Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fuite en avant (Piano)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 270 vues
  • 4 followers
1 Fuite en avant (Piano)
Petite composition au piano que je partage avec vous :




Pour les utilisateurs de Dailymotion :




2
très joli:)
Manque une voix bien triste sur un texte bien mélancolique.
Ya bcp de sentiments, j'approuve!
bravo
3

Tu cherches des avis sur la compo ou sur le rendu ?

4
Salut!
Jolies mélodies ouais :D:
La troisième partie me fait parfois penser à Leopoldine, d'Ezekiel, des petits passages, brièvement.
J'aime vraiment beaucoup le premier thème. Peut-être que tu gagnerais à jouer encore plus sur la dynamique à 0"50, commencer ce passage vraiment tout doux, et monter crescendo. ?

Citation :
Manque une voix bien triste sur un texte bien mélancolique.


:lol: (private joke)

Moi je trouve ça bien sans.
5
Pechouland : Les deux, je suppose :)

Merci à vous trois
Kazhed : étant donné la simplicité de la musique, je vais la réenregistrer en vidéo, cette fois, et me concentrer sur les nuances, l'expressivité (ça se dit ?)
6
Je ne suis pas très calé non plus en terme technique, mais expressivité ça me va et c'est tout à fait ce dont je voulais parler! :D: Ceci dit, ton morceau n'en est pas complètement démuni.
Affaire à suivre donc ;)
7
D'ailleurs, musique qui ressemble beaucoup à Leopoldine :

https://www.deezer.com/track/75245948

Issue de la série Battlestar Galactica
Je l'aime beaucoup !
8

Ah si c'est les 2 tant mieux, je suis particulièrement prédisposé à la chiantitude aujourd'hui ! Je trouve la compo excellente, mais... mais j'ai des satus sur la piano chez moi, même au casque. Sinon le timbre est pas mal, on dirait un piano droit, ce côté un peu plat dans la touche. Par contre dans l'exécution moi j'aurais forcé sur la 2ème partie (celle qui commence vers 1,50) ça mérite que ça tape un peu plus sur le clavier. Et d'une manière générale les variations de tempo à l'intérieur des parties sont un peu timides à mon gout.

Ça n'est qu'un avis, même si l'air du connard qui trolle les compos des autres...

9
J'oublie toujours de venir, c'est malheureux ( j'ai oublié d'activer la notification par mail ! )
Merci pour ces conseils.
Pour le son du piano j'avais volontairement accentué les marteaux du piano, j'aime bien le côté sourd parfois, mais à la réflexion, je trouve que ça sonne mal sur certains systèmes audio...
Pour la deuxième partie, j'étais déçu de l'avoir joué aussi mollement, donc je suis parfaitement d'accord avec la critique !