Sujet Besoin d'un avis sur les psr yamaha (le 2000 surtout)

• 1 follower
1 Besoin d'un avis sur les psr yamaha (le 2000 surtout)
Salut à tous !

le ridicule ne tue pas alors je vous pose la question :D:

Voila je suis en train de me faire un home studio et je souhaite acheter un clavier d'occasion (parce que j'ai pas bcp de sous).Seulement j'y connais rien. Donc comme j'ai eu l'occasion de tester du psr et que j'adore les sons (g testé les 540, 1000, 2000) je me fie aux psr yamaha.

J'ai eu plusieurs propositions et maintenant je dois faire mon choix entre deux : le psr 8000 et le psr 2000.
J'aimerai avoir votre avis si il est plus interessant d'acheter un psr 8000 de 1997 sachant que je l'ai à 630euros avec un CD de 3000 arrangements (et en plus c koi des arrangements ? :((( ) ou si il vaut mieux acheter le psr 2000 qui date de 2002 (celui kon me vend) sachant kon me le vend 1100 euros.
et est-ce que le psr 2000 fait sampleur ?

voila voila !
je vous remercie d'avance et espere avoir vite une réponse !

Bounty
un ptit bout de paradis ...
:(((

ouiin y a perosnne qui me répond

le mec qui me vend le psr 2000 le vend 1100 euros i ldate d'il y a deux ans j'ai l'impression que je me fait grave entuber non ?
J'avais un psr550 à l'époque (environs les meme sons que le 1000 mais qui ressemble 5 fois plus à un jouet) et GT super frustré de pas pouvoir tripoter les sons. Les PSR sont pas des vrais synthés faut en être conscient avant d'en acheter un. Peut être que tu ressentiras jamais le besoin de construire tes sons de a à z auquel cas c'est de la très bonne came les PSR (surtout le 2000, j'avais vu le 1000 et :aime: ) les sons réalistes sont bons et on a qq sons de synthés (plus le séquenceur, la table de mixage, les effets intégrés).
Si tu penses que tu voudras faire de la vraie synthèse tapes plutot dans un triton (d'occaz) il fait tout ça

En fait je cherche un clavier avec hauts parleurs car je n'ai pas la sono pour le brancher dessus et j'ai pas envie d'en jouer que dans mon home studio, mais j'ai peur qu'avec un synthé t'ai vraiment tout à faire enfin qu'il n'y ai vraiment pas de sons au départ. Un polyvalent genre Tyros serait le top mais j'ai pas le smoyens.
Donc pour le moment je préfère les PSR ils ont des sons cools :)
et je voulais savoir la différence entre le 2000 et le 8000.

tu sais pas si y a moyen de rajouter des sons au 2000 ? il me semble que tu peux en modifier mais c peut-être limité non ?
Je viens de regarder les avis du Triton sur ce site et en fait j'aimerai savoir si l'un d'entre vous peut me filer des démos de sons qu'à le Triton ou qu'on peut faire.
Ce qui m'interesse ce sont des sons "de base" : Piano, Orgue genre Hammond, Ensemble Strings, et tout un panel de sons "prog" synthés (comme le Firwire chez yamaha par exemple)

y a qq qui peut me m'aider ou pas ? :|
Le 2000 ->Il a un DSP pour ajouter des effets sophistiqués aux sons mais crois moi, ces effets ça fais pas gd chose aux sons.

Moi jprendrai le 8000 , moins cher et plus de possibilité d'éditer les sons, sampleur intégré (d'après ce que j'ai vu)

Filtres, vibratos, enveloppes simulent assez bien l'esprit d'un synthé de recherche, mais on part toujours des sons de base.

EN plus les PSR se dévaluent rapidement en occase, donc prend le plus vieux

Je pense qu'il y a moyen de s'ammuser avec ce psr8000 miam

Je dirai meme que 630 euros c meme pas le prix d'un 550 neuf qui est super limité par rapport au 8000 donc fonce! (les annonces pour ce modèle sont autour de 800 €)

Je viens de tomber sur un site où il y a plusioeurs prix NEUFS du psr 2000 : c'est du genre 1300 euros !!!
alors que le mec là il me vend 1100 avec le culot de dire "oui il date d'il y a deux ans, je vous le fais moitié prix" !!!!!!!
je m'insurge

ouais tu conseille le 8000 ?
je suis tenté mais le truc c'est qu'apperemment il date de 1997, les sons ont beaucoup évolué depuis ou pas trop ? (c l'ancienne génération de synthé il me semble)
A priori il a les sons du 740 c pas mal honnetement, ça vaut sans doute pas un triton ou un tyros mais t'aura des possibilités de trifouillage pas mal, de sampling, une sorte de fonction d'harminisation de la voix??? (genre vocoder??), un grand écran...

Disons que si tu tiens absolument aux enceintes intégrées, ya pas tellement de choix.

Y a plus de commentaire là je pense qu'on m'en voudra pas de faire un lien vers la concurrence. :clin:

:mdr: merci !!! c'est là que j'avai vu les prix du 2000 ;-) :bravo: