Boss CE-3 Chorus

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Sonny Boy HavidsonSonny Boy Havidson

Boss CE-3 ChorusPublié le 20/04/07 à 10:42
    Version japonnaise achetée d'occasion.

C'est du Boss donc du solide et en plus c'est un modèle analogique. Les autres ayant très bien décrit cette pédale, je me permets juste de dire que l'accès à la pile est certes correct mais pas aussi bien que le compartiment pile d'une Tube Screamer.

L'utilisation est on ne peut plus intuitive.

Autre bon point : la consommation électrique est très faible.

Version japonnaise achetée d'occasion.

L'utilisation est on ne peut plus intuitive.

Autre bon point : la consommation électrique est très faible.

C'est un chorus analogique donc le son reste chaud au prix d'un peu de souffle (inévitable sur ces pédales). Ce n'est pas un son neutre et c'esl là son intérêt, du moins quand l'effet est enclanché car ce n'est pas true bypass. Pour résumer : du caractère et quelques défauts, soit tout le contraire d'une pédale numérique...

En lui-même, l'effet peut aller du subtil au radical, du style des réglages de John Scofield (il utilise une chorus Ibanez anaogique). Je l'avais acheté à une époque où j'aimais le son des guitares électro-acoustiques des années 1980 (que je trouve très kitch aujourd'hui) et elle correspond assez bien au son chorus de ces années ; c'est d'ailleurs la pédale utilisée par The Police en stéréo (en mono c'en est une autre). A la réflexion, j'aurais apprécié un réglage de mélange entre le son original et le son de l'effet mais je m'en passe très bien.

Si le son mono est très bon, le son stéréo quant à lui est une merveille.

Je l'utilise assez peu maintenant sauf dans des contextes jazz où elle permet de remplir facilement l'espace et pour réaliser des maquettes où j'apprécie beaucoup sa fonction stéréo.

Je l'utilise depuis 2002 de manière très irrégulière. Je ne compte pas en changer pour plusieurs raisons :
    - J'utilise peu de chorus,
    - Elle me convient très bien en mono comme en stéréo,
    - Je n'aime pas les chorus numériques actuelles.

Je referais sans doûte le même choix même si j'aime bien l'Ibanez Anolog Chorus car à son ressemblant elle coûte tout de même 160 € alors que CE-3 ne coûte que 40 € d'occasion.
  • screamingbeerscreamingbeer

Boss CE-3 ChorusPublié le 09/06/05 à 01:02
    Chorus stéréo analogique chaud avec pas mal de personalité.
    une entrée, deux sorties, rate, depth, mode.

Pas facil de trouver un son équilibré, mais quand on l'a... le pied

Je l'adore! je l'avai vendu parce que je métais acheté une CF7 ibanez, j'ai revendu l'ibanez, je reçois ma nouvelle CE3 demain!! le chorus est bien moelleux, et passe du petit chorus à un sorte de vibrato délirant.

Je m'en suis servi 4 ans, et apres 1 an sans, je la reprend! je n'aime pas les chorus synhétiques, celle la ne l'est pas du tout!!
    Chorus stéréo analogique chaud avec pas mal de personalité.
    une entrée, deux sorties, rate, depth, mode.

Pas facil de trouver un son équilibré, mais quand on l'a... le pied

• PeaveycroquettePeaveycroquette

Boss CE-3 ChorusPublié le 12/01/05 à 19:59
    Pédale qui propose deux sortes de chorus, le premier étant classique, le second plus proche d'un effet de vibrato

Extrêmement simple d'emploi : rate, depth, mode sont les trois paramètres

J'aime beaucoup la couleur de ce chorus ; j'avais vendu cette pédale il y a longtemps pour en acheter une plus moderne ; j'ai vite regretté ! J'ai mis des années avant d'en retrouver un modèle.

à mon sens, pour en tirer la quintessence, les réglages doivent être assez fins

un bémol : elle génère pas mal de souffle

J'utilise cette pédale depuis 20 ans, et pour moi elle est irremplaçable !

Extrêmement simple d'emploi : rate, depth, mode sont les trois paramètres

à mon sens, pour en tirer la quintessence, les réglages doivent être assez fins

un bémol : elle génère pas mal de souffle

J'utilise cette pédale depuis 20 ans, et pour moi elle est irremplaçable !
  • malademalade

Boss CE-3 ChorusPublié le 24/12/04 à 15:11
    Une sorte de chorus
    une pedales tres simple

Config tres simple
    pour regler aussi

Alors la c pourrie meme au minimum l effet est beaucoup trop present
    on arrive jamais a trouver un equilibre avec cette pedales
    ca prend toute la place faut reellement aimer le chorus et il y a qu une sorte de chorus
    je la branchait dans ma boucle d effet de mon peavy bandit

Je l ai eu pendant des annés maintenant j ai acheter un behringer dsp 2024 bien mieux en fait de chorus
    elle est a vendre si vous la voulez lol
    Une sorte de chorus