Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro pour clarinette sib

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 16 622 vues
  • 9 followers
1 Choix d'un micro pour clarinette sib
Bonjour à tous, :clin:

Je sais, le sujet a été traité bon nombre de fois, j'ai lu beaucoup de post sur les micros pour clarinette, mais j'aimerais quand même avoir de nouveaux points de vue. :oops:

Je cherche donc un micro pour sonoriser ma clarinette en concert, j'ai d'abord utilisé un shure SM 57 placé au dessus des clefs, mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. J'ai également utilisé un samson HM 40 qui se fixe sur la clarinette, le résultat est mieux que le SM 57 mais le problème est qu'il prend énormément le bruit des clefs du fait qu'il soit fixé sur l'instrument.

En fait j'aimerais un micro qui restitue vraiment un son de clarinette et pas un son qui "ressemble" à une clarinette.

Ca serait sympa de me donner quelques conseils. :clin:

En cherchant un peu sur les forums, j'ai vu qu'il existait des cellules pour clarinette du type RUMBERGER K1 : https://www.thomann.de/fr/rumberger_k1_tonabnehmer_klarinette.htm

Savez-vous si le rendu est bon et s'il existe d'autre cellules du même genre ?

Merci beaucoup. :clin:


P.S : Je précise que les SD system sont en dehors de mon budget. :??:
2
Bonjour,

Pas d'avis ? :((

Je crois que je vais m'orienter vers un rumberger K1 :clin: . Je vous ferais part de mes impressions.

A+
3
Je crois que j'arrive un peut tard toutefois l'ennui pour sonoriser un clarrinette c'est que le son ne sort pas que du pavillon.
J'ai joué de la clarinette pendant deux Ans (je vient de la resortir ce qui explique que je traine ici)
J'avais un micro comme ça
je doit te dire que c'est aps pratique soi il faut le mettre sur le pavillon et ça capte mal soitle pincer sur le pavillon avec la tet dirigé vers les trous et la c'est tres moche.
j'ai aussi vu dans un concert qq'un qui utilisait 2 micros, l'un dans le pavillon et l'autre sur les trous mais il faut pas bouger.

Sinon je crois qu'il est possible de trouver de cellules types piezo qui se collent sur le barillet.
J'ai vu ça a un concert de Daau. le son etait bien rendu, bien moelleux.
A mon avis c'est la solution la plus pratique en terme de mobilité (le micro se branche generalement a une alimentation de ce type qui sort sur du Sans fil ou avec fil.
et c'est tres ethetique car tres petit

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4
Moi j'utilise deux shure beta 57, une qui reprend le pavillon et un le son qui sort par les clés ... Le son est tres bien restitué, belle couleur pour pas trop cher ... A essayé avant de se lancer dans l'acaht de cellule hors de prix ou de faire percer son barillet (rumberger K1 )
5
Des nouvelles sur le K1?
6
Je suis aussi en recherche de solution pour prise de son de clarinette.
Thomann positionne le T-Bone SC180 en tête de liste pour cet usage :
https://www.thomann.de/fr/microphones_pour_clarinettes.html
Quelqu'un a-t-il expérimenté ce micro (en enregistrement ou en live)?
Merci d'avance
7
Bonjour,

J'ai posté un sujet sur ce forum pour donner mon avis sur le Rumberger K1 :clin: :

/clarinette/forums/t.319822,micro-clarinette-rumberger-k1.html


A bientôt ! :clin:
8
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9
Ce WE j'ai utilisé un Beta98 avec pince placé (à coup de gaffer) non pas devant le pavillon mais entre les clés d'auriculaire et le pavillon. Le problème c'est qu'il faut pousser pas mal le gain, mais le rendu est vraiment pas mal pour du live.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
A toutes les personnes qui cherchent une bonne sonorisation de la clarinette.
C'est un luthier qui fabrique des capteurs pour instruments acoustiques et acousto-électriques et électriques. Il s'agit de hervé prudent (hp lutherie) à besançon. 03-81-57-33-09
Cordialement,


http://www.instrument-lutherie.com/fiche_micro_clarinette.html