< Tous les avis Zildjian Avedis Special Recording HiHats 12"
Zildjian Avedis Special Recording HiHats 12"
Zildjian Avedis Special Recording HiHats 12"

Charley de la marque Zildjian appartenant à la série Avedis

drummer ju drummer ju

« Petit mais costaud! »

Publié le 02/08/13 à 16:27
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
4 ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Dans cette taille non...

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+ : J'aime tout! La précision chirurgical, la sonorité aigu mais pas vraiment finalement vu la taille de 12, ouverture précise et qui envoie, jeu semi ouvert excellent et assez puissant, touché excellent, gain de place dans un petit set très agréable!

Perso je l'utilise avec ma batterie électronique en concert style Caf Conc', Cabaret... Au départ avec mon kit électro Roland TD20, je souhaitais acheter le Charley électro Roland, le VH12. Je l'ai essayé avec un pote qui possédait ce fameux VH12, mais j'ai été décu par la réponse sous la baguette, et même si celà restait précis dans la frappe les sons et la réponse proposé par le module TD20 ne m'ont pas conquis. Je trouve que le Special Recording dans ma config électro donne plus d'impuls' a mon jeu de batterie et c'est aussi plus agréable pour les musiciens de mon groupe. Il reste quand même puissant malgré sa taille, si bien qu'en concert dans les caf' conc' il n'y a pas besoin de l'amplifier malgré que la batterie électro elle le soit (logique!). En tous cas je recommande fortement ce Charley pour du Funk et du travail Studio également, même si dans mon cas je joue également du Pop / Rock avec. La palette de sons qu'il propose me convient pleinement.

- : Pour moi rien!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pas plus cher que d'autres marques dans cette taille et gamme! Perso j'ai fais un troc en échangeant une Crash Zildjian K Custom de 16 contre ce Zildjian Avedis Special Recording et je ne regrette pas!

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oh que oui! De plus pour le petit clin d'oeil c'est quand même le charley de Dennis Chambers sur son DVD "In The Pocket"! Vous pourrez juger du son par vous même comme ça!