériques sont plus adaptées au scratch, car elles ont une plus grosse surface de contact avec le vinyl, ce qui par ailleurs aura tendance à bousiller plus le bord des sillons
La pointe elliptique a une plus faible surface de contact (moins stable en scratch donc) mais le vinyl sera mieux préservé.
Enfin, les pointes fine line(invention d'ortofon), réservées à une utilisation hifi (sûrement par rapport à leur fragilité) sont les plus respectueuses du vinyl, mais doivent être atrocement instable en scratch (on ne peut pas vraiment dire, personne n'a du s'amuser à le faire...).

En fait, comme son nom l'indique, une pointe sphérique est ronde, alors qu'une pointe elliptique se rapproche plus au niveau de son ergonomie de l'aspect du sillon, en V.

Vient alors le dilemme: une cellule qui ne saute pas mais qui eclate ton vinyl ou une cellule qui les préserve avec laquelle tu peux pas faire grand chose. :??:
Bon, d'après ce que j'ai pu lire sur le net, la White Label a une pointe sphérique.
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois
8
:non: tstststs !!! C'est koi ce pseudo djBMP ?
T'as pas intérré à dire des connerie car la plupart des gens sont dislexique et vont retenit DJ-BPM à la place de ton pseudo et vont croire que c'est moi :boire2:
9

Hors sujet :

Citation : quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre audiofanzine et sonofanzine?



Ce sont les deux memes sites, sauf que Sonofanzine ne garde que les parties Djing, sonorisation et lights (et Vjing aussi je crois).

10
Diamant elliptik : stable pour le scratch, et si il est hyper polis (du verbe polir),il n'use pas trop les sillons...ex 520 SK