< Tous les avis Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

zaratustra zaratustra

« El classico ! »

Publié le 24/07/16 à 22:25
Principalement avec une strat Fender Classic 60's upgradées avec des micros Irish Tour de Bare'n'knucles et une Gretsch Electromatic sur un THR10 de chez Yamaha à la maison et un Bugera à lampes en repet. Je fais beaucoup tourner les effets, mais je la combinais souvent avec une Big Muff Russian noire.

Toujours utilisé sur secteur donc je ne sais pas sur piles. J'ai utilisé une vieille Made in Taiwan et une made in Japan (voir mon avis dessus), les deux demandaient un adaptateur ACA (non régulé), mais avec un 9V standard, ça passe très bien (juste la LED qui ne s'allumera pas, ou faiblement, si utilisation d'une alim isolée). Je parle ici d'une MIT de 1982. C'est du Boss, c'est du solide.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
Les réglages typiques des chorus : rate (vitesse de la modulation), depth (intensité du chorus) et un potard stereo mode pour dire quel signal vous envoyez sur la sortie B. L'effet est efficace et reste musical tout du long des courses. On n'arrive pas à des chorus avec effet detuning complet qui donnent le mal de mer. Pour avoir comparé, la MIT est un peu plus sèche, avec un effet un peu plus prononcé par rapport à la MIJ, un peu plus chaude, organique et discrète. La différence reste quand même assez légère. Je compare les deux sur cette vidéo :

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ C'est pas cher
+ C'est solide
+ ça fait très bien le taff
+ C'est compact
+ On s'en sort avec du 9V standard

- Le fonctionnement de la LED pour les modèles ACA
- Pas de possibilité d'avoir un chorus très poussé, pour des plans psychés
- un petit manque de polyvalence (pas de tonalité, un de mix dry/wet)