Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VoxWave Alys
Photos
1/2
VoxWave Alys

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque VoxWave

Prix public : 100 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française

  • 63 réponses
  • 32 participants
  • 9 284 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : Alys, la 1ère chanteuse virtuelle française
VoxWave a enfin atteint ses objectifs et après 2 ans de travail, il lance le premier synthé de chant en français, Alys pour l’Alter Ego de Plogue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
ça ressemble vachement à du Mylène Farmer quand-même !
62

Citation de : malhomme

Bon je dois être trop vieux. Quelques soient les exemples, je n'entrave rien aux paroles.

Il faut dire que l'absence visiblement totale de notions en écriture de lignes de chant des auteurs des démos n'aide pas.

 

63
J'ai lu tout le thread, beaucoup d'idées préconçues, beaucoup de vindictes et d'erreurs de pensées (par exemple demander à une voix synthétique de chanter du folk alors qu'il ne viendrait à personne de réclamer de Brian Johnson de chanter des berceuses ou à Chantal Goya de chanter du jazz) pour un plugin quelque peu précurseur comme le fut en son temps un virtual guitarist ou un groove agent eux aussi décriés (certes dans une moindre mesure) qui ont pourtant ouvert la voie a nombre de plugins par la suite.
Si on considère Alys comme étant "une chanteuse" et bien on écrit la musique qui va bien dessous, une chanteuse choisi son répertoire en fonction de sa voix et non l'inverse.
Pour ce qui est de l’inintelligibilité des paroles ça ne me gêne pas trop; c'est monnaie courante en chant lyrique; on ne comprend pas toujours ce que certains chanteurs pop chantent; de toute façon on s'en fout des paroles, ce qui compte c'est la musique. :-D
L'intérêt de ce plug réside aussi dans le fait qu'il est utilisable en live.
Pour ma part il me conviendrait en l'état pour quelques titres mais à doses peut-être trop restreinte pour que je puisse investir 100€ dedans vu l'état de mes finances, un peut comme je n'investirai pas cette somme pour un son de Duduck aussi bon soit-il, dommage ça m'aurait bien plu pourtant.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:40:12 ]

64
A lire tout ce qui est dit ici ou presque , Alys aurait du être créer dans 50 ans, avant que vous soyez prêt musicalement et philosophiquement.
Au lieu d entrevoir dans ce type d outil, un niveau que personne autour de vous n atteindra jamais en chant, ou un futur avec des possibilités énorme en création vocal, vous recherchez dans cet Alys, la bobonne virtuel vocale parfaite.
pfffff vous êtes a ce tirer une balle, et de plus en plus nombreux, flippant :(
Mais ou est la tondeuse???

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..