Agrandir

Jean-Fabien

"Qualité française"

Publié le 17/04/2020
Technique :

C'est vachement bien foutu, le collage des illustrations est bien fait, et je sais que ce n'est pas si facile, ça peut vite être le bordel sonore. Le mix, rien à dire, tout est clair. J'aurais peut-être mis de la reverb sur l'accordéon pour le mettre derrière la voix et ajouter un peu de 3D.

Artistique :

Un faux air de Pierre Louki (chanté plus juste :) ), idée originale d'agrémenter la chanson de sons de l'époque sans que ce soit too much, textes et musique travaillés, de la belle ouvrage.

azertyvince

"Joli morceau plein d'authenticité"

Publié le 12/04/2020
Technique :

Techniquement je n'ai rien à redire.
C'est juste magnifiquement posé.
Le son de la guitare est magnifique, la voix aussi et l'accordéon aussi.
Le mixage est vraiment très bien, on entend pas vraiment de réverbération mais on est dans l'espace sonore qui est large d'un point de vue spatial.

Artistique :

Ça sent le vécu, l'insomnie... on sent que tu dois effectivement pas trop dormir la nuit, mon pauvre.
J'aime bien ta voix. Je sais pas si tu as un accent ou pas, elle m'a rappelé un peu Nougaro.

"poumpoumpi tchac"

Publié le 12/07/2019
Technique :

ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée

Vt678828

"Sympa ce job"

Publié le 05/06/2019
Technique :

Rien à dire question technique, on se tape la chansonnette relax au bord de l'eau en prenant l'apéro, alors venez pas nous emmerder avec des conneries, hein ! :-)

Artistique :

J'aime assez ce job. Dépouillé, sobre, aucun artifice (ni du côté gratte ni du côté chant)... C'est humble... Chapeau pour ça ! Dans ce monde où la moindre grenouille rêve d'être un bœuf, que l'humilité est belle. :-)

La gratte fait chouettement le job, le chant est ce qu'il est, il pète pas plus haut que son cul et c'est très bien comme ça. J'sais pas si le texte m'enthousiasme des masses (Hahaha !), question de goûts sûrement mais en tous cas cette tambouille est bien sympa. Bravo !

jensouniev

"Merci patron"

Publié le 18/02/2019
Technique :

Ça le fait bien. Je regrette un peu qu'il y ait autant de reverb sur la voix : ça me donne l'impression qu'elle et les instruments ne font pas tout à fait partie de la même chanson.

Artistique :

Chapeau pour le texte et l'instru : j'admire. Tu as tout fait avec des banque ou ça joue un peu ?

O.p

"J'aimerai faire ça,bravo..."

Publié le 18/11/2017
Technique :

le son et la mise en place sont impécccables...bonne prod,vraiment...L'équilibre est bon ,les prise de voix
sont nickel (quel micro , préampli et plug in as tu utilisé ?) ça m'intéresserait de savoir.Mais T pas obligé de répondre ( ta dot chat à fouetter ,j'imagine....) et le toontrack c ez2 ou sd3 ? merci

Artistique :

J'aime les arrangements sobres et éfficaces.Le son de batterie est mortel .La basse manque un peu de présence et certaines rimes de fin de couplet son un peu tirer par les cheveux mais ça reste une bonne chanson comme j'aimerai en faire.Laches pas l'affaire c de mieux en mieux...

Eric Music Strasbourg

"Touchant"

Publié le 25/08/2017
Technique :

Le chant et le timbLe texte est dans le thème intéressant.

Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb ce qui lui donne de l'espace qui accentu aussi le coté mélancolique... c'est bien vu. La structure le fait de monter crcendo apporte une intensité maximale à la fin c'est bien.

En revanche, un peu trop de proximité micro sur la voix... un peu d'éloignement pourrait peut être ajouter au timbre de la voix... le léger surmixage accentue encore cet effet. (c'est mixer à al française.
Les arrangements violons cello sont magnifiques. la composition ne tombe pas dans le formatage classique. c'est un point positif...
c'est du beau boulot.

Artistique :

Le texte est dans le thème intéressant mais manque de rime mais c'est un détail il faut aussi savoir se laisser submerger par le simple message parfois.
Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb

c'est du beau boulot comme je l'ai dit avant...
bravo les gars

Miorcos

"Un voyage vertigineux et mystique "

Publié le 24/06/2017
Technique :

Là je suis bluffé : c’est impeccable techniquement selon moi. Les instruments virtuels sont exploités avec finesse et bon goût. Et c’est fort bien chanté, avec sobriété et justesse. Un vrai travail de réalisation de niveau professionnel. Bravo.

Artistique :

J’adore autant la musique que le texte, d’une grande puissance poétique (qu’on peut même lire sans musique). C’est plein d’images qui parlent directement aux émotions. Et même si je ne comprends pas toujours le sens de ces mots, étrangement, ça ne me dérange pas. Je me laisse embarqué doucement dans ce voyage vertigineux et mystique, digne d’un documentaire de Yann Arthus Bertrand. Après avoir écouté quelques autres de tes compos, j’ai l’impression que tu as trouvé ta véritable identité artistique

Vt678828

"Une sacrée gueule, ce job !"

Publié le 08/05/2017
Technique :

Inutile de causer de l'aspect technique, le sens du texte le rend très accessoire. Et de toutes façons, tout est nickel.

Artistique :

Purée, qué cool job ! Mes petites critiques, amicales, oui, mais à 5 balles, peuvent aller se faire voir. Qualité de l'orchestration, sobriété des jeux, poids du texte... Texte d'ailleurs impeccablement défendu par le chant... C'est clair, la critique de broutilles n'est pas de mise ici.
Ma-gni-fi-que job ! Point barre !

"Un monde... Accessoire du néant..." : Tu prêches à un converti. Mais le fait est que là, me semble que t'as trouvé ton registre. Ou peut-être un de tes registres. En tous cas, si t'es pas sacrément convaincant sur ce coup là, c'est bien imité.
On a froid dans le dos quoi. ;-)
Chapeau, Teigneux ! Du job impressionnant, signifiant, pesé, dosé... Voila ce que j'ai entendu. Je retourne d'ailleurs l'écouter, histoire d'encore savourer cette joie de vivre inébranlable que t'inspire notre chic planète. Dansons dessus ! ;-)