DOD FX65 Stereo Chorus

Tous les avis sur DOD FX65 Stereo Chorus

4.0/5
  • vberry34vberry34

Chorus ok pour débuter, à remplacer sur le long terme

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 16/08/20 à 11:07
    bon,
    c'est une pédale qu'on peut trouver d'occasion pour pas trop cher, et c'est tant mieux, ça permet à des débutants d'essayer cet effet incontournable qu'est le chorus.

Maintenant cette pédale m'a lassé assez vite car ne proposant pas un chorus très prononcé. Je l'ai remplacée par une BOSS (c'est pas le paradis non plus, mais c'est déjà un pas en avant).

Par ailleurs, je pense qu'elle altérait mon signal (bouffait des aigus, même non activée).
    Bref, exit au bout de quelques années d'utilisation, mais je maintiens : si vous en trouvez une pour 20 à 40€ c'est pas mal pour débuter, quand on n'est pas encore un maniac du son.
    bon,

• Dr SatureDr Sature

Mon chorus préféré. Et stéreo.

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 15/01/18 à 16:28
    1 photo
    Je n'ai jamais été fan des chorus, ça fait un son de gros prétentieux (je sais...), mais celle ci est la seule qui ait trouvé grâce à mes yeux. Imaginez, ma première pédale en stéreo au début des 90's ! Branchée sur 2 amplis et hop le bonheur ! Depuis elle tient toujours, elle est absolument méconnaissable mais le son est toujours nickel. C'est sans doute une de mes pédales qui a vu le plus de concerts. L'espace pour la pile est foutu depuis longtemps, parce que OD c'est pa leut fort... Prévoir un adaptateur Jack pour l'alim.
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Fin, subtil, Stéréo...et made in USA.

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 15/02/12 à 20:13
    Stéréo chorus (voir autres avis ou site dod)

Ultra simple à utiliser.

Sons fins et subtils.
    Pas d'exagération ni de caricature de l'effet chorus.

C'est le deuxième que j'achète (certainement pour avoir regretté d'avoir vendu le premier)
  • denieddenied

Choeur du budget tueur

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 01/08/11 à 04:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - Controls for speed, time, and depth
    - Stereo outs
    - Side mounted jacks
    - Powered by 9v batter or DOD style 1/8th inch adapter
    - Top mounted battery compartment
    - LED indicator

UTILIZATION

The Good:
    The addition of a time knob gives you a little more control over the fx65 than you would find on a standard chorus. It’s a simple plug and play pedal that sounds fantastic, and they have survived for a while so pretty reliable.

The Bad:
    I still worry about the construction of the actual stomp section. The plastic seems fragile, and is only connected at the top end. The battery compartment has the potential to fall off completely and get lost. The most frustrating aspect is the design of the adapter jack. You can get adapters that will allow you to use a standard boss style plug, but it is an extra step that you have to take.

SOUND QUALITY

Fantastic. Do yourself a favor and try it in stereo. Definitely one of the best sounding chorus pedals in this price range, and none of the volume drop issues that comparable pedals seem to go through. The fx65 can do anything from a slight warble to underwater madness. Probably not the most intense throbbing type of chorus if that’s what you’re after. Perfect for 80s stuff, but really adds a great shimmer to any clean channel.

OVERALL OPINION

This is till my favorite budget chorus. No, it doesn’t sound quite as good as a Jam Pedals Waterfall. But $300 seems a little steep for you, the fact that these can be picked up under $40 is a blessing. They definitely blow away the EHX and MXR offerings in my opinion, at a fraction of the price. I do know of people that prefer the earlier DOD460, but I did encounter volume drop issues with that model. If you are looking for a cheap, solid sounding chorus, this is a great choice.
  • linn134linn134

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 08/10/08 à 04:40
    Chorus en boitier piétinable métallique.
    Il est bleu marine, équipé de 3 potards (Speed / Delay Time / Depht), d'une DEL rouge et d'un switch particulièrement bien fichu (course trés courte, pas besoin de s'énerver dessus).
    Une entrée mono et deux sorties, puisqu'il s'agit d'un CHORUS STEREO.

