4.4/5
  • enoviaenovia

Mini chorus efficace

Mooer Ensemble KingPublié le 07/02/21 à 10:50
    STRATO => EFFETS => HIWATT T20 MK III
    Pédale mini donc pas super stable sous le pied. Les réglages sont linéaires et efficaces. Elle ne donne pas un son de chorus de malade, je voulais une alternative à ma BOSS CE-2 qui n'a pas de réglage de volume et qui est trop présente. Cette petite MOOER fait le travail à merveille pour colorer mon son sans me bouffer mon grain de disto. Je joue principalement du Gilmour (Pink Floyd) et bien que possédant la "fameuse" CE-2 je l'ai remplacé par la MOOER ... et ça marche.
    STRATO => EFFETS => HIWATT T20 MK III
  • lilou33700lilou33700

Efficacité, musicalité et simplicité pour un rapport qualité / prix imbattable

Mooer Ensemble KingPublié le 09/05/20 à 19:00
    Setup d'utilisation :
    - Guitare Ibanez double bobinage
    - Guitare Fender simple bobinage
    - Ampli Marshall DSL5

La pédale est d'un format mini facilitant l'intégration dans un pédalboard et supporte très bien l'alimentation générale de celui-ci.
    L'enveloppe chorus est très jolie et simple à modeler : un simple bouton suffit à en modifier le caractère de manière subtile et efficace.
    Elle s’intègre parfaitement à d'autres effets pour habiller un solo ou une rythmique.
    Pour qui veut du beau son sans se soucier de paramétrage fastidieux : c'est une pédale plug and play qui vous réservera bien des surprises agréables !!!
    Pour ceux qui recherchent de la création, de la polyvalence et d…
    Setup d'utilisation :
    - Guitare Ibanez double bobinage
    - Guitare Fender simple bobinage
    - Ampli Marshall DSL5

Pour ceux qui recherchent de la création, de la polyvalence et de l'originalité, elle n'est pas faite pour vous et c'est bien plus chère...
  • poutilayapoutilaya

rapport qualité prix fantastique

Mooer Ensemble KingPublié le 01/06/17 à 21:16
    utilisation ; dans un pédalier comprenant compresseur > drive > preamp > chorus (lui) > delay, le tout dans un princeton 68, telecaster ou demi-caisse style 335, pour jouer countryrock- rock- reggae- et un tout petit peu de jazz.

ce "petit" chorus sonne suffisamment bien pour :
    - pouvoir se comparer au nouveau chorus Wasa de Boss (le magasin avait les deux, j'ai fini avec le mooer. je dis pas que le Boss n'était pas un tout petit mieux (plus de profondeur, de "moelleux"), mais de loin pas de quoi justifier le tarif quatre fois plus élevé.
    - être utilisé en enregistrement
    - rester clair et audible en live avec groupe.

important à mes yeux/oreilles : il n'enlève rien au …

ce "petit" chorus sonne suffisamment bien pour :
    - être utilisé en enregistrement
    - rester clair et audible en live avec groupe.

important à mes yeux/oreilles : il n'enlève rien au son quand il est off.

efficace et audible quand utilisé, et (à mon goût du moins) il a un son vraiment agréable. d'autant plus remarquable pour moi qu'en général, le chorus, j'aime pas vraiment, j'utilise pas. Mais il m'en fallait un par rapport aux besoins d'un répertoire, eh bien ce petit truc "le fait".

pour le prix, c'est vraiment une super affaire.

après, si vous êtes fan/spécialiste/gourmand de chorus, il y a des boiboites plus performantes. mais pas à ce prix... , et d'ailleurs pas forcément plus efficace dans une utilisation conventionnelle.

en résumé : pas forcément le meilleur, mais à ne pas négliger si vous cherchez un chorus.
  • syl2412syl2412

Rapport qualité/prix/encombrement très intéressant !

Mooer Ensemble KingPublié le 07/04/15 à 11:40
    Je l'utilise avec une Strat US et un Les Paul dans un Mark V, un Hugues & Kettner ou Fame Tube 5.
    Utilisation principale en clean avec vitesse quasi au minimum et level assez élevé. Rien à dire pour un petit arpège façon "Knocking on Heaven's Door". Étonnant que d'aussi petites et peu coûteuses pédales puissent sonner aussi bien.
    Sinon, elle n'est pas des plus polyvalentes. Juste un chorus d'inspiration analogique, mais qui n'est pas mal du tout.
    Elle se trouve dans mon pedal board version "light" que j'utilise quand je ne veux pas prendre le gros 80x60cm de 25kg, et elle y a bien sa place.
    Un des inconvénients est qu'elle ne permet pas une oscillation très rapide à vitesse max. Dommage.
  • goldorockgoldorock

c'est un très bon chorus

Mooer Ensemble KingPublié le 06/12/14 à 21:04
    c'est un très bon chorus qui veut se rapprocher de celui de BOSS
    et vraiment c'est très bien pour le prix
    tout analogique en +

par contre, je mettrai le mxr analog chorus un peu au-dessus en terme de qualité sonore