Farfisa TK 84

• Libox001Libox001

Farfisa TK 84Publié le 18/02/03 à 18:20
    -Un clavier Arrangeur
    -Midi
    -128 sonorités GENERAL MIDI de qualité professionelle, le TK 84 met encore à votre disposition 72 sonorités typiques d'instruments analogiques et de synthétiseurs au total de 200 sons, sans utilisé le poly 2. si on utilise le poly 2 on peut fomer 400 sons utilisées dans tous les genres musicaux, tant traditionnels que modernes. NB: Avec les 2 polys + le lower je pense à 600 sons.
    - Dispose des effets de Réverbération et de chorus programmables. Trois sections polyphoniques ( poly 1, poly 2, lower) permettent d'utiliser 3 sonorités différentes en même temps. Les commandes de Pitch Bend et de Modulation agissent en temps réel sur les sonorités.
    -D'une façon simple …
    -Un clavier Arrangeur
    -Midi
    -D'une façon simple et rapide, le TK 84 joue tous les moceaux General MIDI qui peuvent être téléchargés sur internet, ou disponibles sur le marché traditionnel. Le Séquenceur interne permet aussi de créer vos propres morceaux et de les sauvergarder sur disquettes au format Midi, de façon à pouvoir les utiliser également sur d'autres claviers, ordinateurs, etc.
    Les fonctions Melody off (suppression de la mélodie), Medley et juke Box (pour faire jouer en séquence tous les moceaux de la disquette) rendent l'utilisation très convivale.
    Point partculier: il est capable de charger un morceau pendant qu'il est en train d'en jouer un autre. La transitiion entre deux morceaux est donc très simple et rapide, ce qui évite les situations embarrassantes de temps d'attente.
    Le changement de disquette pendant l'interprétation d'un titre est aussi possible.

- La configuration est très simple
    - L'édition des sons ou des effets est facile et très professionnelle.
    - Le manuel est clair, expliquer en details avec des images pour bien montrer.

- Je l'utilise depuis 2 mois
    - Le clavier est complet 61 touches dejà bon, dynamique comme celui du piano. Sa polyphonie de 64 notes et ses possibilités multi-timbrales.
    - Oui deux modèles
    - Il mérite sont prix par sa qualité. C'est excellent investissement.