Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reconnaitre mon yamaha psr-540 sur windows xp ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 945 vues
  • 2 followers
1 Comment reconnaitre mon yamaha psr-540 sur windows xp ?
Mon problème est que lorsque je branche mon synthé a mon pc par un cable midi, il n'est pas reconnu par mon ordinateur, me faut-il des drivers si oui ou les trouver ? Sinon comment faire pour qu'il soit reconnu ?
De plus comment puis je faire pour importer mes creations du stynthé jusqu'a l'ordinateur ?
Merci de votre aide


mail : k_tana94@hotmail.com
2
Normalement il n'y a pas besoin d'installer de pilote en midi.Se n'est pas reconnu comme un périphérique informatique. Par contre tu peux enregistrer des notes avec dans un séquenceur logiciel (en configurent les ports midi sur ton clavier et dans le soft) ou tout simplement jouer avec un vsti (dans se cas un simple Hôte vst suffit).
Aussi non pour enregistrer tes compos sur le pc il te faut brancher en audio le synthé sur l'entrée de ta carte son et d'utiliser un magnétophone logiciel ou un éditeur audio car le midi ne transmet pas l'audio mais que des infos midi .
3
C'est super gentil d'avoir repondu, mais j'ai deja tester d'importer mes creations direcetement sur des sequenceurs type cubase, acid pro ... Mais je ne trouve rien qui puisse le faire ...
Et quand je vais dans materiel et peripheriques sonore ce n'est pas mon synthé qui est reconnu mais un otre ke javais branché il y a lgtps ...