Gotoh 201B4

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Flo EtchFlo Etch

Un Must

Gotoh 201B4Publié le 12/02/16 à 21:09
    En remplacement du "cordier" d'origine, sur une JazzBass mexicaine de 2000. Simple et facile à monter, gros changement au niveau substain pas désagréable du tout. Je tenais absolument à virer la tôle d'origine et vu le chemein de croix pour se procurer un Badass (impossible) j'ai jeté mon dévolu sur ce Gotoh. Pas déçu !!!:-D
  • garrycoopergarrycooper

Je recommande

Gotoh 201B4Publié le 18/08/13 à 19:58
    Je l'utilise depuis environ 4 mois. C'est beaucoup mieux que le bout de tôle pliée qui était monté d'origine sur ma Fender Jazz Bass. On y gagne en sustain et aussi au niveau du guidage des pontets lors des réglages. Il s'adapte impeccablement au niveau des vis de fixation. Par contre je conseille le montage par un luthier car l'épaisseur de ce chevalet étant plus importante, il faut mettre une cale au niveau de la liaison manche / corps pour garder la même amplitude de réglage de hauteur des cordes. Je ne regrette pas du tout cet achat.
  • John DOEUFJohn DOEUF

Je confirme.. bon matos

Gotoh 201B4Publié le 12/08/13 à 20:23
    55 euros sur Ebay.. pour un rendu pareil .. je dis : Foncez
    Le montage : je dévisse la tôle.. je revisse le Gotoh, je mets les cordes.. et je joue ..
    le plus long c'est sortir et remetre les cordes.
    Niveau son : impeccable.. precision, sustain, et claquant.. c'est perceptible.. logique .. les vibrations sont mieux restituées au bois et la tôle pliée vibre avec la corde.. avec le chevalet massif.. elle vibre toute seule .. et le micro le ressent mieux..
    Allez y, compatible sur ma Jaguar Bass Deluxe Hot Rod FENDER.. pour les Jagueux en questionnement ..
    Bise à tous.
  • Flo667Flo667

Magique

Gotoh 201B4Publié le 03/04/12 à 00:43
    1 photo
    Installé en remplacement du "bout de tôle plié" d'origine de ma Fender Pbass spéciale, je ne pensais pas gagner autant en qualité de son.
    Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec d'autres modèles, mais par rapport à mon ancien chevalet le son est mieux définit et a plus de présence. Le fait que les pontets aient des gorges et non des stries, qu'il soit plus massif que le chevalet "vintage" de chez Fender (surement une appellation dans le but de faire des économies) donne une sensation de jeu plus précise.

Pour le peu qu'il en coûte, et le fait qu'il ne nécessite aucun perçage (du moins sur ma basse) le résultat est bluffant.