MXR ZW38 Black Label Chorus

Tous les avis sur MXR ZW38 Black Label Chorus

3.9/5
  • Guitare Passion 33Guitare Passion 33

Un chorus sympa mais trrop limité à un type de son précis.

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 13/03/20 à 11:35
    J'ai eu cette pédale quelques mois,je l'avais prise pour essayer un chorus qui sonne mieux que mon mxr micro chorus avec une saturation consqéquente derrière la pédale.

j'aime autant le dire desuite le grain de cette pédale ne s'accomode pas avec tout les styles si on cherche le son de ZW ça va le faire le grain est très présent quelque soit le réglage.

Avec une grosse overdrive et disto ça sonne bien ,en clean c'est assez impersonnel je trouve, malgré tout ses réglages on sent que cette pédale est pas trop faite pour le son clair.
    Contrairement au micro chorus qui tant qu'on lui colle pas une pédale de disto devant arrive à s'en sortir avec de une légère disto overdrive.

Donc gr…

Donc gros manque de polyvalence en terme de son dommage.

je ne l'ai pas gardé longtemps et vite remise en vente/échange.

Coté fonctionnement c'est du solide j'ai jamais eu le moindre problème en 6 mois d'usage RAS.Sur secteur avec une alim 9 volts aucun problème.

• LautriphiLautriphi

Correct

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 27/11/17 à 13:37

J'ai utilisé cette pédale avec une Fender FMT HH sur un Blackstar HT5r
    Concernant les reglages rien à redire... C'est complet, ca fonctionne bien...
    Le son est tout a fait respectable.
    Pour moi le seul bémol est qu'il "bouffe" le son!! sans même la mettre en route on perd (a vu de nez!) 10 db !! (5 ou 15?!)
    Les premier temps je ne m'en était pas rendu compte car je n'avais pas fait de comparaison avec ou sans... Mais la perte de volume est enorme!! Dommage
  • Raphy67Raphy67

Bon chorus mais bypass calamiteux

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 29/12/16 à 08:50
    J'ai essayé ce chorus sur mon ampli EVH 5150 III, dans la boucle d'effet, pour un style metal (étonnant avec une pédale signature Zakk Wylde, non ?)

Les nombreux potards disponibles permettent d'affiner de manière très précise son chorus, mais il faut vraiment mettre tout à fond pour obtenir un chorus hyper marqué. Avec des réglages raisonnables le chorus reste discret et chaud, peut être pas assez marqués pour certains mais il fonctionne très bien sur une disto.

Le gros point négatif est que cette pédale n'est pas true bypass et me bouffe le son dans la boucle d'effet de mon EVH, avec beaucoup moins de volume et moins de patate... Aucun problème en front par contre, mais je préfère utiliser mon chorus dans la boucle donc j'ai du renvoyer le produit. Très décevant de la part de MXR ! Je n'ai par exemple pas ce problème avec le Phase 90 en boucle.
  • mij95@hotmail.frmij95@hotmail.fr

un bon chorus

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 26/04/16 à 17:09
    Bon des chorus il en existe tant, j'en voulais un pas trop prononcé je ne l'utilisepas non plus tout le temps. Bonne pedale en résumé, un peu complexe au depart pour trouver le bon équilibre entre les paramètres mais ça le fait vraiment pas mal. Après tout depend de ce que vous attendez de ce genre de pédale.
  • tym2909tym2909

bon chorus, mais...

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 07/03/15 à 06:24
    Je joue sur un vox ac15C1 avec une gibson Lespaul et une strat us avec quelques pédales (mxr zw, fuzz la machine, disto dirty deed), manquait qu'un chorus...
    J ai acheté une mxr black label chorus après avoir vu quelques demo sur internet.
    Déjà, quand on prend la pédale en main, on sent que c est du costaud, comme d habitude avec cette marque.
    je l installe illico sur mon pedalboard et je file en repet.
    Et là, surprise, j'arrive pas à obtenir le son chaleureux de mon vox, je mets ca sur le compte d'une mauvaise journée et on continue la repet mais je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas.
    je l installe illico sur mon pedalboard et je file en repet.
    Chez moi, je rebranche tout et je réalise que mon nouveau chorus n'est pas true by pass et qu'il modifie, qu'il refroidit (à mon sens) mon son.
    vraiment dommage, car, seule, cette pédale est magnifique, les sons clairs sont sublimes, les réglages nous mènent a des chorus legers ou tres prononcés, pour jouer nothing else matters ou come as you are, c'est le top.
    Par contre, quand on y ajoute un son crunch, saturé, meme sans enclencher le chorus, ca peche, ca devient criard, froid...
    ceci reste mon avis d'amateur et peut etre sera t'elle parfaite et ideale pour vous. Chacun ses gouts...
  • KirKillKirKill

