4.4/5
  • wesmontgowesmontgo

Effectivement, ce chorus fait bon effet !

MXR M234 Analog Chorus Publié le 28/11/18 à 22:48
    Fender télé et strato dans ampli à lampes, alim externe 9V.
    Tant pour l'aspect matériel que conception et résultat sonore, ce chorus me parait de très bonne facture : réglages complets, aucun bruit de fond, son clair mais chaud et bien défini, il ne dénature pas excessivement le son de base de la guitare, agréable tant en clair qu'en overdrive. Peu de pédales chorus permettent de trouver le subtil équilibre rendant cet effet ni trop ni trop peu présent. Cher mais il en vaut la peine.
    Fender télé et strato dans ampli à lampes, alim externe 9V.
    Avis complémentaire 20 03 2021 : je viens de comparer très sérieusement pendant 1 mois la M234 avec une Boss Super Chorus CH1, en utilisant une Télécaster 52 dans un ampli lampes Mesa Boogie qui a un son clean large (tire vers la classe A/Hi-Fi). Pour ce matériel et j'insiste POUR CE MATERIEL spécifique là, la MXR présente un son avec plus de corps, mais un plus sec, un peu moins de relief car moins de graves que la Boss. Le son numérique de la BOSS est aussi légèrement plus cristallin et donc mieux défini, ce qui convient bien notamment aux rythmiques à cordes battues. J'ai eu quand même beaucoup de mal à faire un choix définitif entre les 2 pédales, tant elles sont de niveau équivalent et bonnes chacune selon les conditions d'utilisation et les styles joués.
  • cazocazo

Typée Efficace

MXR M234 Analog Chorus Publié le 29/07/18 à 17:44
    Principalement utilisée sur une Gibson LP, avec une tete dualRectifier et un cab EVH4x12.

Je met cette pédale dans la boucle d effet du recto, en début de chaine.

Style de musique très varié : rock blues reaggae western métal

Pédale branché sur l alim VoodooLab2+, ras. Pas de perturbation sonique, pédale stable, ras.

Réglages en 5 potards, deux tones, un depth, une rate, un volume.

Je pense que l on utiliser cette pédale de deux façons differentes : soit avec un réglages sont assez nuancé, et la laisser en route tout le temps. Ou bien sur un réglage plus marqué, comme peu le faire Slash sur des solo, et la mettre en route pour les passages a souligné.

Si vous ne conna…

Je met cette pédale dans la boucle d effet du recto, en début de chaine.

Style de musique très varié : rock blues reaggae western métal

Réglages en 5 potards, deux tones, un depth, une rate, un volume.

Si vous ne connaissez pas les effets chorus, cela peut être assez déroutant, dans le sens ou l effet de ce chorus peut ne pas sauter aux oreilles tout de suite. C est une des idées du chorus, donner une teinte particulière a vos riff et a vos rythmiques sans pour autant changer la géométrie du son.
    Le son rond et chaud est un des atouts primordiaux de cette pédale que je laisse enclencher en générale.

C est une vrai truebyass. On ne peut pas faire de stéréo avec ce modèle.
    Cette pédale peu permettre de sortir en 'fausse' stéréo : si vous pluguez deux amplis dans ses sorties ('mono' et 'thru'), vous aurez l un des amplis avec l effet du chorus (donc le wet) et l autre ampli sans l effet chorus (donc le dry).
    Il faudra un peu de temps pour arriver a trouver le son qui vous plait entre l 'EQ de votre combo et les tones de la Chorus.

Un beau produit MXR à mes yeux.
  • coryhcoryh

Un superbe Chorus

MXR M234 Analog Chorus Publié le 16/05/17 à 12:14
    J'utilise ce Chorus dans mon pedalboard avec une Fender Strat US Spécial Texas et une Gibson Melody Maker P90 dans un Fender Hot Rod III Blue Junior Royal Blood Edition (Celestion Greenback)

Ce chorus est génial, il donne l'effet recherché dans dénaturer le sons de la guitare, les réglages sont simples et précis. On peut travailler également l'équalisation avec les réglages Low et High.
    J'aime l'utiliser en son clair ou bien en son crunchy.

On sent bien le son analogique et la qualité MXR , le true Bypass est directement d'office sur les MXR.

Il ne consomme pas beaucoup, le boitier est robuste.

J'aime l'utiliser en son clair ou bien en son crunchy.

Il ne consomme pas beaucoup, le boitier est robuste.

Le seul hic c'est la LED qui éclaire beaucoup et lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière (sur scène ou en studio) ça ébloui les yeux.

Je l'ai acheté d'occasion il y a 8 mois et je ne regrette pas, c'est un bon produit fiable.
  • BlasterizeBlasterize

Un bon chorus, mais...

MXR M234 Analog Chorus Publié le 08/11/16 à 15:21
    J'utilise cette pédale avec une Fender Strat Plus et une Fender Telecaster Deluxe, branchées sur un Fender Hot Rod Deluxe, et différentes autres pédales (EHX, TC Electronic, Boss, ...). Je joue du rock, de la pop, du funk, du blues avec... Un peu tout qui s'y prête!

La conso d'énergie est raisonnable, analo oblige, branchée sur une Cioks Big John. La construction a l'air solide, même si les boutons de potards (en 2 parties) se sont décollés une ou deux fois... Un petit coup de colle et c'est reparti!

Les réglages sont efficaces, mais le chorus ne va pas assez "loin" pour moi, comparé à une Ibanez CS9 (ou la SC10, plus rare, que j'ai eu la chance d'essayer) ; il est aussi un peu froid, toujours comparé aux deux Ibanez, malgré la présence de l'EQ 2 bandes. Cela dit, il conviendra parfaitement à une personne recherchant un chorus discret, pour colorer légèrement son son de guitare. Je le trouve même plus intéressant avec ma basse...

Les + : le prix raisonnable, le wet/dry possible (volume), la petite taille (MXR standard)
    Les - : les réglages un peu trop "sages", le manque de chaleur

EDIT : j'ai pu comparer en profondeur le MXR avec une CS9 Ibanez (prêtée par un ami) pendant une semaine chez moi. En ayant passé du temps sur les réglages, je réussis à obtenir avec le MXR un chorus assez chaud et prononcé, réellement approchant de la CS9. Je vais peut être bien garder mon MXR finalement... ;)
  • @L3XI5@L3XI5

un des plus beaux parmis les chorus modernes

MXR M234 Analog Chorus Publié le 07/07/16 à 14:34
    Super chorus! Analogique, plus chaud que les chorus Boss actuels (je ne parle pas des vintages), en fonction des réglages on obtient un son très chaud et rond, ce que je cherchais perso.
    True bypass donc ne colore pas le son quand activé, il y a même la possibilité de le faire passer en stéréo.

Vraiment ça sonne d'enfer sur les cleans et sur les distos également.

Le boîtier est bien robuste, les potards aussi, je l'ai depuis 4 ans et il encaisse sans se fatiguer.

Super choix! :bravo:

Vraiment ça sonne d'enfer sur les cleans et sur les distos également.

Super choix! :bravo:
  • ten beers afterten beers after

très bon chorus

MXR M234 Analog Chorus Publié le 06/07/16 à 19:21
    Acheté pour intégrer un pedalboard, je souhaitais obtenir un son à la Andy Summers avec une Telecaster et un fender Hot Rod Deluxe.
    J'ai choisi le MXR pour plusieurs raisons :
    - La réputation de la marque
    - Sa robustesse
    - Sa petite taille
    C'est un Chorus classique qui ne fait rien de plus que son boulot mais qui le fait très bien.
    Le petit plus, c'est les règlages graves et aigus...
  • JuliusPuechJuliusPuech

bon chorus analogique

MXR M234 Analog Chorus Publié le 04/07/16 à 09:55
    Un bon chorus analogique mais qui manquait un poil d'âme et de chaleur à mon goût... Ceci dit, c'est un excellent rapport qualité-prix, il est très intuitif, bien construit et solide. Une bonne option pour qui cherche ce type d'effet sans se ruiner et sans prétendre à une qualité/versatilité "studio".
  • nouno2908nouno2908

Un Bon CHORUS

MXR M234 Analog Chorus Publié le 04/07/16 à 09:50
    C'est du chorus stéréo analogique, le plus dur, c'est d'apprendre à s'en servir.;)
    - Contrôle Level
    - Alimentation pile 9V ou adaptateur type boss
    - Boitier métal solide
    Les corrections sont effectivement très efficace, pas de souffle
    Je l'utilise depuis plus de deux ans et je la trouve efficace
    Faute de trouver une boss CE2 a un prix correct:-D, elle fait le boulot sans problème.
    Petite démo sur le lien ci-dessous:bravo:
    Petite démo sur le lien ci-dessous:bravo:
  • 0rigami0rigami

Une référence

MXR M234 Analog Chorus Publié le 03/07/16 à 13:39
    J'ai utilisé ce chorus pendant une paire d'année avec tout le matériel que j'avais à l'époque, à savoir :

Une Fender stratocaster American Deluxe, une Gibson Les Paul Traditional, un Marshall JCM 600, un Laney CUB 12R, et même dans un peavey Vypyr avec la partie numérique OFF. Elle était aux côtés de quelques autres pédales, rien d'exotique (overdrive, delay, boost).

Je l'ai toujours utilisée branchée sur l'alim de mon pedalboard, donc impossible de juger de l'alimentation par pile. En revanche, la construction est très robuste, le switch très souple à manier tout en semblant increvable. Bref, du bon MXR.

Ce que j'ai particulièrement apprécier dans cette pédale, c'est son respe…

Ce que j'ai particulièrement apprécier dans cette pédale, c'est son respect du grain d'origine. On n'est pas dans la caricature du chorus 80's qui grignote les trois quart du son (quoi qu'avec des réglages poussifs rien n'est impossible). Ici on a la possibilité d'avoir un léger chorus très musical, à la fois discret mais enveloppant, exactement ce que j'attendais d'un tel effet.

En bonus, l'EQ qui discrimine aigus et basses permet d'obtenir tout type de son, du chorus bien baveux à en faire dégouliner vos sons clairs les plus pures, au chorus serré et tranchant pour vos riff saturés les plus endiablés.

Enfin, il est à noter pour les amateurs de true bypass que le buffer intégré de cette pédale est très discret, pour ne pas dire inaudible. Elle n'occasionne aucune perte de fréquence audible, et pour peu que vous vous promenez 50m de câble entre votre pedalboard et votre ampli, elle ne pourra faire que du bien à votre son. Aucun conflit rencontré avec d'autres pédales, qu'elle soit de la même marque (une Carbon Copy dans mon cas), où d'une autres (Digitech, Caline, Boss, BenRod, TechniGuitare (kit)).

Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette pédale. S'il fallait trouver quelque chose de négatif, aller, juste pour chipoter : la LED témoin bleue est très puissante, et sur scène, dans le noire, c'est assez éblouissant pour peu qu'on veuille jeter un œil sur le PB.

En résumé,

LED témoin éblouissante
  • ElsonobrunoElsonobruno

Good Chorus

MXR M234 Analog Chorus Publié le 03/07/16 à 11:39
    Je ne l ai plus utilisant peu les chorus guitares exceptés via les effets studio et Cubase sur certains instruments.
    Les réglages sont sommaires mais pour moi suffisant pour tout type de micro/guitare & pédales dédiées. J ai une seule MXR custom pour l overdrive dont je suis satisfait. Pédales très fiables.
  • fafacrootsfafacroots

