Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présentation et petites questions techniques

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
1 Présentation et petites questions techniques
Bonjour à tous !

Je suis nouveau venu sur Audiofanzine, et j'ai l'impression qu'un super esprit communautaire est présent sur ce forum donc je suis ravi ! :)
Je suis violoncelliste (classique) et mon attrait vers les techniques d'enregistrement vient de plusieurs choses :
1) l'importance selon moi de garder une trace fidèle de mon travail lors de concerts, et de transformer cet instant éphémère en quelque chose de réécoutable à l'infini
2) le besoin d'enregistrer des maquettes pour des producteurs, des concours etc.

J'ai joué de malchance avec mes précédentes expériences : tout mon matériel a été volé (du matériel d'occasion évidemment donc adieu l'assurance...). Je possédais un Zoom H4n couplé avec 2 micros statiques à large capsule : un Apex 435 et un Rode NT1.
J'ai réalisé deux enregistrements avec ce matériel sans vraiment de technique mais en suivant mes oreilles et j'étais assez satisfait du résultat, même si ça en ferait peut être huiler ici ;)
Je sais d'après mes lectures sur AF que les preamplis des zoom sont pas terribles, qu'on peut trouver mieux... Mais il y a 2 choses que j'aime chez ce fabriquant, c'est qu'on obtient quand même du résultat pour un budget pas trop élevé, et qu'on utilise ça n'importe où.

Je cherche en ce moment quelques conseils pour l'achat de mon nouveau matos. Je me dirige assez sérieusement vers le Zoom H6 qui a l'air de correspondre à l'utilisation que je veux en faire, mais question micros, je suis un peu perdu...
Mes enregistrements seraient principalement de la sonate violoncelle-piano, du trio avec piano, violoncelle seul, plutôt en studio ou salle traitée.
J'aimerais cependant pouvoir me passer d'un ordinateur donc si vous pensez que la combinaison zoom+micros est bonne...
Mon budget reste néanmoins assez limité, la joie d'être étudiant/intermittent... Je ne peux pas mettre plus de 800€ dans l'ensemble du matériel...

Voila, j'espère que tout mon message est clair !

A bientôt sur le forum !


2
salut jagarbarg
juste pour te dire que ta question aura plus de visibilité sur tu la pose sur le forum dédié à la technique du son https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/
good luck ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Merci ! Erreur de débutant !

Je corrige