Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions et conseil pour clavier maitre

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 416 vues
  • 1 follower
1 Questions et conseil pour clavier maitre
Voila comme je viens d'acquerir une firebox et que j'ai désormais une latence tres faible je compte m'acheter un petit clavier maitre pour m'amuser un peu avec ma banque de soundfounts.

Donc utilité :
- sequence (principalement batterie).
- m'amuser un peu en apprenant le piano mais sans prétention.
- m'amuser avec tous mes soundfont.

Je pense me prendre un 49 touches qui allie une taille modeste et une tessiture suffisemment large pour se faire plaisir en pianotant.

Il me faut un truc avec molette de piitch-bend et modulation.
D'ailleur premiere question :

1. est-ce que la molette de modulation je peux lui assigner tout type de controlleur. Parceque dans mon soudfont de batterie,le charley est multiechantilloné en ouverture sur le controlleur 'expression'(c'est a dire qu'en fesant varier la valeur du controlleur expression entre 0 et 127, le sample joué est différent avec un charley plus ou moins ouvert), donc c'est important parceque dans tous les descriptions, ils parlent d'assigner la deuxieme molette à : modulation, volume, ou pan mais jamais expression.

2. Sinon, quel clavier pouvez vous me conseiller pour un prix inférieur a 150 euros (pas de lesté, juste un clavier a reconnaissance de velocité ca suffira).
Hier je suis allé a milonga ils avaient celui la :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70663.html

vraiment pas cher 99 euros. Mais je n'ai vu aucun avis dessus sur le net. Quelqu'un sait ce qu'il vaut?

3. Ce model a tres peu de potard, a quoi ca peux bien servir tous les potards sur les autres models, est-ce nécessaire.

4. Enfin petite question sur le USB, est-ce aussi fiable que le midi pour la transmission de données midi (qd je vais sequencer entre autre)

Voila c'est tout, j'attend de l'aide
merci :)
2
Un chtit up
Une chtite reponse :?:
3
:(( vraiment personne pour m'aider?
un ptit conseil de clavier maitre ...
4
Encore un (dernier) up.
Please need some help :??: