Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio SK-5
Photos
1/46
Casio SK-5

Sujet Bending

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 749 vues
  • 4 followers
1 Bending
Hello
ya des benders pour celui la?
2
Oui.
Comme tous les casio il est facile a bender. Il est meme mieux que le SK1 pourtant plus populaires, grace au pads pour batterie et sample (ce qui permet de jouer un son sur le clavier ET de déclencher un sample en meme temps).
J'en ai bendé avec une matrice de modulation et 8 boutons programmables. Il y a tellement de possibilités qu'il vaut mieux faire une matrice plutot que quelques switchs.
Voir photo du mien (qui est à vendre d'ailleurs si ca interesse quelqu'un)

Sinon j'ai bendé un Casio DM-100, qui est en fait un double clavier avec un SK en haut et un MT-240 en bas. Le MT donne de très bon résultat. Comme il est de technologie plus récente (bien vieux qd meme) que le SK1, la qualité des sons est meilleure et on a moins ce coté Lo-fi. On obtient des loops (en stéréo en plus) qui évoque souvent la musique electro accoustique plutot que le cheaptune.
Moins de possibilité qu'un SK mais y a tout de meme matiere. Idem, la matrice s'impose.

Pour en revenir au SK5, c'est vraiment le top dans la série donc fonce !

3
Salut!
vous savez où je peux trouver ce synth?
je suis de paris pour ma part
merci !!!!
stef

PS : comment faites vous pour "bender" (j'appelle çà du modding) vos synths? vous faites çà à l'arrache en regardant les circuits ou bien vous avez trouvé des infos àqq part ?
j'ai un PSS-390 que je voudrais aussi modifier c'est pour çà !!
4
hello, les photos de sillons ont du disparaitre... quelqu'un a des photos, des infos?? sa me tente bien de bidouillet ma bestiole... mais c'est une copie du casio sk5, un realistic (j'ai oublié les réf..) mais c'est une copie  conforme a l'original... merci a tous d'avance!
5
ouais cest exactement le meme qu'un sk5 ...
il sonne meme mieux qu'un sk1 je trouve .

je ne lai tjs pas attaqué mais il est facile a modifier , bcp de possibilités ...
6
HELLO VOICI QUELQUES OBSERVATIONS POUR LE DENDING DU REALISIC CONCERMATE 650 (LA COPIE CONFORME DU SK5.)

1: DECIDER A L AVANCE SI LE BENDING SE PORTE SUR LA PARTIE RYTHMIQUE DU SYNTHE OU LA PARTIE SONS DU CLAVIER.. VOUS VERREZ QU APRES QUELQUES SOUDURES LES DEUX INTERFERES... A MOINS DE COLLER DES INTERRUPTEURS AUX ENTREES RESPECTIVES...EVIDEMENT

2:LES POSSIBILITES DE BIDOUILLAGE SONT ENORMES!!! MEME POUR UN NOVICE COMME MOI EN ELECTRONIQUE, LE TOUT EST D AVOIR DU TEMPS ET DE LA PATIENCE...

3:VOICI UN LIEN QUI PEUT ETRE UTILE...http://gallery.me.com/pyatakposse#100162&view=grid&bgcolor=black&sel=57

3BIS UN AUTRE: http://electro-music.com/forum/viewtopic.php?p=283787#283787