Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecteur de disquettes PSR 2700

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 178 vues
  • 1 follower
1 Lecteur de disquettes PSR 2700
Bonjour et Bonne Année à tous nos amis musiciens !
Je ne suis pas un habitué d'Internet (Je suis un vieux croûton de 51 ans ...)
Je possède un clavier Yamaha PSR 2700 et je suis très déçu du Service Après-Vente . J'ai rencontré une panne de lecteur de disquettes (Matsushita EME-213YV) et personne n'est capable de me dépanner !
J'ai tout essayé : Le magasin de musique, qui a contacté Yamaha France qui ne fournit plus de lecteur de ce modèle . Ensuite Yamaha Europe qui est désolé, mais qui m' a renvoyé à Yamaha U.S.A. Ceux-ci n'ont rien compris : ils sont également ennuyés et me proposent des drivers, c'est-à-dire des programmes à télécharger ...Après une seconde tentative et une longue lettre explicite, même réponse : on peut vous fournir des programmes, sinon on vous conseille d'aller voir chez Yamaha France !
Chacun se "renvoie la balle" et personne ne propose une solution !
J'ai évoqué la solution d'un lecteur externe, mais là aussi pas de réponse.
J'ai également recherché Matsushita sur Internet, mais là encore rien.
Il semblerait que Matsushita soit repris par Panasonic, mais en recherchant avec ces deux marques, il y a des centaines de réponses, mais rien de concret en ce qui concerne les lecteurs de disquettes...
J'ai même essayé de relier un P.C. avec un câble Midi au clavier : les disquettes sont jouées par le clavier, mais bien sûr les autres fonctions ne marchent pas (chargement, Minus One , sauvegarde).
Naturellement, cet instrument a dix ans et il n'intéresse plus Yamaha, cependant, à l'époque, il valait quand même 12900 F au tarif magasin !
Je constate malheureusement que comme toute entreprise moderne, Yamaha préfère vendre du neuf pour faire un maximum de profit que de satisfaire ses clients avec un service après-vente qui ne doit pas remporter grand chose !
De toute façon, j'ai essayé plusieurs fois de contacter le centre technique agréé de ma région, D H Electronic, mais ils ne répondent pas au téléphone...
Je vous adresse donc ce long message, en désespoir de cause et je remercie quiconque aura le courage de le lire en entier et surtout toute personne qui serait capable de me conseiller ou de me dépanner !
Merci et tous mes meilleurs voeux !