< Tous les avis Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Discret et efficace »

Publié le 24/04/13 à 07:17
Pédale de Chorus Boss, la mienne est Taïwanaise (ou Formose pour les anciens et les érudits) et green label.
Deux potards de réglage, depth (profondeur) et rate (vitesse du tournis); et un 3è pour sortir le son sur deux amplis: deux sorties donc: soit vous sortez le chorus sur les deux, son traité, soit la sortie 1 est pour le chorus, et la II pour le son "sec" (non traité, bio quoi).
Et c'est de l'analogique (cela s'entend on ne peut tricher avec ça).
Prévoyez une guirlande car c'est l'ancien système (12V) et si vous la branchez avec un transfo PSA (qui ne fait pas que des bagnoles) la led ne s'allumera qu'à moitié et le son ne sera pas "plein" .

Y'a pas plus simple, chez boss c'est la marque de fabrique.
Je n'ai pas le manuel, pour les réglages rien de sorcier (désolé fred et jamie).

Ouh j'ai déjà un chorus analo (sur le h2o de VS; j'adore les chorus)et en comparaison avec la CE5 (que j 'ai aussi, faute de réussir à la vendre) que c'est chaleureux.
La "vague" tournoyante du chorus est typée certes, mais bien meilleure et curieuse aussi (on dirait un mélange entre sinusoides et ondes carrées) et même le depth à fond, cela ne donne pas le mal de mer.
Utilisée avec les fender Mustang et Tele (aerodyne pour être précis), couplée à ses soeurs DS2 SD 1, BF2 (l'autre analo) et le boss DD 20 et une réverbe holier grail, sur un ENgl screamer Combo (j'aime pas parler ainsi ça sonne très prétentieux...) c'est extra.
Notez que même en n'utilisant qu'une sortie sur ampli et en réglant sur le type II de sortie, le son traité sonnera différent.
En jouant en stéréo, c'est le pied, on parle de baisse de niveau sonore, moi je n'ai pas remarqué. Elle souffle un peu, mais dans un gig à haut volume, sincèrement, qui s'en rend compte???

Je l'utilise depuis... 48h donc mes réactions sont à chaud.
Oui j'ai testé plusieurs modèles, que je possède et garde en stock (h2o VS, Small Clone, CE5 )et je suis fan des chorus.
La simplicité et le son, TRÈS, particulier, le cachet de cette pédale toute jolie et efficace ne me font pas regretter cet achat; à l'heure de la profusion des effets chéros (mais très bien certes) c'est une bonne alternative et un achat convaincant.
Il est facile de dénigrer BOSS mais ça reste de l'excellente came (hormis quelques scandales sonores genre MT2 mais cela n'engage que moi ! )