1 Low
    1 switch on/off
    Alim secteur 9v ou pile
    True Bypass

Je l'utilise dans la boucle d'effet d'un Mesa Mark V avec une Flying V (SH2 & SH4)

Le son est surprenant le chorus à un grain vintage et bien velouté on peut lui rentrer de la drive et ça sonne, le mixage est très satisfaisant le chorus ne bouffe pas et ne se fait pas bouffé par la drive, on distingue bien les deux... pour de la drive chorusé type Queen c'est parfait
    Pédale de Chorus signature Zakk Wylde by MXR
    1 Low
    1 switch on/off
    Alim secteur 9v ou pile
    True Bypass

Après en Chorus pur, genre Metallica Nothing else matter, Sanitarium ou autre Fade to black... sachant que James Hetfield utilise une Boss CH1 et que Zakk Wylde s'est inspiré de sa Boss CE5 pour faire son modèle signature chez MXR... on est très proche, illusion parfaite, c'est gras il y a de la présence... vraiment rien à dire

Je ne suis pas spécialement fan de Zakk Wylde, par contre ce Chorus vaut le détour dans son registre elle fait mieux que son ainée la MXR Stereo Chorus (bien plus chère) que je possède et la Tc Electonic Corona qui est plus gadget ou la SCF qui est hors de prix, en mode drive déjà elle est au dessus, et en mode clean elle enrobe bien... vu son prix minime c'est limite donné si vous n'aimez pas la signature Zakk Wylde il y la MXR 234 la Analog Chorus qui est soit disant la même chose, autant vous le dire vu que je possède les deux ce n'est pas du tout pareil
  • BigBen5BigBen5

MXR à son apogée avec ce Chorus tout-terrain !

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 23/10/13 à 13:35
    - Chorus analogique
    - Connectique 9V avec boitier (à la MXR)
    - Pédale non rackable
    - Et en effet, un True Bypass, un pur un vrai
    - Buffer présent
    - Sorties Out mono et Out stereo (je n'ai testé que la stéréo)
    - Look carrément tape à l'oeil avec la déco signature de Zakk Wylde, ce héros

Au niveau des caractéristiques, on est en plein dans la tradition MXR, donc si vous connaissez la marque, vous savez que c'est tout simple et vous ne serrez pas déçu !

- Chorus analogique
    - Connectique 9V avec boitier (à la MXR)
    - Pédale non rackable
    - Et en effet, un True Bypass, un pur un vrai
    - Buffer présent
    - Sorties Out mono et Out stereo (je n'ai testé que la stéréo)
    - Look carrément tape à l'oeil avec la déco signature de Zakk Wylde, ce héros

L'utilisation est très simple, bien qu'il y ai 5 potards (donc énormément de possibilités sonores offertes), on trouve rapidement le son que l'on cherche ! Personnellement, j'ai directement opté pour le réglage personnel de Mr. Wylde lui même (3 presets sont donnés dans la notice, comme sur beaucoup de pédales signatures chez MXR) et je n'ai jamais eu besoin de changer. Ce preset convient aussi bien en son clair qu'en son saturé (étant un grand fan de Zakk et de John Sykes, le Chorus en disto, c'est important) !

Bref, pas besoin de manuel si ce n'est pour aller voir les presets de Zakk ou de baver devant le catalogue MXR fourni avec !

Voilà on arrive au concret ! Alors cette pédale en terme de son est énorme ! Pourquoi me diriez vous ? Et bien :
    - Elle assure aussi bien en Clean qu'en Crunch ou qu'en Disto
    - Le Chorus produit est je trouve Old Scool', c'est à dire rond, très doux (pas un poil agressif) et s'adapte carrément au son de vos grattes (j'e l'ai testé sur Les Paul Standard Custom, Jackson Dinky DK2MG et Gibson SG, et croyez moi, pas besoin de changer de réglages !)

On est drôlement surprit par la bête au premier test. Je joue sur Marshall 6100 30th Anniversary et les sons de cet ampli avec le Black Label Chorus ressemblent fortement au son de Zakk sur l'album No More Tears ! Rien que ça !

