Casio CTK-591

CTK-591, Clavier arrangeur de la marque Casio.

Tous les avis sur Casio CTK-591

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 2 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
mrsjupy12/08/2013

L'avis de mrsjupy"Super instrument d'apprentissage"

Synthé avec 61 touches dynamiques

Ma note : 8

Très simple à utiliser

Ma note : 9

Clavier avec un son piano correct, c'est sûr c'est pas comparable à un vrai piano numérique, mais pour un début, c'est déjà bien.
Je l'utilise depuis une dizaine d'années et j'ai beaucoup appris avec.
Le toucher est dynamique, plutôt mou si on le compare à un piano numérique.
Il est léger, facilement transportable et surtout robuste.

Ma note : 9
PanpanLikesMetal21/04/2008

L'avis de PanpanLikesMetal

Casio CTK-591
- Quel type de clavier (synthé, piano...)? Combien d'octaves?
clavier arrangeur, 5 octaves

- Quelle connectique (audio, MIDI...)?
entrée micro jack 6.35 amplifiée avec potard de volume, sortie audio jack 6.35, MIDI in et out, prise pédale

- Combien de sons, de styles disponibles? Sont-ils éditables?
246 sons (dont les 128 du GM) + 9 kits de batterie; possibilité de mélanger 2 sons à la fois, et de séparer le clavier en 2. 120 styles disponibles avec accompagnement auto programmable.
100 démos.

- Dispose-t-il d'une section d'effets?
non

Transposition +/- 1 octave, vélocité, enregistrement possible 2x2 voix

- La configuration générale est-elle simple?
oui, ca devient un peu plus complexe si on utilise le MIDI et ses réglages lorsque l'on est pas habitué

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
oui

Le clavier dispose d'un système d'apprentissage: on peut apprendre en 3 étapes (rythme, notes, rythme et notes) chaque démo, ca m'a permis d'apprendre beaucoup de morceaux classiques aux piano et donc de progresser énormément

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
2 ans et demi

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: pas très cher, vélocité des touches, pas mal de sons, systeme d'apprentissage.
le moins: avec le piano classique, 5 octaves sont parfois justes, 1 supplémentaire ne serait pas mal, pas de pitch bend, sons pas tous très bons [cuivres, guitares ]

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
dans cette gamme de prix j'en ai essayé un mais il n'y avait ni vélocité, ni autant de sons et de rythme, et ne supportait pas le midi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
il est très bon quand on voit le prix de la plupart des claviers de ce type, il ne faut pas espérer avoir un clavier excellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
J'aimerais avoir de meilleurs sons mais pour l'instant je ne suis pas décider à l'abandonner car je l'aime bien, pour jouer chez soi il est super, si on veut faire des concerts, vaut mieux en avoir un autre.