< Tous les avis VFE Pedals Choral Reef
VFE Pedals Choral Reef
MSM-Workshop MSM-Workshop

« "Jusqu'auboutiste" »

Publié le 30/07/14 à 18:41
Pédale de Chorus analogique. Mais en réalité elle va beaucoup plus loin que ça :

Chorus
Vibrato
Delay slapback
Ring modulator
"Sci-fi flanging"

Les réglages :
Speed, depth, et un potard de mix (dry/wet)
Width et feedback.
Un switch 3 positions (short, medium, long) pour 3 niveaux de profondeur.

En interne, 3 trimpots : Volume général, intensité de la led et bias du MN3008
(qui n'est plus fabriqué aujourd'hui et qui était utilisé dans les pédales de delay notamment. ).

Switching Dual mode :

True SOFT bypass (true bypass par relais, plus de ploc ou de clac intensifs)
Et switching de type fugitif : Vous restez appuyé, elle s'allume, vous lachez, elle s'éteint.

Composants low noise, fabrication main aux US.

Par forcément évident de s'y retrouver de suite, mais ça viens vite.

Le manuel est une simple feuille, détaille la fonction de chaque bouton et trim. Pratique.

La qualité est remarquable, irréprochable même.

Je vous laisse appréhender les sonorités sur la vidéo dans les médias. Ca vaudra bien plus qu'un long discours. Tout ce que je peux dire ici c'est que les sons sont tous extrêmement travaillés, fidèles et très transparent. Elle respecte pleinement votre guitare.

Elle ne produit aucun bruit dans sa plage d'utilisation normale. Seul les réglages extrêmes en mode "long" du switch font remonter le hiss du MN3008 qui est poussé dans ses retranchements.

Chaque composants, même les potentiomètres (Alpha custom), entrées jack, tout est top qualité.

VFE fait un travail remarquable en allant au bout du bout de ses effets. Chaque détail est travaillé pour obtenir une pédale de haute volée. De très beau travail.

Qui plus est le prix n'est pas excessif. (Autour des 120/150€ en moyenne) Certains modèles partent à 80€ par exemple. Pas comme certains fabricants devenu connu et qui vendent facilement leurs effets à des prix fou genre 250€ et au delà...