Harley Benton Classic Chorus

Tous les avis sur Harley Benton Classic Chorus notés 4/5

4.4/5
  • Tina ArkosTina Arkos

Espanté comme on dit par chez nous!

Harley Benton Classic ChorusPublié le 21/06/19 à 17:36
    Ola,

J'ai un Boss CE1 d'origine. Autant dire que coté chorus j'ai des goûts de luxe.
    Cependant le CE1 en raison de son âge avancé, a tendance à souffler. Ce souffle on ne l'entend qu'à la fin d'un accord plaqué, genre double ronde quand le son de la guitare se fait moins entendre. Et donc je vais faire voir ça par un spécialiste.
    En attendant, je tente le Classic Chorus de chez Harley Benton (Joyo en fait) en remplacement, car pour 30€ si ya pas l'son, ça pourra servir de presse-papier ou de cale pour un meuble.
    Bon! Le chorus HB est arrivé et après deux trois réglages, le son est là! Dans le même esprit que le Boss CE1 mais les bruits parasites en moins.
    Après une bonne heure de jeu…
    Ola,

J'ai un Boss CE1 d'origine. Autant dire que coté chorus j'ai des goûts de luxe.
    Après une bonne heure de jeu, voilà le résultat des courses.
    Déjà je joue en stéréo et l'effet est inséré dans la boucle effet d'un des amplis, ce qui permet d'avoir le son chorus uniquement d'un coté, façon Jazz Chorus 120 de l'époque.
    Donc je mets les deux pédales dans la boucle et let's go!
    Le CE1 est parfaitement réglé et je cale le HB pour avoir la même chose.
    Alors pour être parfaitement honnête, la même chose c'est impossible, le Boss ayant toujours le p'tit truc en plus. Et j'dis un p'tit truc parce que le HB sonne exactement dans le même style de chorus vintage (on est pas sur des chorus numérique genre 8 voies comme j'ai pu avoir avec un Intelliflex). Je pense que la légère différence est dans le fait que sur le CE1, je suis uniquement sur la sortie effet (sans signal droit). Ça accentue l'effet stéréo. Avec le HB il n'y a pas de mix (dommage) et donc on récupère toujours le signal droit. Mais je le dis en toute sincérité,
    le HB, ça l'fait carrément!
    N'oublions pas que l'argus du Roland est de 350€ contre seulement 30€ pour le HB neuf.
    Personnellement je n'utilise le chorus qu'avec un seul réglage avec un rate assez bas et une profondeur moyenne, mais pour ceux qui recherchent un chorus qui peut aller très loin dans l'effet, autant en vitesse qu'en profondeur, il faudra oublier le HB Classic Chorus!
    Après, toujours la même remarque pour l’emplacement de la pile pas compartimenté et où la carte de circuits imprimés est présente sans protection. C'est un peu "l'jambon d'Achille" des pédales HB comme dirait J.C Convenant.
    Mais bon, j'm'en balance j'utilise des alims Voodoo.
    Donc si vous cherchez un son jazz chorus 120, subtil et léger, foncez!

• ser98NCser98NC

Simple et efficace

Harley Benton Classic ChorusPublié le 05/08/17 à 02:43
    J'aime bien les effets (et les produits) Harley Benton pour leur rapport qualité/prix qui permet de s'offrir des effets de bonne facture pour les amateurs (et les plus éclairés) sans se ruiner. Ce chorus ne déroge pas à la règle, l'effet est facile à régler et produit un joli chorus vintage. Le volume augmente légérement lorsqu'on enclenche mais comme l'effet "épaissit" le son, c'est peut-être une impression. Les réglages sont efficaces, très progressifs.
    Les plus : qualité/prix imbattable, true bypass, boitier solide
    Les plus : qualité/prix imbattable, true bypass, boitier solide
    Les moins : le caoutchouc du dessous qui ne permet pas de coller du scratch (soit on met de la colle forte, soit on retourne la plaque du dessous, perso je préfère la seconde solution c'est moins définitif), l'alim en haut ça serait meiux que sur le côté.
    C'est pas du strymon, mais la différence de prix est beaucoup plus grande que la différence de son.