J'utilise cette pédale depuis plus d'une semaine, et j'ai joué une vingtaine d'heures dessus environ. J'ai pu tester quelques pédales de chorus différentes dans la même gamme de prix et plus haut de gamme, c'est évidemment celle qui a eu raison de mon choix !

Le gros plus de cette pédale est son caractère tout terrain qui lui permettre d'être ultra efficace sur tous types de sons. Son seul minuscule défaut vient du fait que les guitaristes qui ne sont pas particulièrement admirateurs de Zakk Wykde ou de Black Label Society pourront passer à côté de cette pédale qui les aurait certainement conquit !

Je l'ai eu au prix de 89€ sur le net, le rapport qualité prix est exceptionnel ! Je referai ce choix 1000 fois s'il le fallait !
  • Anonyme

NIRVANA, SMASHING PUMPKINS, SILVERCHAIR, STONE ROSES,année 90', fans, ce chorus est pour vous!

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 26/10/12 à 15:18
    - Chorus
    - Non rackable
    - Technologie analogique à priori
    - connectique 9V pour transfo, boitîer d'ouverture de la batterie derrière
    - Entrée "In" sortie "Out mono" et"Out Stéreo" au choix donc, et suivant vos possibilités techniques. Je n'ai pas pu tester la sortie stéreo.

- TRUE BY PASS, c'est un vrais true by pass je précise
    - le BUFFER est présent également, je tenais également à le rajouter (voir également dernière MODIFICATION DU 1ER DECEMBRE 2014, toute à la fin de cet avis, concernant la réelle éfficacité du BUFFER de la pédale)

- Chorus
    - Non rackable
    - Technologie analogique à priori
    - connectique 9V pour transfo, boitîer d'ouverture de la batterie derrière

- TRUE BY PASS, c'est un vrais true by pass je précise

Après on parle souvent de HARD WIRE BY PASS ou TRUE BY PASS, là je pense que nous sommes réellement sur un vrais TRUE BY PASS, avec le fameux circuit spécial inventé et conçu par Panasonic à l'époque fin 70 début 80 qui équipe cette pédale le circuit analogique Bucket-Brigade ou BBD, fait réellement son boulot, l'effet chorus à l'ancienne analogique est là, voir c'est un chorus à l'ancienne pour moi.

La configuration est simple, 5 potards on tourne et c'est partie, en revanche elle demandera un petit temps d'adaptation pour trouver le son, le type de chorus que vous cherchez.

3 presets vous sont proposé à l'intérieur du manuel, celui de Zack Wild, un autre preset dit de "full chorus", un autre de Wild à utiliser en distortion ou overdrive. Le manuel est clair et largement suffisant, classique.

Un conseil: allez voir les videos de démo sur youtube, ainsi que celle du M234, chorus sur lequel se base le Black Label, à la différence avec le M234 un circuit qui à priori envelloppe mieux les distortions ou overdrive que le M234. C'est videos pourront vous donner des pistes afin que vous ne passiez pas trop de temps sur vos réglages, ce n'est qu'un chorus.

L'effet ou les effets de chorus sont éfficace, digne d'un chorus de marque boutique. On sent que le constructeur y a mis une partie de son savoir faire.

On ne va pas s'atarder sur les éventuels styles sur lequel celui-ci peut s'adapter, puisqu'il y'en a très peu au final, c'est un chorus qui reste typé, mais laissant le son neutre, ne lui apportant pas de coloration spécifique, tout en gardant un son chaleureux et non froid.

Les styles seront donc, le metal, le rock des années 90/2000 grunge (SMASHING PUMPKINS, SILVERCHAIR, NIRVANA) et indépendant, britannique moderne (ARTIC MONKEYS, OASIS, KAISER CHIEF etc), la ballade folk/rock, et le rock des années milieu et fin 70 début 80, hard & heavy (THIN LIZZY, MAMA's BOY), New wave (CURE, JOY DIVISION etc), début de la BRIT ROCK (STONES ROSES, SUEDE, BLUR).

Pour du blues, du jazz, oublier même si celui-ci est analogique, il n'est pas fait pour cela. Seul la funk éventuellement pourrait lui convenir (même un peu funk rock dans un esprit Red hot), à condition de trouver le réglage correspondant, d'avoir la bonne configuration etc.

Personnellement, je fais du rock plutôt dans un esprit britannique moderne et américain 90-2000, du folk rock, le chorus prend tout son ampleur sur des ballades, mais aussi avec des overdrives, distortions.

En revanche il y'aura un bémol, oublier les pédales de fuzz, qui ne lui convienne pas du tous, après c'est un choix, soit l'un ou l'autre, l'effet produit est une sorte de "vortex sonore", assez étrange musicalement parlant, peut-être que pour des metalleux cela pourrait convenir je ne sais pas, mais dans tous les cas pour les autres laissez tomber. [voir MODIFICATION DU 3 SEPTEMBRE concernant le "vortex sonore" modification situé à la toute fin de cet avis d'utilisateur. Merci]

Je l'utilise depuis un mois et demi maintenant, je dois dire que les possibilités de ce chorus sont nombreuses.

Il est de très grande qualité, d'écquivalent des chorus boutique comme ceux de chez Red Witch ou Tortuga Effect ou Catalinbread (modèle CALLISTO)

De plus on retrouve le côté analogique des chorus de chez Electro harmonix, célèbre notamment pour avoir apporté leur contribution au son d'un groupe comme NIRVANA, mais sans la soufflante sonore de l'époque.

Vous jouez rock ou metal il est pour vous, c'est le parfait chorus taillé pour le rock. Le seul bémol, pour l'instant, est qu'il ne supporte pas très bien les fuzz de type BIG MUFF notamment, il vous faudra donc faire un choix si vous utiliser la BIG MUFF, car ce magnifique chorus n'est malheureusement d'un point de vue sonorité compatible avec une fuzz de type MUFF ou même ZVEX cela me parait pour cette dernière totalement impossible. [voir MODIFICATION DU 3 SEPTEMBRE concernant le "vortex sonore" modification situé à la toute fin de cet avis d'utilisateur. Merci]

Je ne met que 8 donc à cause du bémol [changement à 10 datant du 3 Septembre 2013 voir modification à la fin], autrement la construction, le son est fantastique, allez-y ne cherchez pas chez les marques boutiques c'est le chorus qu'il vous faut. Le rapport qualité/prix est assez honnêtes, plus chère qu'une pédale standard de la marque mais cela se comprend, car c'est du très bon usinage.

Pour terminer je dirais que les adjectifs qui pourrait qualifier de chorus, sont les suivants: Grace, spatialité, beauté, planant.

Bien qu'il y'ai un bémol, évoqué précedemment, je peux dire que bien évidemment je referai ce choix, car à l'heure actuelle trouvé un chorus qui soit encore d'aspect sonore analogique c'est mission presqu'impossible, donc un grand merci à MXR et à Zack Wilde pour cette belle pièce de technologie.

MODIFICATION DU 27 2 2013 (Après 6 mois d'utilisation toujours aussi bon!):

Maintenant je connais à peu près toutes les possibilités des réglages de ce produit, il n'y a pas de soucis réel, en fait avec l'ajout d'une fuzz ou BIG MUFF, suffit juste de trouver le bon réglages et pas de réel soucis, je réhausse donc la note global de ce produit.

MODIFICATION DU 4 6 2013: (Après 11 mois presque un an d'utilisation, toujours aussi magnifique):

Simplement ce que je tenais à faire c'est de partager les quelques réglages intéressant du chorus à éssayer ensuite suivant les styles, des réglages que j'ai expérimenté:

Low High Level Rate Depth
    13h Flat 15h 14h 13h = NIRVANA
    14h 13h 16h 11h 14h = typé rock
    13h 12h 17h 16h 14h = typé rock
    13h 12h 14h 13h 13h = typé rock
    13h Flat 12h 11h 13h = NIRVANA et autres groupes des années 90
    Flat Out ou Flat 15h 13h 12h = NIRVANA,90'
    Flat 13h 13h 17h 11h = Typé rock avec ajout d'un trémolo à ressort, effet façon leslie à la Gov't Mule. W.haynes.
    Flat 11h 12h 11h 13h = full chorus à la Foo Fighters, Cranberries et autres groupes également du même type
    11h 17h 11h 9h 17h = effet du chorus du morceau surfin' with the alien du groupe Velvet revolver avec Slash, sur un amplis de type FENDER
    13h 13h 13h 13h 9h = pour le folk, le rock en picking ambiant, fait ressortir les harmoniques de votre son. Très bon dans un registre folk, rock doux à la Midlake, folk rock west coast USA.

Le réglage dit "FAT SOLO" de Wylde est très bien en distortion/fuzz organique, réglages donné avec le mode d'emploi et la pédale bien sur.

En espérant que cela vous donne des idées, après la configuration des réglages pourra légèrement varier suivant l'amplis, les micros de votre guitare. J'utilise pour ma part, un princeton reverb 1965, une telecaster upgrader avec deux TV JONES CLASSIC et une Epiphone sheraton upgradé avec deux TV JONES POWERTRON BILLY GIBBONS.

MODIFICATION DU 3 SEPTEMBRE 2013:

J'avais évoqué le vortex sonore, en fait il n'y en a pas, j'avais un soucis d'alimentation sous jaccent, depuis le son est pour ainsi dire encore mieux. Je l'associe désormais uniquement à un BOOST XOTIC AC BOOST, le son est tous simplement magnifique, en picking, pour du folk, en mode solo pour du rock, des power chords endiablé. J'ai faillit lorgner y'a pas longtemps sur la JACQUES MERCER STOMPBOX MEISTERSINGER, mais finalement je vais rester sur celle-ci, les seules éventuelement qui pourrait me faire changer d'avis serait le modèle MEDUSA de chez RED WITCH, ou encore le chorus de chez ANALOGMAN. UN BON CHOIX que je referai sûrement avec le temps, s'il y'a une réédition pourquoi pas, sachant qu'il me semble que MXR aurait quelque peu arrêté ce modèle désormais, à vérifier si vous la voulez.

MODIFICATION DU 7 JUIN 2014:

Je ne l'utilise plus, car je préfère d'une part, le son plus naturel, "nu" de mon instrument, et d'autre part, j'ai malheureusement constaté des baisses de signal avec cette pédale, on perd quelque peu en "puissance". En revanche je ne reviens pas sur l'aspect sonore, qui est magnifique, très liquide, très typé fin 80 et milieu 90, avec des groupe comme NIRVANA, SMASHING, PEARL JAM, I MOTHER EARTH, THE CULT, et d'autres de cette époque. Cela reste une excellente pédale malgré tous, pour le peu que l'on ne soit pas aussi exigeant que moi sur l'aspect de la conservation du signal intacte. Je rabaisse la note à 8, ce qui est en fait un "un très bon produit".

MODIFICATION DU 1er Décembre 2014 et dernière observation:

Je me suis remis à l'utiliser, en couple avec une pédale de delay analogique custom CATALINBREAD BELLE EPOCH, circuit basé sur celui de l'ECHOPLEX des années 70, ce qui m'a donné l'occasion de comparer l'effet "BUFFER" de chacune de ces deux pédales. L'effet BUFFER du chorus est quasi identique à peu de chose près que le mode "BUFFER" que l'on trouve chez CATALINBREAD. "A peu de chose près", je m'explique, je n'ai que deux pédales, le delay (branché en 18 volt) est le chorus (branché en 9 volt), c'est à dire que les deux pédales branchées ensemble "dope" un peu le son, ce qui est agréable, tous en étant puissant et naturel, liquide et aérien, mais quand on désenclenche le chorus, il y'a une très très légère perte de signal (qui ici n'est pas du au câble je précise!), mais ce n'est absolument pas gênant. Vous pouvez me faire confiance sur cet aspect, car je deviens "maniac" quand il s'agit de perte de signal, possédant deux monsters câbles pro studio 1000, et un câble de jointure des pédales fait maison par un professionnel de la musique. J'ai relevé la note globale à 9, car cette pédale la mérite. Associer à un delay type echoplex à l'ancienne, c'est bien tripant, on passe du grunge, à Pink Floyd directement ou encore STONE ROSES, c'est excellent à éssayer, même pour des métalleuses et métalleux! Ah Oui, pour l'instant je n'ai vue que des équivalents boutique, ou son cousin le stéréo chorus avec le mode bass filter enclenché, mais peu de chorus au-dessus, en terme de qualité pour l'instant.
  • BluesebBlueseb

Du MXR pur jus signé Zakk Wylde !

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 16/07/12 à 22:45
    Voir les posts précédents, rien à ajouter .... sauf une chose, déjà dite peut être mais c'est important de le répéter, elle est très solide.

L'utilisation est assez simple, de plus elle est livrée avec un mode d'emploi,(succin je vous l'accorde) mais qui donne une bonne base de travail, après il faut se fier à ses cages à miel. Faites gaffe quand même si vous avez des gros doigts, il arrive qu'on bouge deux potards à la fois. Mais bon c'est un coup à prendre.

