< Tous les avis Boss CE-3 Chorus
Boss CE-3 Chorus

Chorus Guitare de la marque Boss

Judas Judas
Publié le 29/04/10 à 08:39
Tout a déjà été dit (cf les autres avis). Pour ma part j'ai la version Japonnaise (celle avec les sushis dedans)

On pourrait lui reprocher plein de choses, mais remettant les choses dans leurs contextes (il date du milieu des 80's ce chorus).

N'oubliez pas de la brancher en 12V pour en tirer le meilleur parti (aigrelette en 9V, pleine et chaude en 12)

Très difficile ! On tourne les boutons et on appuie et ça marche ! Nan blague à part le bouton de droite qui peut être un peu étrange à dompter au départ ça reste une pédale Boss donc voilà !

Superbe chorus chaud et vintage ! Je ne l'ai malheureusement jamais testée en stéréo (mais je le ferai à l'occasion), mais en mono l'effet est déjà magnifique ! Je l'utilise dans la boucle de mon ampli avec un très léger crunch, et on a le son Police instantanément !

Je mets juste un petit bémol à la (légère mais perceptible) baisse de niveau quand elle est enclenchée. Perso utilisant une boucle parallèle réglée à 20-30% je ne la ressens pas, mais ça peut être gênant pour certains !

Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai, achetée une bouchée de pain d'occase (il me fallait un chorus pour mon passage du rack au pedalboard, et je ne voulais plus retenter l'aventure Boss CH1 qui m'avait fortement déçu). Je voulais donner une autre chance à Boss (c'est d'ailleurs la seule Boss restant dans mon rig) et je suis tombé sur celle-ci en occase. Et je pense que maintenant elle va me suivre pendant un bon bout de chemin. Peut-être se verra-t-elle remplacée par une CE-2 japan, qui SEMBLE sonner mieux (moins d'atténuation des fréquences aigues, moins de perte de niveau, buffer de meilleure qualité), mais je dis bien semble, car je ne l'ai jamais testée en vrai à côté de ma CE-3.

Un très bon choix pour quelqu'un qui cherche un Chorus chaud et subtil (et bien meilleur à mon avis que les Chorus Boss modernes).