Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio PT-30
Photos
1/75
Casio PT-30

Sujet Le thread du Casio PT30

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 193 vues
  • 5 followers
1 Le thread du Casio PT30

 

Bonjour,

 

Si vous avez des questions sur ce sympathique petit clavier, n'hésitez pas...

 

 

Quelques liens sympas :

 

 

- Chimney pot av Children and Corpse Playing in the Streets! : une excellente prestation backstage avec le frère du PT-30 : https://www.youtube.com/watch?v=sRnUAwDaU0Y&feature=g-wl&list=WL8B74A4B89AE57BFC

- Mélanie Pain : les derniers instants du Casio PT30 au Bataclan : https://www.youtube.com/watch?v=t1adqp83BmE

- le manuel en PDF : 

- une page très complète sur ce petit clavier et ses mods : http://weltenschule.de/TableHooters/Casio_PT-30.html

 

 

A +

Marc

 

 

2
Bonjour Marc,

J'ai un problème avec mon PT-30, que je viens de ressortir après plusieurs années sans utilisation!

En effet, qu'il soit alimenté par prise ou par 5 piles AA, qu'il soit sur les positions "off", "play", "record", ou "MT", le PT-30 affiche toujours le même message à l'ecran (en pièce jointe)

Naturellement il ne produit pas de son (mise à part un petit fretillement "white" lorsque le "main" volume est affecté), les touches de répondent pas.

Sauriez-vous de quoi il s'agit?

Merci pour votre aide!

Pierre
3
Je n'ai pas pu attacher la photo, grosso modo tout le texte s'affiche simultanement ;)
4

Bonjour Pierre,

 

En fait, il affiche tout ce qu'il peut ? L'ensemble des caractères qui composent l'afficheur ?

Perso, je commencerais par vérifier que les piles n'ont pas coulé dans leur compartiment, puis la polarité du transfo en cas d'alim externe, puis je tenterais un reset sur la machine (je ne me rapelle plus s'il y en a un sur ce CASIO, mais en général ça se présente sous la forme d'un petit trou dans le boitier, souvent en dessous, dans lequel on enfiche la pointe d'un trombonne quelques secondes), en et hors tension. Si ça continue, je contacterais le gars de ce blog : http://weltenschule.de/TableHooters/Casio_PT-30.html qui démonte toujours ses machines, et doit avoir une idée. Un petit démontage de la machine peut aussi permettre d'y voir plus clair, sur un éventuel faux-contact ou cours-jus.

Vous nous tenez au courant ?

Marc

5
C'est bon, j'ai actionné le reset au dos de mon PT-30 (un petit trou avec marqué "P" juste en dessous), et il est reparti sans problème! Merci Marc!

Pour l'info, oui, c'est bien ça, il affichait tout ce qu'il pouvait.
6

Impec ! Bonne nouvelle.

Sinon, par curiosité, quelle utilisation penses-tu faire de ce petit bijou vintage d'époque ?

Pour ma part : des petits boeufs acoustiques avec une gratte et un cajon, genre des bonnes vieilles reprises marrantes de standards au coin du feu... en accompagnement, c'est sympa et les touches à gauche pour les accords en direct, ça le fait bien...

7

oui, exactement !

un petit coup de Ultimate Guitars ou autre sur le smartphone pour avoir la grille d'accords et les paroles, et hop c'est parti avec le PT, la gratte etc...

c'est simple mais ça marche bien

il ne manque qu'une petite boite à rythme amplifiée autonome (Korg est en train d'en sortir une : KR Mini Rhythm Machine) car celle du PT est quand même limite... et ce serait parfait !

et toi ?

8
Ouha, vous avez vus les prix des annonces pour ce petit casio? 110 euros rien que ça...
Pour info j'ai acheté le miens 30 euros il y a 2 ans, en parfait état.

Aux éventuels acheteurs, pensez à bien écouter des demos avant de mettre 100 balles là dedans ^^ Certains sons sont cools mais rien à voir avec la beauté des plus gros casiotone comme le 403 ou le mt 60. Et le clavier est monophonique!
Enfin bref, un peu étonné pour le coups.
9
Bonjour le Amis
Je viens de remettre en service le vaillant petit clavier PT-30 de CASIO. Hélas j'ai oublié son maniement. Si quelqu'un possède par devers lui ou elle le manuel, ou le PDF du manuel, je serais ravi d'obtenir une copie.

Je joue un peu de violon, et je tente de composer dessus une mélodie d'accompagnement ou de contre-chant de ce que je joue. Je n'ai pas besoin de plus pour travailler, mais je ne sais plus comment le faire. Merci de me dépanner.
10
hehe, ca va pas vous paraitre fou, mais connaissez vous des hacks autours de clavier pour augmenter du matoss plus récent.
en faire sortir du midi?