Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio SK-8
Photos
1/14
Casio SK-8

Clavier arrangeur de la marque Casio

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Casio sk-8

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 646 vues
  • 1 follower
1 Casio sk-8
Bonjour,
je viens de ressortir du grenier ce sk-8 que ma femme à reçu à noël pour ses 8 ans...
Il fonctionne parfaitement.

Je viens de voir que certains se négocient sur e-bay (us) parfois plus de 100 $ !
Je me demande un peu pourquoi et j'aimerai savoir ce que ce petit clavier des années 80 peut avoir d'intéressant aujourd'hui alors que j'imagine que l'on fait aujourd'hui bien mieux pour bien moins cher !
C'est de la collectionnite ?

Merci !
2
Certaines personnes recherchent les synthés de la série SK en vue d'en modifier les circuits (circuit bending). Il y a aussi une fonction d'échantillonnage assez sympa et des sons et rythme bien kitsch et inimitables.

Et puis il y a aussi de la "collectionnite", pas mal de gens qui claqueraient bien 100 euros pour s'en procurer un parce que... "ça le fait"...... et je dois avouer que j'ai claqué 50 euros pour un SK1 et presque autant pour un SK8... uhuh, la honte. Et j'ai chopé un SK5 sur une brocante pour quelques pièces de menue monnaie.

Moi ils me font rire ces synthés. Je les utilise assez souvent dans des configurations folk pour accompagner une guitare.

Par contre ils ne sont pas très fiables. Mon SK1 qui fonctionnait parfaitement a refusé de s'allumer du jour au lendemain. Snif. Il me reste plus qu'à le faire modifier.
3
Merci !
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles quand tu dis kitch... :lol:
Je viens de jouer avec, c'est trop bon les samples 8 bit !
Au final, je commence à comprendre pourquoi certains l'aiment bien.
Sans parler de la cartouche ROM qui contient 5 mélodies ! Et qui me fait penser à mon vieux TO7...

En tout cas, celui là ne finira pas à la brocante ni sur la baie : ma femme a encore les yeux brillants quand on lui parle de son casio...