Quoiqu'il en soit il est assez facile de trouver un son très correct avec cette pédales et si on se laisse prendre, l'envie de faire joujou avec devient vite prenante au point d’énerver ses petits camarades de jeu qui vous regardent médusés en train de tripoter les potards en disant : " wouahou, c'est cool aussi ça comme son vous trouvez pas ? ..." Tout ça pour dire qu'elle offre beaucoup de possibilités de jeu. Mieux vaut s'armer d'un papier et d'un crayon pour noter les différents réglages que l'on a préféré.

Pour ce qui est du son, alors là ... on retrouve tout de suite la patte de Mr Zakk, et franchement ça sonne grave. Je me souvient avoir bluffé un autre gratteux qui regardait ma pédale en me disant "c'est quoi ce truc là ?" Lorsque le son est sorti de mon ampli, il avait compris. le son est crémeux, doux et rond. Pour les power balades, c'est juste une tuerie et sur une disto bien heavy metal ça vous décoifferait un chauve.
    En effet elle est toute petite, mais elle assure. Et franchement, vu le prix, même neuf, elle vaut vraiment le coup.

Cela fait bientôt six mois que l'utilise, en répet et en live et cette petite pédale n'a pas fini de me suivre partout tellement je l'aime. (enfin c'est plus le son qu'elle produit que j'aime, ne vous méprenez pas ...) En plus elle prend très peu de place sur le pedalboard, alors ... pourquoi s'en priver ? En tout cas je ne regrette pas de l'avoir achetée.
  • duguy182duguy182

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 05/04/11 à 10:54
    Beaucoup de boutons sur une si petite boite :

Level
    Rate
    Depth
    Lo
    Hi

En gros, le traditionnel tone est remplacé par une eq comme on peut trouver sur le stereo chorus de la même.

Autre truc original, la sortie thru qui permet d'attaquer un deuxième ampli mais sans que le chorus n'intervienne. La pédale respire vraiment la solidité.

Très simple pour ceux qui connaissent un peu ce genre d'effets mais ce chorus reste simple et intuitif.

Attention à ceux qui ont des gros doigts, quand on bouge un potard on peut bouger aussi un autre sans le vouloir.

Beaucoup de boutons sur une si petite boite :

Level
    Rate
    Depth
    Lo
    Hi

L'effet est très bon et assez passe partout; il s'en sort bien en clean mais il a l'air d'être plus adapté au son crunch et disto où il rajoute vraiment une épaisseur non négligeable là ou d'autres chorus se contente d'un modulation.

Il ressemble pas mal à un ch1 de chez boss mais plus subtil et surtout amélioré au niveau des contrôles et du bruit de fond. Il n'est pas froid comme du numérique mais ce n'est pas non plus un chorus vintage mai bon vu la signature on s'en saurait douté.

Personnellement, je trouve que sa place est vraiment dans la boucle de l'ampli (ou après la disto quoi) car c'est vraiment là que l'effet prend toute sa dimension et peux travailler sur le son global de l'ampli.

Encore une réussite de la part de MXR qui réalise un chorus à la fois joli en clean et puissant en saturé où l'eq prend vraiment tout son sens.

Le rapport qualité prix est bon pour une pédale avec autant d'options et je le conseille à ceux qui cherche un chorus très polyvalent.

Je referais ce choix car de toute façon je préfère les chorus un peu neutre qui ajoute un vrai plus sur les sons saturés et correct en clean plutôt qu'un chorus exclusivement bon en clean.

• KimGT99KimGT99

MXR ZW38 black label chorus basse

MXR ZW38 Black Label ChorusPublié le 12/02/11 à 04:30
    Il y a quelques mois, j'ai acheté le MXR black label en tant qu'effet chorus pour basse. Ce qui m'a convaincu est qu'il agit de façon plus naturelle, pas si synthétique que d'autres chorus pour basses. Normalent en tant que bassiste, je suis intéressé a ce que l'effet reproduise bien les graves, mais là pour une fois, je voulais quelque chose qui touche plus les aigus (pour les pickings) et moins les graves (en laissant sonner comme note de fond), bien que l'effet soit audible au niveau des graves.
    Alors, si vous cherchez un effet chorus décent, je vous recommande de tester le MXR black label chorus. S'il vous faut quelque chose plus "en avant", je chercherais autrepart.

UTILISATION[/b…