L'alimentation se fait par une pile de 9 volts traditionnelle, logée dans un espace dédié et accessible via le haut du boitier avec une trappe simple et rapide : bien. Mais l'alimentation en externe passe par une prise JACK 3.5 : pas bien !!! Encore un truc pour mettre le bronx dans le pedalboard.

Chorus en boitier piétinable métallique.
    Une entrée mono et deux sorties, puisqu'il s'agit d'un CHORUS STEREO.

De mémoire c'est un effet analogique. En tout cas il sonne bien et chaud et se règle facilement. Dans le doute, voici une photo de l'électronique.

( http://images2.hiboox.com/images/4108/cc1ed5511ed1936eb421d65e0b8db5ab.jpg )

8/10 à cause de l'alimentation pète-c*******.

Vraiment bien cette petite : 3 potards et un switch, que du simple.
    Pas de changement de forme d'onde alambiqué, pas de commande incompréhensible ... rien de superflu.
    Le manuel est au fond de la boite : j'ai pris un énorme risque en ne le lisant pas, j'aurais pû provoquer un tsunami ... non, sans blague : c'est archi simple et pas besoin de manuel.

Utilisé sur un LANEY Chrome-O-Zone dans la boucle d'effet du canal clean, le son est magnifique : profond, chaud, ni trop fin ni trop épais, parfaitement intelligible en arpège, en single note et en accord. Les powerchords ne bavent pas.
    Sur le canal saturé il faut bien gérer le mix dry/wet (l'ampli dispose de ce réglage et c'est heureux) au risque d'un son trop gras et trop épais presque comme un fuzz mais sans le charme de celui-ci.

En clean et crunch c'est parfait, sur une saturation compressée naturellement (lampes) c'est déjà plus problématique. Avec une belle réverbération et pourquoi pas un léger delay le résultat est magnifique.

10/10 pour la simplicité et l'agrément.

Ca ressemble bien à un chorus : il épaissit et spatialise un peu (un peu j'ai écrit, c'est pas un autopan ou une réverbération 7.1) et la dynamique est trés bonne : rien ne se perd.

Analogique ou pas, le son est présent et la qualité est au rendez-vous.
    Ce n'est ni un TC ni un Rocktron, le DOD a son grain particulier et reconnaissable.
    Pour les béotiens DOD est la division "stompboxes" (pédales) de la firme Digitech, réputée pour ses excellents effets et traitements surtout dans le domaine de la guitare.

Acheté il y a un bon moment, je le redécouvre avec plaisir.
    Ca change des éternels BOSS, IBANEZ et MXR : DOD c'est sympa aussi.

Et des chorus j'en ai essayé quelques uns. Je le préfère au BOSS mais le ROCKTRON reste encore un peu au dessus pour son caractère. Le DOD FX65 est trés rond, presque trop organique et parfois un chorus un peu chimique peut s'avérer nécessaire. Il est extra sur des cleans mais sera trop épais sur des distos trop acérées : plus blues/rock qu'indus.

Acheté en promo "destockage" (il y a un moment déja) pour 60 euros, c'est une excellente affaire.
  • leomanleoman

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 11/09/08 à 20:38
    Pour ma part je parle du Chorus stereo DOD fx 68

Utilisation pas trop complexe mais il faut chercher un peu.

Le son est très bon il peut être discret ou plus présent mais sans trop c pour moi une très bonne pédale.
    Utilisée avec une Gibson 335 et un peavey classic 50 elle ne dépareille pas et change le son sans le dénaturer.
    Deuxième utilisation avec une strat reissue 62 et un egnater renegade c top l'effet est là présent mais pas trop (perso j'aime pas quand ça fait des bulles !)

Je conseille cette pédale DOD chorus stereo fx 68 si vous en trouvez une !
    Pour ma part je parle du Chorus stereo DOD fx 68

Utilisation pas trop complexe mais il faut chercher un peu.

Je conseille cette pédale DOD chorus stereo fx 68 si vous en trouvez une !
  • randonneurrandonneur

DOD FX65 Stereo ChorusPublié le 23/03/05 à 16:08
    Un chorus très clair avec des réglages fins. Très bonne pédale !

Facile à utiliser

Sons clairs et chauds avec 2 doubles di marzio

4 mois d'utilisation
    Chaud et clair
    Excellent rapport qualité prix et je ne regrette pas mon achat