Sujet Notre premier clip musical (votre avis)

1 Notre premier clip musical (votre avis)
Bonjour,

Votre avis nous intéresserait car un deuxième morceau est à l'étude.

merci beaucoup.

A bientôt

Salut!

niveau écriture : La mélodie est simple, ça pourrait être un bon point, mais ici c'est plutôt lié à une certaine pauvreté : les notes sont trop convenues, trop attendues, du coup c'est assez ennuyeux. Je ne sais pas ce que tu écoutes, mais tu peux apprendre à enrichir tes mélodies et tes harmonies en étudiant un peu le jazz par exemple (pas pour jouer du jazz, mais apprendre à bosser sur les intervalles, sur des lignes mélodiques un peu "outside", qu'on peut facilement intégrer en pop music. écoute eleanor rigby des beatles ou même yesterday de mc cartney, là c'est que j'appelle de bonnes mélodies!)

Pour le son général, y a un truc que je pige pas, le son des instruments est plutôt pas mal, ce qui me laisse penser que tu as un bon équipement pour t'enregistrer, par contre la voix, y a une espèce de saturation, comme si c'était mal enregistré (t'as quoi comme micro?) et du coup le son de la voix ne va pas trop avec l'instru.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 19:06:53 ]

bonsoir ,

il ya certains decallages de guitare et de voix aussi , il ya aussi cet-effet sur la voix "le chorus" qui gache un peu , il est en plus aléatoire.

pour la partie melodique elle est de base , comme dit au-dessus c'est une suite d'accord connue alors elle a été utilisé plusieurs fois du coup ont est pas surpris :((

salut :coucou:
Plutôt sympa, une bonne petite ballade sans prétention et joué simplement. ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

jpense pas qu'une suite d'accord trop connue soit le problème de la compo. Il suffit de voir le nombre de "tubes" commerciaux réalisés avec la même suite d'accord...
c'est sur , il faut demandé a christophe maé , il en sais long :D:
Bande son instrumental plutôt pas mal, y'a pas grand chose à reprocher à part quelques petits décalages minimes. Mixage et mastering on ne peut plus corrects avec une sonie raisonnable... lol merci de ne pas nous avoir ensourdés ;)
Par contre, le traitement de la voix :?: J'a pas comprendu grand chose ! C'est quoi tout ce bazar ?
On est dans une compo plutôt acoustique donc pourquoi tous ces triturages ? Tant qu'à faire, pourquoi ne pas l'avoir passée dans un vocoder, hein ?
Par rapport à l'ambiance du morceau : la voix jure. C'est absolument pas naturel, on a l'impression que la voix est scotchée sur la bande son et elle n'est pas du tout intégrée. Pas assez devant pour le côté '' variété chanson française ''.
Sauf, si tu trouves ta voix dégueulasse... mais à ce moment là, il vaut mieux faire chanter quelqu'un d'autre. C'est quand même un peu con de s'investir autant sur une bande son et tout foutre par terre à cause d'une voix.
J'aime bien, c'est agréable. J'ai l'impression que les volumes ne sont pas très ajustés toutefois (voix trop en retrait, guitare mélodique trop en avant), par contre le son est propre et clair et la chanson est jolie c'est le principal :-)
Il faut éviter les effets de transitions dans les logiciels de montage vidéo, y'a rien de plus ringard visuellement ; ce qui, malheureusement, s'accorde bien avec les images du type "mes vacances en Corse" qui composent le film :|

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation :

C'est un problème si ta ligne mélodique est composée, comme ici, des notes fondamentales de ces accords qui sont déjà pas bien folichons.

quand on a une suite d'accords toute simple il vaut mieux trouver des lignes mélodiques inspirées & originales qui s'émancipent complètement de ces accords "basiques", je pense que Paul mc cartney ou Stevie wonder par exemple sont assez forts dans ce domaine.

Sinon on peut aussi travailler sur les harmonies, les intervalles qui vont enrichir les accords fondamentaux vont te donner plus de possibilités (ou d'idées) et vont être de nouvelles "pistes" pour écrire la ligne mélodique.

Mais ce n'est que mon avis hein:bravo: on peut aussi chanter une mélodie composée de "do mi sol" sur un accord de Do, et de "fa la do" sur un accord de fa, le monde ne s'en portera pas plus mal, c'est juste que ça risque d'accompagner uniquement le film "mes vacances en Corse"::D:

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 03:36:18 ]