Pas True bypass et bouffeuse de fréquences

MXR M234 Analog Chorus Publié le 03/07/16 à 01:25
    J'aime beaucoup le son de cette pédale et je pense que tout a déjà été dit . Sauf que dans certaines boucles d'effets ,mêmes s'il elle n'est pas enclenchée elle bouffe les hautes fréquences de façon assez conséquente. Quand je m'en suis rendu compte j'ai glané à droite à gauche sur le net et je ne suis pas le seul à m'en plaindre, certain ont pu tester avec des appareils qui ont relevé jusqu'à -6db sur certaines fréquences. Ça reste du très bon matos mais si comme moi vous possédez un amplis qui ne lui convient pas vous serez très déçu . J'aime tellement le son de cette pédale que je vais tenter une modif , mais pour le prix mxr aurais pu faire un effort.
  • Francis tbgFrancis tbg

Un chorus analogique exceptionnel

MXR M234 Analog Chorus Publié le 02/07/16 à 22:35
    J'ai possedé ce M234, mon set était Gibson Lespaul Standard plus 2014, Mesa Boogie Single Rectifier 50W et cab 4X12.
    Cet effet est d'une transparence incroyable, les règlages sont fins, intuitifs, on branche et on règle avec ses oreilles.
    Pas de bruit, pas de mauvaise surprise.
    Enfin, c'est Le chorus à acheter avec le modèle Zack Wylde conçu sur le même principe.
    Le plus : fabrication USA!
  • BertotoBertoto

Un bon chorus analogique

MXR M234 Analog Chorus Publié le 02/07/16 à 21:12
    Style de musique Jazz, jazz rock.
    Usage particulier car utilisée occasionnellement sur un piano Fender-Rhodes branché par l'intermédiare de 2 boites de direct, l'une affectée au son Dry pour ne pas perdre le signal et la deuxième en link de la premiére affectée aux effets en insert (surtout parce que connexion par jack comme toutes les pédales pour guitaristes et pas de XLR) sur console de mixage.
    autres effets les plus indispensables : compresseur, tremolo MXR, Delay, Reverbe.
    Pas d'avis sur la conso car branchée sur transfo.
    Réglages efficaces et variés et son très correct utilisé surtout pour l'accompagnement sur des ballades, donc pour obtenir des sons amples et doux.
    l'inconvénie…
    Style de musique Jazz, jazz rock.
    Pas d'avis sur la conso car branchée sur transfo.
    l'inconvénient comme tous les chorus est l'impossibilité de savoir si la note jouée tombera sur le creux ou la bosse et donc à éviter pour les phrasés ou l'attaque est primordiale d'ou l'usage quasi exclusif en accompagnement.
    Le true by pass est évidement un plus car on perd du signal (bien que peu grace à ma config)
  • benji28benji28

Good

MXR M234 Analog Chorus Publié le 02/07/16 à 19:44
    Comme la Boss mais personnellement peut être un peu plus brillant un peu plus aigu du super matos il faut tester les deux pour choisir...
    Je joue avec une Gibson Les Paul Standard US avec une pédale et un ampli à lampes un accordeur Boss un Booster volume MXR et un delay Boss que j'utilise comme reverbe. ..
  • KirKillKirKill

sans plus

MXR M234 Analog Chorus Publié le 04/12/15 à 16:25
    Avant de prendre cette pédale j'avais la MXR stereo chorus... qui me prenait un peu de place avec les 2 piles 9V ou l'alim 18v... en passant sur la M234 déjà on gagne un peu place ce qui est déjà pas mal après sur le son... bah là faut être honnête mais la MXR Stereo chorus sonne mieux, le chorus est plus analogique plus organique avec une profondeur assez sympa avec un léger grain vintage, la M234 je trouve qu'elle sonne plat et froid elle manque crûment de caractère elle se démarque pas, je suis un fan de chorus j'en utilise sur quelque zik mais quand je l'enclenche je ressens pas ce coté enrobé, cette rondeur sonore... pour le coup un peu déçu... alors oui elle est sur le pédalboard de Slash notre maitre à tous mais là faut pas déconné ça sonne moyen du coup j'ai pris la BOSS CE2-W la Waza craft qui l'enterre littéralement