Futurelight CC-200

4.0/5
  • Dj jéjéDj jéjé

Un projo intéréssant !

Futurelight CC-200Publié le 28/10/12 à 20:26
    J'ai été amené a utiliser ces projos un peu par hasard, un client s'en débarrassant m'a fait don de 4 machines HS.

A savoir déjà que ces changeurs Futurelight sont fabriqués par Robe, la version de cette dernière marque est le Beam 250XT, seule la tôle et l'afficheur diffèrent légèrement.

Globalement, cette machine dispose de deux roues de couleurs, dont une est utilisable linéairement en DMX, sur la seconde on dispose de 3 couleurs primaire, deux correcteurs de température de couleur (CTO et CTB), 3 ouvertures de faisceau différentes, et enfin deux gobos interchangeables.

Pas grand chose à reprocher si ce n'est l'absence d'un VRAI rouge, du classique chez Robe. Les autres teintes font leur boulot, le CTO est un peu trop saturé, dommage.

On dispose ensuite d'un moteur dédié au shutter, il fait bien son boulot, réactif et strob vif, rien a dire.

Dernier module, celui du dimmer, qui se trouve en sortie de faisceau, il a été assez bien étudié pour induire le moins possible une déformation du faisceau. Une particularité de ce dimmer est son utilisation en dimmer frost. L'autre côté de la lame de dimmer, taillée de la même maniere que le dimmer classique s'est vue adjoindre un filtre frost, très sympa.

Niveau fiabilité, ben la majeure partie des soucis que l'on peut rencontrer sur cette machine provient des faisceaux de câbles, qui ont tendance à s'user avec le temps, suffit d'avoir un fer à souder sous la main et c'est reparti pour un bon bout de temps.

La puissance est bonne, fournie par une lampe MSD250, bien veiller a régler le point chaud pour avoir un faisceau bien homogène.
    Enfin, on pourra régler le focus et le zoom manuellement via deux vis moletées placées au dessus de l'appareil.

Une bonne machine, aux performances honnêtes et facilement trouvable en occaz chez Futurelight ou Robe, et donc les pièces détachées le sont également.