< Tous les avis MXR ZW38 Black Label Chorus
MXR ZW38 Black Label Chorus
MXR ZW38 Black Label Chorus
duguy182 duguy182
Publié le 05/04/11 à 10:54
Beaucoup de boutons sur une si petite boite :

Level
Rate
Depth
Lo
Hi

En gros, le traditionnel tone est remplacé par une eq comme on peut trouver sur le stereo chorus de la même.

Autre truc original, la sortie thru qui permet d'attaquer un deuxième ampli mais sans que le chorus n'intervienne. La pédale respire vraiment la solidité.

Très simple pour ceux qui connaissent un peu ce genre d'effets mais ce chorus reste simple et intuitif.

Attention à ceux qui ont des gros doigts, quand on bouge un potard on peut bouger aussi un autre sans le vouloir.

L'effet est très bon et assez passe partout; il s'en sort bien en clean mais il a l'air d'être plus adapté au son crunch et disto où il rajoute vraiment une épaisseur non négligeable là ou d'autres chorus se contente d'un modulation.

Il ressemble pas mal à un ch1 de chez boss mais plus subtil et surtout amélioré au niveau des contrôles et du bruit de fond. Il n'est pas froid comme du numérique mais ce n'est pas non plus un chorus vintage mai bon vu la signature on s'en saurait douté.

Personnellement, je trouve que sa place est vraiment dans la boucle de l'ampli (ou après la disto quoi) car c'est vraiment là que l'effet prend toute sa dimension et peux travailler sur le son global de l'ampli.

Encore une réussite de la part de MXR qui réalise un chorus à la fois joli en clean et puissant en saturé où l'eq prend vraiment tout son sens.

Le rapport qualité prix est bon pour une pédale avec autant d'options et je le conseille à ceux qui cherche un chorus très polyvalent.

Je referais ce choix car de toute façon je préfère les chorus un peu neutre qui ajoute un vrai plus sur les sons saturés et correct en clean plutôt qu'un chorus exclusivement bon en clean.